forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 encore une ba de gaydamak

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

encore une ba de gaydamak Empty
MessageSujet: encore une ba de gaydamak   encore une ba de gaydamak Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:19

Gaydamak envoie son jet privé pour ramener un prématuré en Israël</A>

Une jeune femme israélienne enceinte de six mois, en voyage en Slovénie avec son mari, s'est trouvée contrainte d'accoucher dans un hôpital de Slovénie. Le couple n'ayant pas les moyens de financer le vol en ambulance (40 000 shekels) pour ramener leur bébé en Israël, un prématuré de 560 grammes soigné en incubateur, a fait appel à la direction de l'hôpital Bikour Holim de Jérusalem. Le directeur a transmis la demande au propriétaire de l'hôpital, le milliardaire Arkady Gaydamak, qui a accepté de mettre son jet privé à disposition du bébé et de sa famille pour le ramener sain et sauf à l'hôpital.a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

encore une ba de gaydamak Empty
MessageSujet: Re: encore une ba de gaydamak   encore une ba de gaydamak Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:23

Cela n'empeche pas certains en Israel de le critiquer parce qu'il pratique la charite d'une facon non-juive, publiquement, alors que la tradition veut qu'elle se fasse dans la discretion!

Les riches en Israel sont tellement discrets, qu'ils s'averent qu'ils ne donnent rien du tout, c'est l'une des raisons d'ailleurs pourquoi ils restent riches! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

encore une ba de gaydamak Empty
MessageSujet: Re: encore une ba de gaydamak   encore une ba de gaydamak Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:34

en tout cas lui il fait sunny sunny mais il n' a pas les mains blanches ça c'est sur Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

encore une ba de gaydamak Empty
MessageSujet: Re: encore une ba de gaydamak   encore une ba de gaydamak Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:17

Manou,

Tu connais un riche avec les mains blanches?
Pour devenir riche, il faut:

1 - Avoir de la chance
2 - Savoir compter
3 - Ne pas avoir peur de se salir les mains. (pas forcement en creusant dans une mine de charbon, lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

encore une ba de gaydamak Empty
MessageSujet: Re: encore une ba de gaydamak   encore une ba de gaydamak Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:24

alors que la tradition veut qu'elle se fasse dans la discretion!
Mais n'est-ce pas la tradition partout ? Sinon le geste est lourd d'ambiguité : 'regardez-moi donner', ou, pour les plus atteints, 'je me regarde donner'. Remarques pour ceux qui ne pratiquent qu'avec ostentation. Il est des peu discrets vraiment sincères.

Ne pas négliger le côté pratique : il y a don. Mais pour quelques célébrités, c'est une véritable campagne publicitaire, plutôt économique. Il y a aussi les clichés émouvants : prendre la pose, l'air navré, auprès des plus démunis, leur offrir une petite tente juste quand passe le photographe.
Au moins pour les grandes ventes de charité les femmes se font belles, ne craignent pas de porter quelques bijoux et de rire. Plus léger, plus plaisant et tout aussi efficace.

...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

encore une ba de gaydamak Empty
MessageSujet: Re: encore une ba de gaydamak   encore une ba de gaydamak Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:29

Bernadette,

Au moment de la 2e guerre du Liban qui a transforme 1 million d'Israeliens en refugies dans leur propre pays, tous les richissimes Israeliens ont promis des montagnes de fric pour venir en aide. Rien, strictement rien n'a ete accorde! Twisted Evil

Le seul qui a su faire quelque chose d'utile, d'efficace aussi fut Arcady Gaydamak. Le gouvernement israelien envoya meme des fonctionnaires pour se faire une idee comment travailler! Ce qui n'empecha pas la police de continuer a enqueter sur les sources de richesse de Gaydamak, sans d'ailleurs rien trouver d'illegal, et l'enquete dure deja 3 ou 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

encore une ba de gaydamak Empty
MessageSujet: Re: encore une ba de gaydamak   encore une ba de gaydamak Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:36

Ce n'est pas la première fois où tu donnes un exemple de sa générosité là où l'état aurait dû intervenir. A cette échelle il doit difficile d'être discret !
Quand je parlais de la France, c'était d'un climat qui me déplait. Grands messes télévisuelles et autres. Sans respect pour ceux que l'on dit vouloir aider.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

encore une ba de gaydamak Empty
MessageSujet: Re: encore une ba de gaydamak   encore une ba de gaydamak Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:29

bernadette a écrit:
Ce n'est pas la première fois où tu donnes un exemple de sa générosité là où l'état aurait dû intervenir. A cette échelle il doit difficile d'être discret !
Quand je parlais de la France, c'était d'un climat qui me déplait. Grands messes télévisuelles et autres. Sans respect pour ceux que l'on dit vouloir aider.

...

les petits dons peuvent être discrets, mais quand tu offre deux hôpitaux, une maison de retraite, que tu offres ton chateau pour une maison d'enfants à l'OSE, comme le font les Rothschild, c'est difficile de faire dans la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

encore une ba de gaydamak Empty
MessageSujet: Re: encore une ba de gaydamak   encore une ba de gaydamak Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:14

Guitl,

Ce n'est pas toujours vrai. Ainsi, j'avais ecrit dans un autre fil, une petite biographie de Gustave Leven, proprietaire des Eaux Perrier, et qui fut l'un des philanthropes les plus genereux qu'ait connu l'Etat d'Israel, alors que de son vivant, il etait pratiquement inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

encore une ba de gaydamak Empty
MessageSujet: Re: encore une ba de gaydamak   encore une ba de gaydamak Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:36

georges972 a écrit:
Manou,

Tu connais un riche avec les mains blanches?
Pour devenir riche, il faut:

1 - Avoir de la chance
2 - Savoir compter
3 - Ne pas avoir peur de se salir les mains. (pas forcement en creusant dans une mine de charbon, lol! )


oui j' en connais 1... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

encore une ba de gaydamak Empty
MessageSujet: Re: encore une ba de gaydamak   encore une ba de gaydamak Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:07

georges972 a écrit:
Guitl,

Ce n'est pas toujours vrai. Ainsi, j'avais ecrit dans un autre fil, une petite biographie de Gustave Leven, proprietaire des Eaux Perrier, et qui fut l'un des philanthropes les plus genereux qu'ait connu l'Etat d'Israel, alors que de son vivant, il etait pratiquement inconnu.

tu ne peux pas faire ça en France, la presse s'emparera des Rothschild immédiatement et montera en épingle ses dons, en faisant remarquer combien ce Juif est riche.
Après la guerre, les Rothschild ont prêté de l'argent à faible taux, juste les frais de bureau je crois, aux Juifs - on ne montrait pas de certificat de judéité, mais on empruntait des sommes pas trop importantes, qui permettaient d'acheter une machine à coudre par exemple, un peu de matériel, que sais-je.
Je n'ai lu cette histoire nulle part, j'étais petite, je me souviens que mes parents ont emprunté. Ma mère à l'époque m'a dit "on va chez Rothschild", et si on ne pouvait rembourser, on obtenait un délai. C'est tout ce dont je me souviens. Je me suis demandé si je devais écrire aux Rothschild pour avoir confirmation.
Mes parents n'auraient jamais pu emprunter à une banque, et je me souviens d'un bureau poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une ba de gaydamak Empty
MessageSujet: Re: encore une ba de gaydamak   encore une ba de gaydamak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une ba de gaydamak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gaydamak
» les ennuis de gaydamak
» pauvre gaydamak ...............
» arcady gaydamak
» arcady gaydamak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser