| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| l'horreur d'alzheimer | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'horreur d'alzheimer Ven 29 Aoû - 12:26 | |
| celle de mes tantes qui a alzheimer du JOUR au LENDEMAIN elle ne sait plus avaler un cachet, enlever ses chaussures, enfiler un pantalon! du jour au lendemain! ça veut dire que son état a empiré , mais le pire c'est que le toubib dit qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire, c'est vachement encourageant ; ce toubib qui a tres bon coeur et n'est pas du tout interessé par le fric , m'a dit que s'il avait un cancer il se suiciderait! | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'horreur d'alzheimer Ven 29 Aoû - 12:36 | |
| - adm-janine a écrit:
- celle de mes tantes qui a alzheimer du JOUR au LENDEMAIN elle ne sait plus avaler un cachet, enlever ses chaussures, enfiler un pantalon! du jour au lendemain! ça veut dire que son état a empiré , mais le pire c'est que le toubib dit qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire, c'est vachement encourageant ; ce toubib qui a tres bon coeur et n'est pas du tout interessé par le fric , m'a dit que s'il avait un cancer il se suiciderait!
et si sa tante avait alzheimer, il la tuerait? quel rapport? il faut lui trouver une maison, c'est impossible à trouver, ou alors c'est beaucoup d'argent. elle ne reconnaitra pas ses enfants ni ses frères et soeurs, c'est plus dur pour l'entourage que pour elle. Il y a une maison à La Touque, près de Deauville, où ils prennent aussi les personnes atteintes de cette maladie, mais je n'ai pas idée du prix ; la solution est la province, c'est moins cher. Et la maison c'est dangereux. Ma mère était "seulement" sénile, elle s'est retrouvée dans la rue, parce que son infirmière était partie au carnaval des Iles - heureusement qu'une voisine feuj marocaine l'a trouvée dans la rue, elle m'a téléphoné au boulot ; sinon? je n'ose penser aux possibles accidents. Après on a trouvé une maison de retraite, au moins on la savait à l'abri, c'était à Paris, cachère, mais ils ont fermé, les services sociaux les trouvaient trop cachères et pas assez dans les normes ; mais ma mère y était merveilleusement bien soignée, on pouvait y aller à toute heure du jour et de la nuit. Sinon, il fallait trouver le personnel, 3x8 et deux jours de congé, plus les maladies et absences possible de ces dames. Plus les salopes qui peut être les tabassent, ma mère haïssait l'une d'elles. C'est un passage difficile. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'horreur d'alzheimer Ven 29 Aoû - 12:49 | |
| il y a 2 ans j'avais fait le tour des maisons de soins et retraite, il y en a une de l'ose tres bien cotée, faire venir qq"un toute la journée qui peut se payer ça? sa fille n'est que styliste au sentier elle gagne pas des millions c'est affreux, mon toubib m'a dit que c'etait le départ irréversible vers l'alitement! tu te rends compte l'horreur, dans ce cas de figure je prefere qu'elle perde vraiment l'esprit comme ça elle ne comprendra pas qu'on la place dans une maison, ce fut le cas avec ma grand mere, quand on l'a amenée à l'hopital Broca, nous on etait ravagées de chagrin mais elle en entrant elle a dit" comme il est beau cet hotel, il me plait beaucoup! """elle est restée sans l'ombre d'un probleme ou d'un regret; pour la famille c'est vachement important et moins culpabilisant | |
| | | shirelle
| Sujet: Re: l'horreur d'alzheimer Ven 29 Aoû - 12:52 | |
| Je comprends ton désarroi.
Mon père était atteint d'alhzeimer... C'est une maladie très dure pour l'entourage.
Mon père se sauvait en pleine nuit en pyjama pour aller faire des courses.
Ma mère et moi appelions tous les hopitaux de Paris pour le retrouver.
Il s'est éteint sans s'en apercevoir à 82 ans dans un hopital parisien. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'horreur d'alzheimer Ven 29 Aoû - 12:56 | |
| - adm-janine a écrit:
- il y a 2 ans j'avais fait le tour des maisons de soins et retraite, il y en a une de l'ose tres bien cotée, faire venir qq"un toute la journée qui peut se payer ça? sa fille n'est que styliste au sentier elle gagne pas des millions
c'est affreux, mon toubib m'a dit que c'etait le départ irréversible vers l'alitement! tu te rends compte l'horreur, dans ce cas de figure je prefere qu'elle perde vraiment l'esprit comme ça elle ne comprendra pas qu'on la place dans une maison, ce fut le cas avec ma grand mere, quand on l'a amenée à l'hopital Broca, nous on etait ravagées de chagrin mais elle en entrant elle a dit" comme il est beau cet hotel, il me plait beaucoup! """elle est restée sans l'ombre d'un probleme ou d'un regret; pour la famille c'est vachement important et moins culpabilisant dans le temps, les parents âgés et malades restaient à la maison mais maintenant c'est impossible. Même la solution d'une personne sans papiers qui reste 24 sur 24 c'est cher - c'est la solution de certains, mais j'aurai perso eu peur qu'elle parte sans prévenir, qu'elle fasse un truc définitif et qu'on ne la retrouve pas - sans papiers, on est à la merci de n'importe quoi. Le pire ou le meilleur, c'est que c'était la solution de personnes friquées qui auraient pu faire autrement. Nous, nous avons un temps pris du personnel déclaré, c'était très compliqué à gérer, pour ne pas dire impossible. Quand tu veux aller au travail, et que la garde-malade n'est pas là, va dire ça à ton patron... | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'horreur d'alzheimer Ven 29 Aoû - 12:57 | |
| oui et quel que soit le patron | |
| | | manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| | | | bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: l'horreur d'alzheimer Ven 29 Aoû - 13:35 | |
| mon grand-père avait alzheimer et parkinson un horreur! il perdais la boule ! au début il avais des sorte de délire , il voyais des polichinelle dans devant sa maison, et pensais qu'ils voulais l'attaquer . puis il à commencé par ne plus reconnaitre ma mère et le reste de ces enfants, il devenais totalement dépendant, ma grand-mère n'ayant pas les moyens de le placer, à du s'occupé de lui, aidé par une aide soignante, vers la fin il faisait des séjours à l hosto, et ne bougé plus de son lit. heureusement , car avec ces délires, il aurais pu s'échapper et faire m importe quoi. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'horreur d'alzheimer Ven 29 Aoû - 19:25 | |
| C'est la ou on s'apercoit qu'il vaut mieux etre riche et vieux que pauvre et jeune! Enfin, quelque chose dans ce gout la. L'Alzheimer, c'est une maladie epouvantable et qui peut durer des dizaines d'annees. Il est preferable d'avoir le cancer ou un Parkinson. C'est surtout epouvantable pour l'entourage familial immediat du patient. Je connais plusieurs cas autour de moi, mais curieusement, ce sont tous des gens friques. En Israel, beaucoup de kibboutzim ont developpe des services d'hospitalisation de ces gens la, seulement ca coute une petite fortune. Autrement, on emploie des asiatiques (du Nepal et des Philippines), ca coute moins cher (environ 500 Euros par mois). Le seul probleme, c'est que beaucoup de ces gens la ne sont pas fiables. | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: l'horreur d'alzheimer Ven 29 Aoû - 20:08 | |
| Lorsque l'âge moyen limite était de 60 ans, la prolongation de la déchéance était pratiquement inexistante. Mais à présent la vieillesse est un véritable naufrage avec son cortège de pertes d'autonomie fonctionnelle d'une part, et cette perte de lucidité qui conduit à des situations insoutenables. Ma mère n'aura passé que deux mois dans un centre gériatrique, mais bien qu'elle perdit la mémoire immédiate, elle n'a jamais manqué de raisonnement dans nos conversations. Malheureusement, elle n'était entourée que d'Alzheimer alors que ses amies venaient encore la voir pour faire des parties de scrabble avec elle. Je dois avouer que son départ fut pour moi un grand soulagement car la vie pour elle n'avait plus aucun sens vu son état de santé. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: l'horreur d'alzheimer Ven 29 Aoû - 20:52 | |
| - jacqueline a écrit:
- Lorsque l'âge moyen limite était de 60 ans, la prolongation de la déchéance était pratiquement inexistante.
Mais à présent la vieillesse est un véritable naufrage avec son cortège de pertes d'autonomie fonctionnelle d'une part, et cette perte de lucidité qui conduit à des situations insoutenables. Ma mère n'aura passé que deux mois dans un centre gériatrique, mais bien qu'elle perdit la mémoire immédiate, elle n'a jamais manqué de raisonnement dans nos conversations. Malheureusement, elle n'était entourée que d'Alzheimer alors que ses amies venaient encore la voir pour faire des parties de scrabble avec elle. Je dois avouer que son départ fut pour moi un grand soulagement car la vie pour elle n'avait plus aucun sens vu son état de santé. et tu ne pouvais aller la voir, ce qui est très triste pour les deux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'horreur d'alzheimer | |
| |
| | | | l'horreur d'alzheimer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|