forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Faites entrer l'accusé : Paul Touvier

3 participants
AuteurMessage
jacqueline

jacqueline

Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Empty
MessageSujet: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:25

Hier soir, j'ai regardé cette émission pour découvrir la veulerie du milieu catho intégriste qui protégeait et cachait cet homme condamné pour crime contre l'humanité. Chef de la milice il avait fait fusiller 7 juifs à Rillieux la Pape près de Lyon.

Dans un de ses carnets, il avait écrit : Mme Badinter, une ordure de juive.

Et dire que ce mec n'a fait que 2 ans de prison alors qu'il avait déjà 79 ans.

Le pire, c'est qu'il fut grâcié avant par Pompidou qui ne voulait plus entendre parler du passé, tout simplement. Mais heureusement, les choses n'en sont pas restée là.

Si par charité chrétienne on protège des assassins de juifs, on peut se poser des questions sur cette même charité pour les victimes.... ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:40

Pompidou se foutait de la mémoire des victimes, juives ou autres. Et la France même 60 ans après crie vengeance, parce que sinon on ne fait pas son deuil, dit-on.
Avant-hier c'était une victime et la fille d'un commandant de camp de concentration - la fille a été esclave dans la maison du commandant, a rencontré Schindler qui l'a sorti de là - et elle raconte qu'un jour, il lui a montré une colonne de déportés qui allait au travail, et il lui a dit "te te souviens de la sortie d'Egypte? vous sortirez de là".
Extraordinaire, l'ex-déportée avait l'air 20 ans de moins que la fille du commandant nazi, alors qu'elle avait 17 ans de plus qu'elle, la fille est née en 1945. Complètement cassée, elle ne se remet pas d'avoir un père nazi et assassin - il a été pendu.
L'ex-déportée à un moment donné ne lui a pas fait de cadeaux, elle a eu des paroles très dures.
Et la mère? subjuguée par le père nazi - elle n'a rien vu.
La fille n'arrivait pas à les appeler "papa" ou "maman".
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:07

Guitl,

Je me sens plus proche des enfants qui souffrent d'avoir des pères qui furent des assassins, que de ces " âmes charitables " à sens unique pour défendre les bourreaux en méprisant leurs victimes.

Hier dans cette émission, on a vu le cardinal Lustigier se prendre pour jésus
et porter sa croix. A vomir d'indignation quand on voit tous les crimes perpétrés pour " justifier cette maudite croix " !

En avril 2011, Neptune rentrera dans le signe des Poissons, autrement dit, le signe dans lequel la planète a la maîtrise. Lieu par excellence de l'irrationnel et comme Neptune gouverne aussi l'irrationnel, il se peut qu'il se passe des choses qui remettent en question tous les pouvoirs religieux.et les fausses croyances.

Déjà en ce moment avec Neptune en Verseau les " certitudes " se perdent de plus en plus au bénéfice d'autres valeurs pour donner du sens à l'universalité des consciences.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:25

Lustiger devait avoir eu un drôle de lavage de cerveau ; la religion catholique est complètement fabriqué, il ne pouvait pas l'ignorer, mais il devait aimer le pouvoir qu'elle lui conférait ; être la cible de toutes les attentations quand tu rentres dans une pièce.
Je préfère les protestants ils sont quand même plus normaux.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:36

Oui, tu as entièrement raison Guitl,

Il faut que le crime soit dénoncé et puni en conséquence pour que la victime soit reconnue en tant que telle. et puisse être réhabilitée au sein d'elle-même en tout premier, et sur un plan communautaire. Sinon comme tu le dis si bien le deuil ne peut se faire.

De même que j'ai horreur d'entendre dire que le prisonnier qui sort de prison " a payé sa dette à la société " c'est inadmissible, car la dette n'est contractée qu'envers la victime seulement.

Pendant son incarcération, l'auteur du délit peut témoigner de son regret envers la victime et sa famille.

Mais non, ce n'est que sa " bonne conduite " en prison qui le rend libérable avant la fin de sa peine....

On ne fait aucun cas des victimes.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:38

en tout cas, Touvier qui continuait à exhaler sa haine des juifs, tout seul, en douce, c'est choquant.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:48

Moi aussi je me sens plus proche des protestants. Ils sont discrêts, n'ont pas besoin de décorum pour se faire valoir. Et eux au moins, ont tous leur bible en mains et non pas des missels qui ne peuvent qu'infantiliser les dévots.
Du côté de mon père, je suis descendante de Parpaillots, et maintenant que je fréquente plus les protestants, j'en suis plutôt fière.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:02

C'est toi Guitl, qui dit que Touvier continuait à être antisémite en douce....

Alors qu'il avait un protecteur ancien nazi chez les catho intégristes...

Et j'imagine que la grande croix sur sa table et celle au-dessus de son lit,
devaient l'inspirer dans ses prières et son ressentiment à l'égard des Juifs.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:08

C'etait une re-diffusion. Je l'avais deja vue il y a quelques annees.

On ne peut pas jeter la pierre sur l'Eglise catholique. Sans elle, sans son action, des milliers, peut-etre des dizains de milliers de Juifs vivant en France auraient peri et seraient ajoutes a la statistique sinistre.

Mais c'est vrai, l'Eglise catholique a aussi cache les nazis, qu'ils soient francais, allemands, ou croates.

Effectivement, l'image de Lustigier, portant sa croix, encadre par un service d'ordre compose de neo-nazis francais ne manque pas d'un certain piquant.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:51

Georges,

Pour Touvier, il ne faut pas confondre de catholicisme.

Celui auquel il fut redevable, fut celui de Lefèvre, et venant d'ordres à caractère intégriste conservant en leur sein des nids de vipères antisémites.

Ce ne sont certainements pas eux qui pendant la guerre ont levé le petit doigts pour sauver les juifs. ( Puisque parmi eux ne se trouvaient que des pétainistes, des pro-nazis, des collaborateurs )
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:39

c'est exact, Touvier a été cherché et trouvé chez les lefevristes.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:00

jacqueline a écrit:
C'est toi Guitl, qui dit que Touvier continuait à être antisémite en douce....

Alors qu'il avait un protecteur ancien nazi chez les catho intégristes...

Et j'imagine que la grande croix sur sa table et celle au-dessus de son lit,
devaient l'inspirer dans ses prières et son ressentiment à l'égard des Juifs.

je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse, si on est un type intelligent, prier Jesus et écrire en même temps "sale juive" concernant une personne de religion juive.
Les cathos ont tellement peu mis l'accent sur la religion de Jésus qu'en fait ils n'ont pas réalisé qui il était, qui il priait, en quelle langue il priait, qu'il mangeait cachère, et qu'il vivait comme vivaient mes grand-parents. (pas mes parents, en bons français naturalisés, ils avaient adopté la religion de la France, la laïcité et l'athéisme)
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:36

Parler de catholicisme integriste pendant la 2e Guerre Mondiale est un anachronisme. Cela n'existait pas, il n'y avait qu'une seule et meme Eglise.

Et puis, le film d'hier soir parlait d'une commission d'enquete a la tete de laquelle on avait mis Rene Remond. Or celui-ci, bien que disculpant l'Eglise en tant qu'organisation, soulignait la participation de nombreux ecclesiastiques au sein meme de l'Eglise qui vaient fait preuve d'une certaine "charite chretienne" au sujet de Touvier. Et ces gens la n'etaient pas des integristes.

Il n'y a aucun doute que les integristes auraient ete petainistes et collaborationnistes, mais cela n'est que du conditionnel. L'action integriste n'est vraiment apparu qu'au moment du Concile de Vatican II.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:14

georges972 a écrit:
Parler de catholicisme integriste pendant la 2e Guerre Mondiale est un anachronisme. Cela n'existait pas, il n'y avait qu'une seule et meme Eglise.

Et puis, le film d'hier soir parlait d'une commission d'enquete a la tete de laquelle on avait mis Rene Remond. Or celui-ci, bien que disculpant l'Eglise en tant qu'organisation, soulignait la participation de nombreux ecclesiastiques au sein meme de l'Eglise qui vaient fait preuve d'une certaine "charite chretienne" au sujet de Touvier. Et ces gens la n'etaient pas des integristes.

Il n'y a aucun doute que les integristes auraient ete petainistes et collaborationnistes, mais cela n'est que du conditionnel. L'action integriste n'est vraiment apparu qu'au moment du Concile de Vatican II.

Tu as raison pour Vatican II -
Mais concernant les ecclésiastiques, non, ils n'étaient pas intégristes au sens Lefèvre, mais antisémites, surtout. Toute l'église de France n'a pas participé joyeusement au sauvetage des Juifs, même si de nombreux prêtres parmi eux se sont investis.
Quand j'ai voulu faire baptiser ma filleule à l'église dans les années 80, je suis tombée sur un antisémite, qui a préféré que la gamine ne soit pas baptisée, plutôt que de me voir m'investir, moi, Juive, dans ce baptême.
Alors que dans le département de l'Essonne, une de mes nièces m'a affirmé qu'une telle chose est arrivée, parce que le curé l'a accepté.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:15

Mais tu sembles oublier Georges, qu'en 1957, mes gamins étaient les souffre douleurs de leurs camarades fréquentant le cathéchisme...

Ils les accusaient ni plus ni moins d'avoir crucifié Jésus !

Voilà ce que le curé leur apprenait. C'est de là que je n'ai plus voulu entendre parler de la religion catholique et de Jésus avec, pour avoir été très mal informée sur lui.

Oui, il y a eu des comportements exemplaires parmi les catholiques pendant la guerre, des prêtres catholiques et des pasteurs qui ont pris des risques pour sauver des enfants.

Mais tous ceux qui idéologiquement se rangeaient du côté de Pétain tout en étant antisémites, il valait mieux s'en méfier...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeSam 30 Aoû - 6:52

jacqueline a écrit:

Mais tous ceux qui idéologiquement se rangeaient du côté de Pétain tout en étant antisémites, il valait mieux s'en méfier...

ils étaient de bonne foi, c'est ce qui est le pire.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeSam 30 Aoû - 8:39

Guitl,

Comme tous les croyants... c'est toujkours de " bonne foi " sans voir au contraire la " mauvaise foi ' dans leurs certitudes...

Tout dogme, ne demande que de la docilité et non pas d'une saine réflexion capable de remettre en question certains précepts.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:00

jacqueline a écrit:
Guitl,

Comme tous les croyants... c'est toujkours de " bonne foi " sans voir au contraire la " mauvaise foi ' dans leurs certitudes...

Tout dogme, ne demande que de la docilité et non pas d'une saine réflexion capable de remettre en question certains précepts.

la croyance en général - comme de penser que D'ieu va te punir de ta désobéissance. Franchement il faut être débile.Tu L'imagines, penché sur chacun de nous? moi pas.

Faites entrer l'accusé : Paul Touvier I101609_2

http://www.caricaturesetcaricature.com/article-12463642.html

il y en a d'excellentes, des caricatures -
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:50

Guitl,

Réduire D.ieu à cette sale besogne, c'est vraiment pas respecter son pouvoir illimité. Le Soleil brille pour tout le monde sans rien exiger de ceux qu' il éclaire.

De plus, ce n'est pas dans la crainte que nous pouvons donner de l'amour, bien au contraire.

Ce n'est pas de mon propre D.ieu que j'ai la crainte, mais plutôt de mon ego qui peut se laisser influencer par l'inconscient collectif.

Je sais que le " boomerang " ne peut venir que de moi et ne peut se régler que sur terre, car il ne faut pas chercher l'enfer ailleurs.

C'est la raison pour laquelle, ma seule crainte vise plutôt ma prochaine incarnation.... car je sais par avance, que je n'aurai pas la tâche facile.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:21

L'Eglise catholique, tout comme d'ailleurs les organisations protestantes, en France, ont fait des miracles pour sauver le plus de Juifs possibles. Des reseaux entiers de sauvetage n'auraient pu fonctionner sans la participation active des organisations religieuses chretiennes en France, mais aussi en Italie, et meme en Pologne, en Ukraine et en Lithuanie.

Cela n'a pas empeche d'autres ecclesiastiques d'etre a la pointe des organisations antisemites, tres souvent meurtrieres, comme en Croatie par exemple.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:54

C'est comme partout, le meilleur peut côtoyer le pire !

J'ai connu des prêtres formidables mais j'en ai aussi rencontré qui avaient une vision de la compassion un peu spéciale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé : Paul Touvier   Faites entrer l'accusé : Paul Touvier Icon_minitime

Faites entrer l'accusé : Paul Touvier
Page 1 sur 1