guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Georges!! Dim 31 Aoû - 14:31 | |
| va dans ta messagerie, il y a un message pour toi. | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Georges!! Dim 31 Aoû - 15:59 | |
| Oui, oui, j'ai vu. J'etais occupe avec la modification de l'article sur le Bund dans Wikipedia. Si ca marche, je continue, sinon, qu'ils aillent se faire voir. | |
|
bernadette
| Sujet: Re: Georges!! Dim 31 Aoû - 16:01 | |
| Pense à faire une copie de ton travail ! | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Georges!! Dim 31 Aoû - 16:29 | |
| - bernadette a écrit:
- Pense à faire une copie de ton travail !
tu reconnais le travail de Georges, il n'accentue pas, n'ayant pas azerty. C'est un très bon texte, avec beaucoup de noms, beaucoup de détails. Concernant le mot "bund", ils avaient omis le Bund juif ; c'est incroyable, c'est presque le plus célèbre. Qui se souvient du Bund Allemand? est-ce parce que je ne suis pas allemande? | |
|
guitl
| Sujet: Re: Georges!! Dim 31 Aoû - 16:37 | |
| - guitl a écrit:
- bernadette a écrit:
- Pense à faire une copie de ton travail !
tu reconnais le travail de Georges, il n'accentue pas, n'ayant pas azerty. C'est un très bon texte, avec beaucoup de noms, beaucoup de détails. Concernant le mot "bund", ils avaient omis le Bund juif ; c'est incroyable, c'est presque le plus célèbre. Qui se souvient du Bund Allemand? est-ce parce que je ne suis pas allemande? Concernant les yéménites, ils font un article à charge ; le contraire m'aurait étonné. On a coupé les peots (les boucles rituelles) que portent les yéménites, comme les ashkénazes d'ailleurs. Et alors? Etait-il possible de créer (de re-créer) une nation en laissant à chacun ses spécificités? Les Juifs berbères aussi en ont pris plein la tête ; comme les yéménites. On reproche que les israéliens, de gauche à l'époque, aient essayé de casser leur religiosité. Si c'était pour laisser les marocains comme au Maroc, les yéménites comme au Yemen, et les polonais comme dans un shtetl ou ne manquerait que la neige, ce n'était pas la peine de fonder un état. Tout ceux qui voyagent en Israël sont surpris de la beauté du peuple, de leur fierté d'être ce qu'ils sont. Je pense que ça été dur de prendre de telles décisions, mais elles n'ont pas été inutiles. | |
|
bernadette
| Sujet: Re: Georges!! Dim 31 Aoû - 16:48 | |
| Naturellement je reconnais le travail de Georges. Mais oublies-tu qu'il est sur un support où n'importe qui peut l'effacer, le modifier, etc... | |
|
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Georges!! Dim 31 Aoû - 17:16 | |
| - bernadette a écrit:
- Naturellement je reconnais le travail de Georges. Mais oublies-tu qu'il est sur un support où n'importe qui peut l'effacer, le modifier, etc...
j'ignore que l'on pouvait alle dans le site et modifie ou tout simplement apporte sa pierre a l'edifice ? heureusement pour moi que je ne sais pas le faire : si je leur disais ce que je pense d'eux il n'y aurais pas assez de klalott pour eux !!! | |
|
guitl
| Sujet: Re: Georges!! Dim 31 Aoû - 17:23 | |
| - yossi a écrit:
- bernadette a écrit:
- Naturellement je reconnais le travail de Georges. Mais oublies-tu qu'il est sur un support où n'importe qui peut l'effacer, le modifier, etc...
j'ignore que l'on pouvait alle dans le site et modifie ou tout simplement apporte sa pierre a l'edifice ? heureusement pour moi que je ne sais pas le faire : si je leur disais ce que je pense d'eux il n'y aurais pas assez de klalott pour eux !!! tu peux même t'engueuler avec les "rédacteurs", et être viré; pour peu que ton travail soit contesté par l'examinateur ainsi que par les autres rédacteurs... | |
|