forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 regardez ripostes sur france5

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:12

c'est vrai que ce que dit sarko sur la religion ça me fait peur!

et l'autre, Morano qui dit sur un journal qu'on veut lui enlever le droit d'etre catho! c'est du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:58

adm-janine a écrit:
c'est vrai que ce que dit sarko sur la religion ça me fait peur!

et l'autre, Morano qui dit sur un journal qu'on veut lui enlever le droit d'etre catho! c'est du n'importe quoi

c'était Lang et l'éducation nationale.
La laïcité, je n'ai pas peur, avec tout le tararame que les français ont fait pour la visite du Pape...et patati et patata, c'est au frais de la Princesse (nous). La laicité est en danger.
Par contre la nuit du ramadan organisé par le maire de Paris pour une partie de nos concitoyens, ça, ça ne dérange personne.
On a retiré les sapins de Noel qui défrisaient les musulmans, alors que ce n'est pas religieux, on a retiré des crèches de Noël, qui elles sont religieuses mais qui ne dérangeaient QUE les musulmans, mais la nuit du Ramadan, ça, ça passe.
Alors ça va...quand vous saurez ce que vous voulez...la laïcité ne concernant que certains?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:03

d'apres ce que j'ai lu sur le site de la mairie de paris, c'est un concert de musique arabe avec des patisseries orientales. Le prétexte est religieux mais le contenu ne l'ai pas. ça a l'air bien kitch.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:05

clarahontas le retour a écrit:
d'apres ce que j'ai lu sur le site de la mairie de paris, c'est un concert de musique arabe avec des patisseries orientales. Le prétexte est religieux mais le contenu ne l'ai pas. ça a l'air bien kitch.

tu vas raconter ça à ta grand-mère, pas à moi C'est une nuit pour des muslims, pour leur fête. Qu'ils étouffent et que Satan les emporte. Amen ve amen.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:10

Non seulement Benoit XVI fut reçu à l'Elysée, mais en plus il était accompagné de sa clique si je ne me trompe en voyant les rangées de chaises occupées par la prélature.

Sarkozy est en train de jouer avec un détonateur qui pourrait lui pêter en pleine figure un jour ou l'autre en voulant rendre suspects tous les défenseurs des valeurs républicaines par la séparation de l'Eglise et de l'Etat si difficilement acquise au sein de notre école laïque.

Ecole communale qui sut mettre sur place la morale et l'enseignement de l'instruction civique,

alors que jusque là, l'école catholique n'enseignait que les prières et la crainte de D.ieu aux enfants.

Tel que l'on a pu s'en rendre compte par l'histoire de Marie Pape Carpantier alors que l'académie dépendait de l'Evéché.
( la volière des enfants )
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:16

Jacqueline, n'oublie pas que toi et moi, même si nous ne sommes pas catho, vivons en terre chrétienne - avec une histoire, toujours collée à l'église de Rome.
Alors si nous sommes incapables d'en supporter les conséquences, on peut partir ; aller dans un pays arabe, par exemple, et tu verras alors ce que laïcité veut dire, ce que liberté de croyance veut dire.
Nos compatriotes étaient heureux, les milliers de participants n'ont mis le feu à aucune voiture, n'ont pas cassé de vitrines, ont chanté des psaumes.
Les mécontents sont les jaloux, ceux dont la communauté se distingue toujours par la violence.

Moi, j'adore les jeunes quand ils applaudissent un vieux monsieur de plus de 80 ans qui leur parle d'amour. Pendant un temps très court ils y croient, et ça fait du bien.

Nous nous battrons pour la laïcité, t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:19

pas de pape, et pas de grand rabbin, la laicité la vraie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:43

Guitl,

Je n'ai rien contre les pratiques religieuses tant qu'elles ne s'imposent pas trop dans la sphère publique.

N'oublions pas l'envers du décor... et tout ce qui ne nous est pas montré dans ces manifestations faites pour convaincre qu'avec la croyance nous pouvons vivre dans le meilleur des mondes.

On n'évite de parler des comandos anti-IVG, du célibat des prêtres sans cesse contesté. Du manque de vocations, des églises qui se vident...

Alors que beaucoup de jeunes ont bénéficié d'un voyage à moindre coüt pour faire cette figuration... pleine de ferveur que tu admires tant !

Ma grand mère a fait faire la première communion à ses enfants, mais en même temps, elle sut se démarquer de la paroisse pour instruire ses élèves et les éduquer en faisant du civisme une véritable institution morale. Là, je parle bien avant la guerre de 14.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:46

adm-janine a écrit:
pas de pape, et pas de grand rabbin, la laicité la vraie

les musulmans ne te dérangent pas, ou tu n'oses pas l'écrire?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:52

Guitl,

Le monde avance, il ne recule pas et nous ne voulons pas perdre nos anciens acquits. Quand on pense que dans les tribunaux, on se retrouvait avant avec Jésus sur la croix. A se demander ce qu'il pouvait bien faire là.

Janine,

Tu as raison, aucune religion représentée dans la sphère publique pour y voir là un garde fous qui s'appelle Laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:55

pas d'imam, comme ça tu es contente?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:55

Et puis, ce n'est pas parce que l'on condamne comme moi le moindre pouvoir extérieur sur les esprits, que l'on n'en a pas soi-même sur le nôtre.

Comme si en plus, il n'existait pas de spiritualité en dehors des religions !


Dernière édition par jacqueline le Dim 14 Sep - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aviva

aviva


Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : balma
Date d'inscription : 15/02/2008

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:03

ça ne me dérange pas que le pape soit reçu à l'Elysée
les racines de la France sont tout de même catholique!
c'est de toute façon un personnage très important
et je ne vois pas un président refuser de recevoir le pape!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:19

Aviva,

Que fais-tu des Druides ? Ils ont bien existés avant même l'invasion romaine qui réussit à changer la donne.

Et puis, l'Histoire ne relate-elle pas l'histoire des protestants qui refusèrent l'autorité d'un Pape et de tout la hierarchie ?

Ce n'est pas que Benoit XVI soit reçu à l'Elysée qui me chagrine,mais c'est l'attitude de Sarko dans ses discours un peu trop conciliants et qui nous fait craindre la remise en question de notre laïcité pour laquelle nos anciens se sont tant battus.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:30

N'oublions pas que le certificat d'études primaire fut institué par Jules Ferry et non pas par un évèque quelconque dont dépendait l'académie.

Je crois qu'il n'y a pas eu d'autre aventure plus belle pour les instituteurs de l'époque. Un élève qui n'était pas reçu, c'était une catastrophe pour l'enseignant tant il prenait à coeur sa tâche de faire réussir toute sa classe.

Ma grand mère prenait les enfants qui avaient le plus de difficultés le soir dans sa classe. La vie du village se passait comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
aviva

aviva


Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : balma
Date d'inscription : 15/02/2008

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:45

Jacueline,
si Sarkosi reçoit à l'Elysée l'enchanteur Merlin
avec sa serpe d'or et une boule de gui
ça me plairait aussi!

je pense que c'est bien qu'il reste une religion pour
s'opposer à l'Islam et à son fanatisme!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:20

aviva a écrit:
ça ne me dérange pas que le pape soit reçu à l'Elysée
les racines de la France sont tout de même catholique!
c'est de toute façon un personnage très important
et je ne vois pas un président refuser de recevoir le pape!

je suis de ton avis, Aviva. La majorité de nos concitoyens est chrétienne, d'origine et n'emmerde personne pour autant.
Ils sont moins chiants que les muslims, tout en étant plus nombreux. C'est un miracle?
Mais franchement, la circulation à Paris vendredi et samedi, c'était galère. Et quand tu devais sortir à tout prix, c'était difficile.
Le moment de l'arrivée du Pape dans la capitale, les cloches de toutes les églises se sont mises à sonnées - j'étais dans le 7em arrd, c'est un arrondissement de grenouilles de bénitier, je me suis demandée si le jour de la Libération de Paris, c'était la même ambiance.
Ils auraient pu faire leur réunion au bois de vincennes, et l'avantage du bois, c'est qu'en cas de pluie, ils ont les fesses dans la flotte ; c'est là qu'on voit s'ils ont la foi, la vraie.
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:17

guitl a écrit:
La majorité de nos concitoyens est chrétienne, d'origine et n'emmerde personne pour autant.


Pour l’instant oui mais rien ne peut te garantir qu’un jour tu n’entendras pas crier dans ta rue « wir sind wieder da » !

Défendre la laïcité en France, c’est permettre aux musulmans de profiter d’un vide spirituel qui leur permet de convertir à tour de bras ! C’est ce vide spirituel que le Pape et Sarko veulent combler en ramenant les français-gaulois aux églises pour en faire de bons chrétiens militants.

N’étant pas chrétien, j’éviterais de me mêler de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:18

rambo a écrit:
guitl a écrit:
La majorité de nos concitoyens est chrétienne, d'origine et n'emmerde personne pour autant.


Pour l’instant oui mais rien ne peut te garantir qu’un jour tu n’entendras pas crier dans ta rue « wir sind wieder da » !

Défendre la laïcité en France, c’est permettre aux musulmans de profiter d’un vide spirituel qui leur permet de convertir à tour de bras ! C’est ce vide spirituel que le Pape et Sarko veulent combler en ramenant les français-gaulois aux églises pour en faire de bons chrétiens militants.

N’étant pas chrétien, j’éviterais de me mêler de cette histoire.

tu n'es pas français? l'avenir de la France, de l'Europe, est en jeu.
Ce n'est pas en payant des mosquées avec l'argent de nos impôts que nous comblerons le vide spirituel des français.
Tout un chacun est libre d'aller à l'église, d'y emmener ses enfants ; personne sur ce forum n'est contre la religion, mais à condition que ce soit dans la sphère du privé, que l'état n'interfère pas dans les histoires de religion, que ni le hallal ni le cachère n'entre à l'école.

On ne peut bien entendu envoyer de l'argent au bled et donner pour construire mosquées et écoles privées, mais ce n'est pas à nous de pallier à ce manque de moyen.
Avec l'argent des pétro-dollars, plutôt que de payer des bombes pour faire sauter les mosquées d'Irak et d'Afghanistan, ils peuvent financer le savoir. La Science, la philosophie. Pas la religion seulement, mais aussi des écoles.
Je crois qu'il n'existe que 2 écoles privées musulmanes en France - la gourdasse qui sévit sur doctissimo prétend qu'ils sont empêchés par racisme de créer d'autres écoles. Ce qui est faux, pour l'une des écoles au moins, la sécurité des élèves n'était même pas assurée. Mais c'est de notre faute.
La faute des français, la faute des israéliens, la faute des américains, jamais de la leur. Bandes de....
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:32

Aviva,

La majorité des français sont de tradition catholique c'est vrai et si les gens se réunissent encore pour les fêtes; les bapptèmes, les communions, mairages et enterrements, le reste du temps ils n'ont aucune pratique religieuse. Certains se disent même non croyants tout en restant fidèles aux habitudes héritées de leurs ancêtres.

En tout cas, ne compte pas sur moi pour faire de la figuration pour donner plus dimportance encore à l'OPUS DEI par mon soutien au St Siège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regardez ripostes sur france5 Empty
MessageSujet: Re: regardez ripostes sur france5   regardez ripostes sur france5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regardez ripostes sur france5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser