comme ça vous situez tout de suite !
Olmert, suicidaire jusqu’au bout…
15 septembre 2008
Attention, ce type est armé et dangereux :
Olmert, qui devrait connaître son successeur après-demain soir, fait tout pour partir les mains vides, mais fait tout aussi pour vider les nôtres.
Dernières news en date, venant d’Infolive, relativement bon ton d’habitude :
Alors que le Premier ministre Ehoud Olmert est sur le départ, il semble vouloir toujours faire les gros titres des journaux et être au cœur de l’actualité jusqu’à la dernière minute. Malgré des mois d’enquête policière suites aux accusations portées contre lui, Olmert continue son travail de Premier ministre en négociant avec Mahmoud Abbas sur des questions aussi importantes que celles du statut de Jérusalem ou des implantations de Judée-Samarie.
Olmert espère ainsi parvenir à un accord de principe avec le Président de l’Autorité palestinienne, accord qui renforcerait la solution des deux Etats. D’ailleurs, les deux hommes doivent se rencontrer ce mardi, à la veille des Primaires de Kadima.
Un reportage diffusé sur la chaîne 2 offre de nombreuses précisions sur les actuelles négociations israélo-palestiniennes.
Ainsi, Olmert aurait déjà négocié le retour de 98.1% des territoires cisjordaniens aux Palestiniens et le futur statut de Jérusalem, dossier qui a été en partie géré par la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni. Autre point de négociation : Olmert aurait accepté le retour de quelques 5000 réfugiés palestiniens à une cadence de 1000 par an. Cependant, les Palestiniens ont refusé, considérant que le chiffre n’est pas suffisant.
Du côté des Palestiniens, Mahmoud Abbas aurait basé ses exigences sur les frontières prévalant avant 1967. Cela signifie donc qu’Israël cède Givat Zeév et Maaleh Adumin, mais aussi à terme, Gilo et Givat Tsarfatit.
Selon les journalistes de la Chaîne 2, les Palestiniens estiment également qu’ils ont des droits sur la Mer morte et le lac de Tibériade. La raison est que le Jourdain traverse une partie des territoires palestiniens, mais aussi le lac de Tibériade.
Lors de son probable dernier conseil des ministres tenu ce dimanche, Olmert a déclaré que l’idée du Grand Israël n’existait plus. « Cela n’aide pas Israël car la communauté internationale est actuellement en train de changer de perspective, elle estime qu’Israël pourrait se transformer en Etat bi-national ».
Malgré l’avancée du processus de paix avec les Palestiniens, il est clair qu’aucun accord ne sera signé avant la fin 2008. Israël doit actuellement gérer ses déchirements politiques internes, remettant à plus tard la question palestinienne.
Cet homme, Olmert, est fini. Le pire premier ministre d’Israël finira sa carrière dans quelques jours, et je l’espère, au trou un peu plus tard.
Mais ce mec est tellement dingue, que lors de ces heures qu’il grappille comme un rat sur son siège de pouvoir, il fait tout pour placer les éventuelles discussions avec les palos à un niveau de couardise jamais atteint précédemment, même par les pires gouvernements de gauche.
Ce type est clairement suicidaire, et on le répète, il ne veut pas se faire exploser tout seul. Et dire qu’on a pendu Eichmann…