forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse

+5
georges972
adm-janine
guitl
bernadette
jules
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jules

jules

Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Empty
MessageSujet: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:19

Ce titre n'est pas une technique de racolage d'un site islamophobe jouant sur la peur des musulmans. C'est une réalité, filmée par les caméras de France 3 Alsace le 25 août dernier lors d'un reportage couvrant la mise sur chantier de la Grande mosquée de Mulhouse.

Outre sa salle de prière d'une capacité de 2000 fidèles, la mosquée aura sa "medina" qui regroupera une gallerie commerciale (dont une supérette), 10 salles de classes de charia, une bibliothèque, une salle informatique, une salle de sport , une salle polyvalente de 600m2, un salon de thé ainsi que des salles de réception. Budget total: 3,6 millions d'euros. La mosquée sera surmontée d'un minaret. Le tout sur 4,5 hectares.

http://www.islamisation.fr/archive/2008/09/16/le-drapeau-du-hamas-flotte-sur-mulhouse.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:24

C'est gentil Jules de venir nous remonter le moral ! Ah les joyeuses infos du matin.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:49

bernadette a écrit:
C'est gentil Jules de venir nous remonter le moral ! Ah les joyeuses infos du matin.

oui, c'est gai ; je râlais cette semaine contre la différence de râlement faite entre le Pape, et l'organisation par la mairie de Paris de la nuit du Ramadan, qui a exigé que l'on loue une salle (Bercy, c'est combien la soirée?) ; et voici la réponse du monsieur, laïque soi-disant de gauche (je suis écoeurée) :
Citation :

bonjour,

Nous sommes contre tout financement des pratiques religieuses par les pouvoirs publics comme dans l'exemple que vous donnez.

Maintenant, nous ne partageaons pas votre idée parce qu'elle semble mettre sur le même plan votre critique (tres justifiée par ailleurs ! ) contre la Mairie de Paris et la visite du pape.
le pape imprime une politique rétrograde à l'échelle mondiale en alliance avec les politiques néolibérales à l'échelle de la planète. Nous ne sommes donc pas dans la même échelle d'importance. et ce fait est importante pour ne pas tomber dans l'anti-religieux.
ce que fait le maire de paris est criticable en regard de la laicite, mais il s'agit la d'une basse manoeuvre politicarde pour s'attirer des electeurs.

Bien sûr, il faudra que nous reprenions le champ global de nos critiques contre le communautarisme et l'intégrisme de toutes les structures religieuses. donc s'occuper de comment le maire de paris utilise des fonds publics pour une fete religieuse !!
Mais comprenez que quand nous avons dans notre pays l'un des principaux acteurs de la régression internationale, il est bon que pendant ces quelques jours, le discours de Respublica s'axe sur ce fait, qui n'est pas que religieux, il est aussi politique.

en tout cas merci de votre critique ! et au plaisir de vous relire.

a bientot ! :-)
evariste
bernadette

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:00

Ou on s'énerve ou on est pris de fou-rire en lisant cette prose.
J'ai choisi la seconde option et la recommande.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:17

suite, j'avais écrit au maire de Paris, voici la réponse : la nuit du ramadan une fête culturelle, je ne la connaissais pas, celle-ci ; c'est une blague?

Citation :
Madame,

Votre message électronique du 13 septembre est bien parvenu au maire de Paris qui vous en remercie et m'a chargé de vous répondre.

La nuit du ramadan est un événement culturel organisé par la Ville elle-même, qui veut donner à voir des facettes de notre identité moins reconnues que d'autres. Aucun acteur cultuel n'est impliqué dans les préparatifs.

Le judaïsme parisien est pour sa part, désormais et après tant de drames, solidement établi au coeur de la ville lumière. Le dynamisme et la créativité des associations juives, souvent soutenues par la municipalité, sont largement appréciés. Dans quelques jours, le maire viendra, au centre communautaire, présenter ses voeux aux Juifs parisiens. Chaque fin de printemps est aussi organisé par la Ville, avec le Fonds social juif unifié, un festival des cultures juives dans plusieurs établissements prestigieux des 3e et 4e arrondissements.

Et chaque année, de nombreux événements proposés par des associations juives tels le CRIF, la Wizo, l'Appel juif unifié... sont accueillis à l'Hôtel de Ville comme dans d'autres lieux gérés par la municipalité. Dans le même esprit elle prête son concours à l'organisation du nouvel an chinois ou de la fête de Ganesh.

Ainsi, sans déroger à la laïcité, la ville contribue au rayonnement des richesses culturelles de toutes les composantes de la communauté parisienne.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'assurance de mes respectueux hommages.

Le Chef du Cabinet du Maire de Paris

il y a quand même une différence entre payer Bercy et prêter une salle de mairie, et participer chichement aux défilés de Ganesh ou du nouvel an chinois - les indiens et les chinois s'investissent terriblement dans leur défilés. Bercy, ce sont les parisiens qui paient tout, et qui fournissent le service d'ordre.
Le maire de Paris et la laïcité...il en a appris les bases en Tunisie?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:27

oy vavoy !
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:18

je viens d'appeler la mosquée -
le vert, c'est le drapeau de l'islam, tout le monde sait ça ; la phrase écrite en arabe, c'est leur profession de foi, D'ieu est D'ieu, et Mahomet est son prétendu prophète.
Ce n'est pas le drapeau du hamas.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:40

Non,

Ce n'est pas le drapeau du Hamas, mais le drapeau de l'Arabie Seoudite qui est probablement le bailleur de fonds.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:52

georges972 a écrit:
Non,

Ce n'est pas le drapeau du Hamas, mais le drapeau de l'Arabie Seoudite qui est probablement le bailleur de fonds.

oui, c'est possible. ça y ressemble. Sauf que pour moi c'est un infâme gribouilli, il nous faudrait Mustashriq pour lire ce qui est écrit ; tu lui fais un mot? le drapeau de l'arabie saoudite, je crois qu'il y a un cimeterre ou un truc comme ça sous la phrase.
bernadette

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:05

Pas très accessible la vidéo...
bargale

bargale

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:10

et va y que je fais des courbettes, je leur mettrais un coup de pieds au popotin moi à ces politicards..
la laïcité c'est pas un paillasson, mais eux ils s'en fiche, viré moi ces andouilles.
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
bernadette

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:21

La France est un pays laïque. Chacun y est libre de choisir son culte, comme de n'en vouloir aucun.
La seule question préoccupante : les fondamentalistes musulmans et tous ceux qui refusent nos lois (dont l'égalité de droit entre les femmes et les hommes) sous prétexte religieux. Il a fallu en reconduire un certain nombre hors des frontières. D'autres font la sieste en prison, d'autres encore agissent librement, surveillés de près, espérons-le.
Avant d'affirmer que le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse, il serait sage de la vérifier. Sinon on propage une calomnie et une insulte.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:01

bernadette a écrit:
La France est un pays laïque. Chacun y est libre de choisir son culte, comme de n'en vouloir aucun.
La seule question préoccupante : les fondamentalistes musulmans et tous ceux qui refusent nos lois (dont l'égalité de droit entre les femmes et les hommes) sous prétexte religieux. Il a fallu en reconduire un certain nombre hors des frontières. D'autres font la sieste en prison, d'autres encore agissent librement, surveillés de près, espérons-le.
Avant d'affirmer que le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse, il serait sage de la vérifier. Sinon on propage une calomnie et une insulte.

...

la dame de la mosquée n'avait pas l'air surprise de ma question, "est-ce le drapeau du hamas qui flotte sur la mosquée" ; elle m'a dit simplement non. Raison pour laquelle je répercute, mais je ne prends pas la peine d'envoyer un mot au site qui propage cette mauvaise nouvelle, dans le fond, assez de musulmans nous lisent, qu'ils fassent le boulot eux même.
Je ne vois pas pourquoi celui du hamas? pas le hezbollah, ou l'iran? la prochaine syna que l'on construit, j'exige un drapeau d'Israël - dans le fond, il représente le talith, le châle de prière. Plus une étoile de David, c'est religieux.
jules

jules

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:49

bernadette a écrit:

Avant d'affirmer que le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse , il serait sage de la vérifier. Sinon on propage une calomnie et une insulte.

Tu as parfaitement raison, mais aujourd'hui aller vérifier une information de ce genre c'est un véritable casse tête chinois.

Il est vrai que Le drapeau du Hamas ressemble énormément à celui de l'Arabie saoudite puisque à la base c'est l'emblème et la couleur de l'islam.

Le plus important c'est d'avoir hissé ce drapeau sur un lieu saint ce qui est contraire au statut de laïcité d'un pays.

Je propose donc , et j'abonde dans le sens de Guitl de hisser un drapeau Israelien sur tous les lieux saint juifs en construction.
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:55

[quote="jules"]
bernadette a écrit:

Je propose donc , et j'abonde dans le sens de Guitl de hisser un drapeau Israelien sur tous les lieux saint juifs en construction.

et les cathos colleront le drapeau du Vatican.
lol!
Jules, le mot "laïcité" pour eux est une insulte, imagine tout ce que la France offre comme cadeau à l'islam, en argent, en terrains, en fête comme la fête du ramadan, "culturel" a le culot de dire le maire de Paris, alors si la laicité ne mettait pas un frein à cette générosité, ce serait une débauche de cadeaux, incapables qu'ils sont de se prendre en main.
bernadette

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:11

Il y a une réglementation très précise sur les drapeaux dans l'espace public. Oui, je souscris aussi au projet de Guitl. Et les églises et les temples ? Drapeaux allemands et celui du Vatican. Ou pour mener les ultra-laïques à l'apoplexie, un joli portrait du pape ?

...
bernadette

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:13

Guitl, nos posts se sont croisés, j'avais laissé l'ordi pour bavarder au téléphone.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:39

J'admire la vacherie des journalistes, on voit bien le drapeau vert de l'islam qui flotte sur la marmite. Les français auront aimé, c'est certain.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:57

Ta soirée du ramadan c'est des patisseries et de la musique arabe donc rien a voir avec le culte musulman. Sa ce saurait si lors des 5 prieres on écoutait de la musique tout en goinfrant des patisseries...
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:24

tu me diras quand on saucissonne a la prochaine manifestation juive sponsorisée par la mairie....
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:40

relis la réponse de la marie dans la premiere page de ce sujet.

Il y a du saucisson hallal aussi qui est le double sans porc du saussisson classique. Il est très bon. ce n'est pas celui qui est rose pale avec un ambalage rouge vif qui n'est pas terrible.

La picole vu l'effet ce n'est pas une fierté et on s'en passe aisément.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:59

moi je n'ai jamais aimé l'alcool donc je n'ai jamais réellement consommé mais j'ai beaucoup d'amis qui consomme avec modération et il n'y a rien a redire et ce n'est pas moi qui va les empecher de consommer. Mais j'ai connu des gens ravagés par l'alcool. Dans l'absolu l'interdit de l'alcool est plus salutaire puisque comme je dis souvent l'abus de cochonnaille n'a jamais tué au volant.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeJeu 18 Sep - 6:16

ça y est ? vous vous etes calmés tous? il y a des moments où je ne crois pas ce que je lis, vous verrez que j'ai fait sauter pas mal de posts
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeJeu 18 Sep - 7:34

adm-janine a écrit:
ça y est ? vous vous etes calmés tous? il y a des moments où je ne crois pas ce que je lis, vous verrez que j'ai fait sauter pas mal de posts

l'essentiel est que j'ai dit ce que j'avais à dire, et que j'ai exprimé mon profond mépris, et que la personne à qui c'était destiné l'a lu -
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:05

c'est réciproque donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse   Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse Icon_minitime

Le drapeau du Hamas flotte sur Mulhouse
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant