forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 info guysen.com

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

info   guysen.com Empty
MessageSujet: info guysen.com   info   guysen.com Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:25

info   guysen.com Pixel



info   guysen.com Pixel

info   guysen.com Pixel

info   guysen.com Pixel


info   guysen.com 169b_ecole_nazi_iranL'Iran inculque la haine aux enfants. D'après une étude menée par le ''Center for Monitoring the Impact of Peace in Jerusalem'', et portant sur 115 manuels scolaires iraniens, les enfants iraniens sont endoctrinés par leur aînés, qui les préparent à la guerre contre l'Occident, et en particuliers contre les Etats-Unis.



[url=http://www.guysen.tv/?vida=1218]info   guysen.com 92_02_02 "MINIJOURNAL"SUR GUYSEN TV
VENDREDI 02/02/2007
[b]Au Sommaire :


<LI>Ehoud Olmert entendu pendant plusieurs heures par la commission chargée d'enquêter sur les revers de la guerre du Liban
<LI>Michael Bloomberg, le maire de New York, en visite en Israël
</li>Toubishvat arrive
<LI>Cours des devises étrangères.
<LI>Météo.

info   guysen.com Ico_video2VOTRE ''MINIJOURNAL'' GUYSEN TV ICI



[/url]</LI>[/b]




info   guysen.com 468_promotv

info   guysen.com Pixel



info   guysen.com Pixel

L'éditorial du Rédacteur en chef

info   guysen.com Pixel






Le sang d'Eilat

Cette semaine, nous souhaitons attirer l'attention de nos lecteurs sur l'attentat qui s'est perpétré à Eilat lundi 29 janvier 2007, le premier en Israël depuis le 17 avril 2006, le premier depuis neuf mois.

info   guysen.com Passage_eilat Le terroriste, Mohammed al-Saqsaq, 21 ans, originaire de la bande de Gaza, s'est préparé et entraîné pendant près de sept mois pour parachever l'attentat revendiqué par le Jihad islamique. Il a réussi à passer en Israël depuis le Sinaï égyptien, empruntant un chemin bien connu des populations bédouines, pour passer incognito une frontière quasiment ouverte et longue de 60 kilomètres. Dépêchée sur place, une équipe de reporters de notre agence a réussi à retrouver l'itinéraire.

Arrivé à Eilat, lieu de prédilection des touristes français et anglo-saxons, il a été pris en stop par un automobiliste israélien qui, l'ayant trouvé suspect, l'a déposé avant d'arriver au centre ville où il voulait aller, et a appelé la police. Quelques minutes plus tard, celle-ci le rappelait pour lui indiquer qu'un attentat venait d'avoir lieu. Trois israéliens ont perdu la vie : Haïm El-Maliach, Z'L, 32 ans, Mickaël Ben-Sadoon, Z'L, 27 ans et Israël Samaliya, Z'L, 26 ans. Les habitants d'Eilat, coupés du centre du pays, endeuillés, craignent déjà d'être boudés par les centaines de milliers de touristes.

Tsahal et les services de sécurité israéliens feront certainement leur possible pour empêcher une recrudescence de la violence terroriste qui menace depuis quelque temps déjà, même si Ehoud Olmert a déclaré qu'il poursuivrait la "politique de la retenue", en maintenant le cessez-le-feu décrété le 26 novembre 2006, et en se refusant de répondre à l'attentat d'Eilat par une large opération offensive.

Car chaque semaine, ce sont des dizaines de tentatives d'attentat que l'on évite grâce à des opérations ponctuelles et localisées pour empêcher d'imminentes attaques, ou la préparation d'attentats et autres actes de guerre qui menacent le pays.

Oui, la bande de Gaza dont l'Etat d'Israël s'est désengagé il y a plus de dix huit mois reste le coeur battant d'un terrorisme qui s'origine toujours dans l'idéologie de la mort prônée par le Hamas et ses mentors.

Jeudi 1er février, tard dans la soirée, alors que les combats ont repris entre les principales factions palestiniennes à Gaza, au cours d'un raid lancé contre l'université islamique de Gaza, les forces de sécurité palestiniennes affiliées au Fatah de Mahmoud Abbas ont arrêté sept experts iraniens en armement qui travaillaient au service du Hamas ; un huitième expert iranien a préféré se suicider... Les forces du Fatah ont également saisi une impressionnante quantité d'armes : 1400 missiles et fusils.

Au cours du raid lancé par le Fatah, six palestiniens ont été tués et plusieurs ont été blessés, parmi lesquels Ahmad Jaabri, qui aurait organisé la capture du caporal Guilad Shalit le 12 juin 2006...

Nous savions que l'Iran était un des principaux responsables du financement du terrorisme arabe et du Hamas en particulier, mais nous nous doutions que Téhéran tentait d'exporter leurs experts en armement également chargés d'entraîner les terroristes palestiniens. Dans la nuit de jeudi à vendredi, nous en avons eu la confirmation.

Et, compte tenu de ces éléments, nous pouvons oser émettre l'hypothèse selon laquelle les forces du Fatah aideront peut-être un jour Israël à retrouver son jeune caporal depuis près de huit mois retenu en otage.

Le sang d'Eilat a coulé cette semaine. Mais les barbares n'atteindront pas l'objectif pernicieux qu'ils s'étaient fixés avant cet attentat. Les touristes français pour ne citer qu'eux, par expérience, ne se laisseront pas impressionner.

Ils vont à Eilat pour le soleil et Israël, pas pour être particulièrement en sécurité, et ce ne sont pas les diatribes lancées par les terroristes promettant un ''carnage'' durant les fêtes juives qui changeront leurs habitudes.
D'ailleurs cela fait des années que les terroristes nous débitent la même rengaine sans jamais avoir pu réaliser leurs promesses.
Encore une fois, ils auront raté leur coup.
Ils l'auront tenté trop tôt et pas au bon endroit, se brûlant la faille des services de sécurité qui à l'heure ou sont écrites ces lignes ont déjà pris les mesures nécessaires afin d'éviter une nouvelle incursion.
Heureusement pour Israël, leur inhumanité n'a d'égale que leur bêtise...

Cette semaine, nous pensons aux trois innocents qui ont perdu leur vie, nous pensons à leurs familles endeuillées, à leur malheur, à leur détresse.
Nos pensées vont aussi toujours vers nos soldats israéliens, depuis sept mois retenus en otage, et vers leurs proches aussi, depuis sept mois saisis d'angoisse.

A la semaine prochaine...

[email]Guy Senbel[/email]
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
info guysen.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info guysen.com
» Info
» INFo
» INFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser