| fausse baston antisemite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: fausse baston antisemite ? Jeu 18 Sep - 6:26 | |
| http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/09/17/paris-19e-un-emballement-aux-effets-pervers_1096188_3224.html#ens_id=1092433 | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: fausse baston antisemite ? Jeu 18 Sep - 12:03 | |
| Il n' y a aucun doute quand dans une rue il y a 50 quidam et 5 juifs et que l'on s'attaque seulement aux juifs, il s'agit de toute évidence d'un acte antisémite. Les négationnistes sont en train de prendre le pouvoir... dans quelques années nous entendrons fire :"Hitler n'était pas antisémite". | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: fausse baston antisemite ? Jeu 18 Sep - 12:09 | |
| Il faut quand même faire attention avec l'emballement médiatique parce que si après les affaires se dégonflent; quand il n'y aura aucun doute sur le mobile personne ne voudra y croire...
Les enquetes sur les deux dernieres affaires ont compliqué ce qui paraissaient très simple au début. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: fausse baston antisemite ? Jeu 18 Sep - 12:24 | |
| Y'a pas d'ambalement médiatique - Par contre il y a maintenant une campagne de désinformation à charactére antisémite. Ma pauvre mére me disait quand j'étais jeune :" n'épouse pas une goye, à l'occasion d'une angueulade elle te traitera de sale juif".
C'est dans leur culture on y peux rien, ce qui est grave c'est que certain d'entre nous déjà trés nombreux les ont rejoint sur ce chemin. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: fausse baston antisemite ? Jeu 18 Sep - 16:52 | |
| - Jacky a écrit:
- Y'a pas d'ambalement médiatique - Par contre il y a maintenant une campagne de désinformation à charactére antisémite.
Ma pauvre mére me disait quand j'étais jeune :" n'épouse pas une goye, à l'occasion d'une angueulade elle te traitera de sale juif".
C'est dans leur culture on y peux rien, ce qui est grave c'est que certain d'entre nous déjà trés nombreux les ont rejoint sur ce chemin. Jacky, tu es de quelle origine? ma mère et mes tantes disaient la même chose. Mais un(e) juif(ve) qui épouse une ou un polonais goye, franchement, c'est rare. Mon père aurait refusé un tel mariage alors qu'avec des français chrétiens aucune importance. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: fausse baston antisemite ? Ven 19 Sep - 7:32 | |
| mon pere disait pareil, ce doit etre commun à tous les parents juifs! | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: fausse baston antisemite ? Ven 19 Sep - 17:05 | |
| - guitl a écrit:
- Jacky a écrit:
- Y'a pas d'ambalement médiatique - Par contre il y a maintenant une campagne de désinformation à charactére antisémite.
Ma pauvre mére me disait quand j'étais jeune :" n'épouse pas une goye, à l'occasion d'une angueulade elle te traitera de sale juif".
C'est dans leur culture on y peux rien, ce qui est grave c'est que certain d'entre nous déjà trés nombreux les ont rejoint sur ce chemin.
Jacky, tu es de quelle origine? ma mère et mes tantes disaient la même chose. Mais un(e) juif(ve) qui épouse une ou un polonais goye, franchement, c'est rare. Mon père aurait refusé un tel mariage alors qu'avec des français chrétiens aucune importance. Polonais par ma grand mère maternelle et Ukraine/Crimée par mon père. Les piéces rajoutés sont Tunisienne,Algérienne,Roumaine,Irakienne,Brésilienne etc...et tout ça font d'excellant francais. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: fausse baston antisemite ? Ven 19 Sep - 17:23 | |
| les gens de l'est de l'europe ont toujours adoré la France - la Pologne, terriblement. Il ne faut pas oublier qu'une polonaise a donné un fils à Napoléon, et que la révolution a donné les droits et la citoyenneté aux juifs de France. Napoléon a ouvert les portes des ghettos, en Allemagne par exemple, et après Waterloo (morne plaine) vite vite les allemands les ont refermés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fausse baston antisemite ? | |
| |
|
| |
| fausse baston antisemite ? | |
|