forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 onu à vomir

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

onu à vomir Empty
MessageSujet: onu à vomir   onu à vomir Icon_minitimeMer 24 Sep - 7:50

ahmedinejad s'est lancée dans une violente diatribe contre isrrael et les juifs, nouveaux protocoles, eh bien à part quelques pays occidentaux il a été chaudement applaudi par toute la salle

durban 2 promet
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

onu à vomir Empty
MessageSujet: Re: onu à vomir   onu à vomir Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:01

Ahmadinejad : Une poignée de sionistes domine le monde
par Claire Dana Picard
mercredi 24 septembre 2008 - 10:26


Plus grand
Moins grand
Imprimer
Envoyer
Recherche
Le président iranien a sans aucun doute eu la vedette mardi, dans la nuit (heure israélienne), lorsqu'il a prononcé son discours devant l'Assemblée générale de l'Onu, à New York. A l'issue de son allocution, il a eu droit aux applaudissements d'une grande partie de l'assistance. Quant aux délégués israéliens et américains, ils ont bien sûr préféré s'absenter pour ne pas cautionner son intervention.

Mahmoud Ahmadinejad a attaqué avec virulence l'Etat d'Israël, dénonçant notamment "le pouvoir d'une poignée de sionistes" qui selon lui avaient la mainmise sur l'économie mondiale et sur la politique internationale. Il a ajouté : "Les sionistes criminels et occupants poursuivent depuis soixante ans leurs tueries en Palestine". Il a encore estimé que "le régime sioniste était en train de s'effondrer et ne disposait d'aucun moyen de se sortir de la boue dans laquelle il s'était embourbé avec ses alliés".

Ahmadinejad a ensuite évoqué le programme nucléaire de son pays, affirmant bien entendu qu'il était développé "à des fins civiles". Il s'est plaint de l'action de quelques pays qui tentaient de lui faire obstacle de façon musclée, en lui infligeant des sanctions politiques et économiques. Et de préciser : "Ce sont ces mêmes Etats qui ont créé des générations d'armes nucléaires et l'un d'entre eux est responsable (de l'explosion des bombes) d'Hiroshima et de Nagasaki. Ils ne s'opposent pas à ces armes mais aux progrès d'autres Etats et cherchent à obtenir le monopole sur la technologie afin d'imposer leur volonté aux autres nations".

Et de poursuivre : "L'Iran est en faveur d'un dialogue mais il n'acceptera pas d'exigences illégitimes. Il est temps que l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) prépare un rapport clair sur les activités nucléaires de ces pays. Il faut former une commission pour le démantèlement de leurs installations avec des délégués d'Etats indépendants qui contrôleront les opérations".

En Israël, les réactions n'ont pas tardé : La ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni a commenté le discours du président Ahmadinejad en déclarant qu'il était absurde d'envisager que l'Iran fasse partie du Conseil de Sécurité de l'Onu. "Il est insensé de penser qu'un Etat qui menace la sécurité de ses voisins et appelle à l'élimination d'un autre pays puisse faire partie d'un groupe qui a pour objectif de contribuer à la sécurité mondiale".

Quant au chef de l'opposition Binyamin Netanyaou, leader du Likoud, il a estimé que le monde avait la mémoire courte et ne tirait pas les leçons de la Shoah. Il a ajouté qu'il fallait prendre au sérieux les menaces du président iranien.

Dans ce contexte, il convient de saluer l'action entreprise par un groupe d'experts aux USA qui préparent le terrain pour poursuivre en justice le président iranien. Ils ont présenté à Washington un document qu'ils ont élaboré, dans lequel ils accusent Ahmadinejad d'incitation au génocide. L'initiative vient du Centre de Jérusalem pour les questions publiques et politiques et de l'ancien ambassadeur israélien à l'Onu, le docteur Dore Gold.

Le groupe est composé de juristes, qui ont déjà mené une action contre les génocides perpétrés au Rwanda et au Darfour, de membres du gouvernement et de diplomates. Ils se sont réunis cette semaine à Washington pour entamer une action publique en vue de démontrer qu'Ahmadinejad n'a aucune légitimité et n'est qu'un criminel de guerre. Gold a résumé la situation en affirmant que "Ahlmadinejad devait s'asseoir sur le banc des accusés pour incitation au meurtre au lieu de siéger à l'Assemblée générale de l'Onu".

Le manifeste, qui contient 70 pages, présente les déclarations du président iranien ainsi que les justifications juridiques prouvant qu'il doit être poursuivi par un tribunal international pour ses incitations au génocide. Le document comprend également des conseils prodigués au Conseil de Sécurité de l'Onu, à l'Union européenne et à d'autres Etats, sur les mesures à prendre contre le président iranien.

a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

onu à vomir Empty
MessageSujet: Re: onu à vomir   onu à vomir Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:06

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-29827-israelnews-lonu-theatre-des-provocations-dahmadinejad
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





onu à vomir Empty
MessageSujet: Re: onu à vomir   onu à vomir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
onu à vomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser