forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 azerbaidjan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

azerbaidjan Empty
MessageSujet: azerbaidjan   azerbaidjan Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:47

israel et l'azerbaidjan ont signé un contrat d'armements de plusieurs millions
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

azerbaidjan Empty
MessageSujet: Re: azerbaidjan   azerbaidjan Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:47

adm-janine a écrit:
israel et l'azerbaidjan ont signé un contrat d'armements de plusieurs millions

Azerbaïdjan, pays musulman mais pas arabe.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

azerbaidjan Empty
MessageSujet: Re: azerbaidjan   azerbaidjan Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:00

http://fr.youtube.com/watch?v=UmGCIly6ptQ&feature=related

si vous vous demandez quel allure ont "ces gens la", voici une vidéo de danse - j'ai vu une femme azeri à Moscou, vêtue exactement ainsi, sauf qu'elle ne portait pas de voile avec le chapeau en forme de tambourin - elle avait deux longues nattes qui lui descendait sous les fesses, c'était une vision de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

azerbaidjan Empty
MessageSujet: Re: azerbaidjan   azerbaidjan Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:48

Guitl. t'etais a Moscou?! Quand?



Azerbaijan est un pays musulman mais laique.

Tres corrompu mais sympatique.

Ils parlent une langue turque.

La majorite des Azeris habitent en Azerbaijan iranien et non en Azerbaidjan, acnienne republique sovietique.

Les Azeris sont Chiites comme les Iraniens, mais ils se detestent.

C'est pourquoi l'Iran chiite a de tres bonnes, voir cordiales relations avec l'Armenie et n'a aucune amitie avec Azerbaydjan chiite mais totalement laique.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

azerbaidjan Empty
MessageSujet: Re: azerbaidjan   azerbaidjan Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:32

Mustashriq a écrit:
Guitl. t'etais a Moscou?! Quand?



Azerbaijan est un pays musulman mais laique.

Tres corrompu mais sympatique.

Ils parlent une langue turque.

La majorite des Azeris habitent en Azerbaijan iranien et non en Azerbaidjan, acnienne republique sovietique.

Les Azeris sont Chiites comme les Iraniens, mais ils se detestent.

C'est pourquoi l'Iran chiite a de tres bonnes, voir cordiales relations avec l'Armenie et n'a aucune amitie avec Azerbaydjan chiite mais totalement laique.

En 1991, en janvier, pendant la guerre du Golfe - elle a débuté nous étions à Moscou. Pour le travail, et c'était la première fois qu'un salon français se tenait là-bas, il y avait entre autres exposants, Chanel.
La famille a profité de l'aubaine, ma mère (zal), ma soeur, ma nièce et mon mari ; mon mari et ma soeur ne travaillait pas, ils sont parti à Leningrad visiter ; ma mère était âgée, et nous avons fait venir sa soeur, qui habitait tcherepovetz dans l'Oural. Qui est venu avec ses 3 filles, et son petit-fils.
Cela faisait 60 ans que ma mère et sa soeur ne s'étaient pas vu, ma tante avait à l'époque dix ans ; Les deux n'arrivaient pas à se parler ; ma mère ne parlait pas le polonais, contrairement à toutes ses soeurs (elle détestait les pollaks) pas le russe, et ma tante avait oublié le yiddich.
Deux jours après, elle bavardait comme des pies, avaient retrouvé leurs habitudes d'enfance.
Nous avons chaque soir été au cabaret écouter les tziganes, et manger du caviar à la louche, il n'y avait rien d'autres à manger - si, la kacha, et j'aime ça, même au petit déjeuner.
Et chaque soir, nous allions sur la place rouge voir la relève de la garde - nous avons traversé un superbe parc, le soir, dans la neige.
Mes tantes et cousines ont dormi dans le 5 étoiles, et mangé aussi ; les Juifs qui étaient à l'hôtel nous ont laissé leurs chambres, et ont tous dormi ensemble. Ils ont donné à ma famille les passes pour aller au restaurant, et les serveurs du restaurant ont fait semblant de ne rien voir.
Et les français sont passé par derrière, la resquille est une de nos spécialités.
Même la dame du KGB qui était à l'étage a fait semblant de rien.
Au salon des expositions, les russes étaient interdit, le soldat nous a arrêté ; ma tante est descendu, a tout expliqué, le soldat a fait un grand sourire, tout le monde est passé. Les russes étaient très émus de voir deux soeurs qui ne s'étaient pas vu depuis avant la guerre, depuis 1929.
J'ai adoré Moscou ; je suis allée à Varsovie, en Pologne, c'est mon pays d'origine, je tremblais comme une feuille en descendant de l'avion, de peur ; ma mère est resté à faire des prières pendant une semaine.
A Moscou, on se sent comme chez nous ; ils sont tellement gentils, serviables. Ce n'est pas le même peuple que le peuple polonais.
Certainement parce que j'étais communiste étant jeune, et que j'étais chez des communistes pendant la guerre. Je n'ai pas d'a-priori.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

azerbaidjan Empty
MessageSujet: Re: azerbaidjan   azerbaidjan Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:16

à moscou on se sent comme chez nous? moi je me sentirais plutot mal vu notre longue histoire commune
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

azerbaidjan Empty
MessageSujet: Re: azerbaidjan   azerbaidjan Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:25

adm-janine a écrit:
à moscou on se sent comme chez nous? moi je me sentirais plutot mal vu notre longue histoire commune

pas moi ; c'est comme pour un français manger du camembert, on y mange tout ce que j'avais l'habitude de manger.
Dans un resto chic, "la" spécialité, des kreplekh - (raviolis à la viande, c'était originaire de Sibérie) ; ça fait drôle, quand même. C'est comme si tu retrouvais tes racines culinaires. Et puis la vodka, nous, on boit de la vodka à chaque fête. Mon frangin faut pas le pousser. Lui c'est la russe, moi la polonaise. J'en ai plein mais je ne bois pas ça fait grossir.
Les russes quand ils ne sont pas bourrés, ils sont très gentils. Bourrés, c'est affreux. Ils commencent toujours par taper leur femme, ça te donne le temps de mettre les voiles.
L'alcool, c'est le grand problème. L'une de mes cousines (zal) en est morte, son fils avant l'âge de 30 ans, alcool plus drogue. Mort lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





azerbaidjan Empty
MessageSujet: Re: azerbaidjan   azerbaidjan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
azerbaidjan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'azerbaidjan israel et les autres
» les voeux du Pdt de l'azerbaidjan musulman
» chanteuse juive d' azerbaidjan
» partenariat israel azerbaidjan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser