forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

photos inedites du pogrom de hebron

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

photos inedites du pogrom de hebron Empty
MessageSujet: photos inedites du pogrom de hebron   photos inedites du pogrom de hebron Icon_minitimeLun 29 Sep - 6:57

http://www.juif.org/go-blogs-10343.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: photos inedites du pogrom de hebron   photos inedites du pogrom de hebron Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:37

Ce progrom qui a bien eu lieu mais en quoi cela justifierait que l'on s'attaque aujourd'hui à des civils arabes ?
D'autre part l'occupation actuelle de cette région n'apporte que des problèmes alors que stratégiquement ça n'a aucun interet - Je ne vois pas comment une bande d'extremistes juifs vivant à Hevron pourrait arrêter des misiilles iraniens ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos inedites du pogrom de hebron   photos inedites du pogrom de hebron Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:49

Citation :
Les photographies mises en ligne aujourd’hui ne sont pas seulement un document historique irremplaçable. Elles rappellent aussi aux Juifs et au monde entier qui sont les véritables pogromistes.

Je ne savais pas qu'il y avait des "faux pogromistes". confused
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: photos inedites du pogrom de hebron   photos inedites du pogrom de hebron Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:53

tu n'as pas compris, ça veut dire en clair les arabes ont fait un vrai pogrom à hebron alors qu'on accuse les israeliens d'en avoir fait aussi, ce qui est faux, mais enfin ceux qui etaient à Dir yassin n'ont peut etre pas eu la meme impression
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos inedites du pogrom de hebron   photos inedites du pogrom de hebron Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:03

dac je comprend mieux, merci Smile
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: photos inedites du pogrom de hebron   photos inedites du pogrom de hebron Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:11

Attaquer des civils dans la rue ça ressemble quand même à un pogrom même si les autorités sont intervenus à temps . D'ailleur que peut on attendre d'individus qui se réjouissent aussi de la mort d'autres juifs comme Rabin ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: photos inedites du pogrom de hebron   photos inedites du pogrom de hebron Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:14

je suis bien d'accord avec toi mon ashkenaze-tune
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: photos inedites du pogrom de hebron   photos inedites du pogrom de hebron Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:41

adm-janine a écrit:
je suis bien d'accord avec toi mon ashkenaze-tune

mdr Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: photos inedites du pogrom de hebron   photos inedites du pogrom de hebron Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:30

adm-janine a écrit:
tu n'as pas compris, ça veut dire en clair les arabes ont fait un vrai pogrom à hebron alors qu'on accuse les israeliens d'en avoir fait aussi, ce qui est faux, mais enfin ceux qui etaient à Dir yassin n'ont peut etre pas eu la meme impression

les meurtres commis par les arabes ne nous donnent pas la permission de nous conduire comme eux, sinon, nous ne valons pas mieux ; nos textes, nos rabbins, toute notre religion, tendent à faire de nous des êtres si possible parfaits.
La majorité des Juifs après la Shoa n'a pas voulu se venger (à part un groupe, "les vengeurs) ; la majorité a reconstruit, et c'est la meilleure réponse à la haine. Qu'eux, que les autres s'enferrent dans cette haine destructrice, se défendre, ce n'est pas attaquer des civils qui n'ont rien fait.
Montrez leur que vous êtes supérieurs à eux parce que vous ne vous conduisez pas en sauvages. Bien que franchement...je les comprends dans un sens. Mais la raison doit prendre le dessus, c'est ce qui fait de nous des humains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos inedites du pogrom de hebron   photos inedites du pogrom de hebron Icon_minitime

photos inedites du pogrom de hebron
Page 1 sur 1