| special Guitl: marathon biblique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: special Guitl: marathon biblique Lun 6 Oct - 7:05 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20081006.OBS4396/benoit_xvi_lance_un_marathon_biblique_sur_la_rai.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: special Guitl: marathon biblique Lun 6 Oct - 7:31 | |
| en traduction goye, aucun intérêt. Ils ont traduit de manière à ce que cela corresponde à leurs mensonges religieux, mais ça n'a rien à voir avec nous. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: special Guitl: marathon biblique Lun 6 Oct - 9:16 | |
| Guitl,
D'accord avec toi, quand le vase est trop plein il déborde.
Benoit ira-t-il se vanter que St Pierre de Rome fut justement édifié sur du mensonge par la vente d'Indulgences aux plus nantis avec en contrepartie, la rémission de leurs péchés. Donc, en prenant la liberté d'absoudre les plus mécréants de la grande noblesse.
Jésus n'avait-il pas annoncé que ce serait des Loups ravisseurs ? | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: special Guitl: marathon biblique Lun 6 Oct - 9:40 | |
| Voici ce que mon galiléen disait :
" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre jusqu'à ce que tout soit arrivé.. etc... "
Aussi, pourquoi Paul est-il venu contredire Jésus qui nous dit que nul ne touchera un seul cheveu de la tête de son frère sans que cela ne lui soit rendu... ???
Paul qui aura le culot de prétendre qu'il suffit d'avoir la foi en Jésus Christ, pour que nos péchés nous soient remis sans même tenir compte de nos oeuvres. [
C'est dire à quel point la confession fut la pire de toutes les impostures pour les âmes en devenir. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: special Guitl: marathon biblique Lun 6 Oct - 10:31 | |
| Je suis peut-être seule à vouloir marcher dans les pas de mon Galiléen,
Mais en tout cas, jusqu'à mon dernier souffle, je voudrai le retirer des griffes de la Louve Romaine.
De toute façon, Jésus n'aurait pas apprécié la théâtralisation de la religion catholique, lui qui était tout à l'inverse.
Quand là encore il dit " Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi portent-ils de larges phylactères et ils ont de longues franges à leurs vêtements. Ils aiment la première place dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues. Ils aiment être salués dans les places publiques et à être salués par les hommes : rabbi, rabbi... Mais vous, ne vous faites pas appeler ainsi car un seul est votre Maître et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.... "
Et dire que les curés se font appeler " mon père "....
quant aux vêtements du pape qui passent inaperçus.... comme ceux de Jésus.... il faudra repasser un autre jour....
J'ai l'impression que Benoit XVI en proposant cette commune traduction, ne peut que tendre le bâton pour se faire battre.[b] | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: special Guitl: marathon biblique Lun 6 Oct - 14:31 | |
| la dernière homélie du Pape a été pour regretter la perte d'influence du christianisme en Europe, et il a évoqué le châtiment de D'ieu contre les peuples rebelles à son message. Les peuples rebelles au message de la Trinité? les Musulmans et les Juifs. Nous sommes dans le même bateau. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: special Guitl: marathon biblique Lun 6 Oct - 14:36 | |
| pour une fois mais pourquoi pas aussi les animistes, les bouddhistes etc... tout ce qui n'est pas chretien quoi | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: special Guitl: marathon biblique Lun 6 Oct - 15:44 | |
| S'il y en a qui doivent craindre de chatiment de D.ieu... ce serait plutôt ceux qui ont fait du mensonge leur fond de commerce en persuadant les gens
" Qu'en dehors de l'Eglise, il n'y avait point de salut "
Dernière édition par jacqueline le Lun 6 Oct - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: special Guitl: marathon biblique Lun 6 Oct - 15:53 | |
| Janine,
Tu as raison, même pour les adorateurs de la grande théière, mais là Benoit XVI évoque seulement la lecture de la bible. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: special Guitl: marathon biblique Lun 6 Oct - 17:30 | |
| C'était en septembre 1912, Monseigneur l'archevèque Louis Passavili, vicaire de la basilique de Saint Pierre de Rome, ne craignait pas d'écrire à Monsieur le sénateur Tancrédi Canonico, garde des sceaux, une lette dont il me suffira ce citer ce passage :
".... Il me semble que si l'on pouvait partager l'idée de la pluralité d'existences pour l'homme, aussi bien dans ce monde que dans d'autres, comme un moyen admirable de réaliser les desseins miséricordieux de D.ieu, dans l'expiation ou purification de l'homme, dans le but de le rendre enfin digne de Lui et de la vie immmortelle des cieux, on aurait déjà fait un grand pas, car cela suffirait à résoudre les problèmes les plus embrouillés et les plus ardus qui agitent actuellement les intelligences humaines. Plus je pense à cette vérité, plus elle m'apparaît grande et féconde en conséquences pratiques pour la religion et la société. "
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: special Guitl: marathon biblique | |
| |
|
| |
| special Guitl: marathon biblique | |
|