| une bonne idée de barenboim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 7:16 | |
| http://www.israelvalley.com/news/2008/10/07/19850/israel-palestine-culture-daniel-barenboim-a-soumis-a-nicolas-sarkozy-l-idee-d-une-chaine-de-television-culturelle-israelo-palestinienne-de-type-arte | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 8:33 | |
| qu'il platze. Ce n'est pas à la France d'organiser ça - une chaîne avec le hamas? il se tripote, le mec. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 9:53 | |
| Guitl,
Tu as beau regimber, rester sur tes positions, tu n'empêcheras pas le monde d'aller là, où il doit aller en fonction de ce qu'il aura à vivre dans les prochaines années.
Je te l'ai déjà dit, nous sommes tous porteurs d'un inconscient collectif appelé à évoluer et toi, moi, qui sommes déjà plus côtées à l'argus... sommes déjà des chefs d'oeuvre en péril par rapport aux jeunes qu'entraîne à sa suite Daniel Barenboim.
Tu vois, ce que je retiens de Yom Kipour lorsque j'étais au Tremplin avec mes ados... Que c'était l'occasion qui nous était donnée de remettre le compteur de la rancune à zéro pour aller vers la réconciliation. Comme mon histoire n'était pas avec D.ieu, c'est la seule belle chose que j'avais voulu retenir.
Et que pour Yom Kipour Daniel Barenboim puisse réaliser cette chaîne de télé pour rapprocher les jeunes en les faisant se mieux connaître, je trouve cela formidable. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 14:34 | |
| tu es bourrée? qu'est-ce que yom kippour a à voir avec les terroristes du hamas? fais les dormir dans ton lit si tu veux, mais fiche nous la paix avec ces pourritures ; c'est d'une indécence!! Nous les connaissons par cœur, ce sont des assassins, des terroristes, qui livrent leur propre mère et leurs enfants à la mort ; ils pratiquent une nouvelle forme de meurtre rituel. Qu'avons nous besoin de connaitre des individus qui veulent nous tuer, prendre notre place? envoie y ta fille, si tu trouves que la place est bonne. Tu as un grain? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 14:37 | |
| guitl !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 15:23 | |
| Guitl,
Je n'en attendais pas moins de toi. En fait, ce qui te réjouis le plus c'est de voir les deux communautés s'entretuer pour assouvir ton besoin de vengeance. Tu te moques bien de l'avenir que souhaite actuellement la génération montante. Nous sommes des vieilles peaux et ton avis désormais fait lui aussi partie des chefs d'oeuvre en péril.
Tu vois de la pourriture partout, et même les musiciens sont envoyés dans l'orchestre de Barenboin par le hamas. Faut le faire tout de même ! Je me demande à quel point des réactions comme la tienne ne peuvent être nuisibles à tous ces jeunes de bonne volonté pour se rencontrer et s'apprécier. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 15:31 | |
| Guitl a raison , Jacqueline a raison aussi et Janine aussi. Tout dépend comment on regarde les choses et de l'humeur du moment. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 15:45 | |
| Jacky,
J'ai horreur de l'injustice en condamnant des personnes qui ne méritent pas de l'être.
Des belles âmes, ils s'en incarnent partout, là où elles sont utiles pour faire évoluer les mentalités. Et ne serait-ce que pour elles, je me garde bien de mettre tout le monde dans le même sac de la malédiction.
Comment pouvons-nous reprocher à l'autre, la violence que nous avons en nous-même ? Je me méfie toujours de l'effet pervers du transfert de toxicité. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 15:48 | |
| - Jacky a écrit:
- Guitl a raison , Jacqueline a raison aussi et Janine aussi.
Tout dépend comment on regarde les choses et de l'humeur du moment. Jacqueline n'étant pas juive, se fiche de la vie des israéliens et des juifs en général ; c'est simple comme bonjour. Elle parle de mon désir de vengeance, comme si elle ignorait que je suis polonaise, OCCIDENTALE, les femmes de ma famille sont sur le sol européen depuis des centaines d'années - quelle vengeance? dois-je venger l'invasion de l'Espagne par les armées berbères? ou l'invasion de la Corse? Même les turcs n'ont pas eu le temps d'envahir la Pologne!! les musulmans? j'en ai entendu parler j'avais 10 ans ; ma chère Jacqueline, si tu as envie de faire des sacrifices humains (pour "ceci est ton sang", ne prends pas le nôtre) pense à d'autres que nous. La paix se signe entre les dirigeants des nations, pas entre clowns, et ce musicien est un clown qui veut se faire valoir - Avec notre sécurité, il fait bravo. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 16:11 | |
| Guitl,
Tu nombrilises un peu trop pour ne pas vouloir t'ouvrir à d'autres concepts que le tien au bénéfice de la jeunesse israéliene qui aimerait tant connaître autre chose que la peur permanente.
Parce que je veux défendre une belle et généreuse initiative, il faut absolument que tu m'envoies dans les gencives que je ne suis pas juive. et qu'ainsi, je n'ai pas droit au chapître ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 16:31 | |
| - Jacky a écrit:
Tout dépend comment on regarde les choses et de l'humeur du moment. Voilà qui est très bien dit. Tout dépend aussi dans quelle humeur certains se complaisent. |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 16:34 | |
| Cosmos,
Ta pertinence commençait à nous manquer. Bien contente de te revoir ici. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 17:12 | |
| - COSMOS a écrit:
- Jacky a écrit:
Tout dépend comment on regarde les choses et de l'humeur du moment. Voilà qui est très bien dit.
Tout dépend aussi dans quelle humeur certains se complaisent. oh moi ça va, mais pas au point de donner des conseils aux israéliens sur la meilleure manière de faire la paix. On dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu te souviens? Je suis pour que les clowns fassent leur métier de clown, pas qu'ils se mêlent de politique sous prétexte que leur meilleur ami est arabe. Une hirondelle ne fait pas le printemps. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 17:26 | |
| guitl ménage jacqueline qui est une amie | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 17:45 | |
| - jacqueline a écrit:
- Guitl,
Tu nombrilises un peu trop pour ne pas vouloir t'ouvrir à d'autres concepts que le tien au bénéfice de la jeunesse israéliene qui aimerait tant connaître autre chose que la peur permanente.
Parce que je veux défendre une belle et généreuse initiative, il faut absolument que tu m'envoies dans les gencives que je ne suis pas juive. et qu'ainsi, je n'ai pas droit au chapître ! Jacqueline tout d'abord les conseilleurs ne sont pas les payeurs, en l'occurrence Barenboïm a oublié sa neutralité depuis quelques années et n'est pas crédible vis à vis des israéliens. Il s’agit, comme il l’explique dans son dernier livre paru chez Fayard (La musique éveille le temps) de vaincre l’ignorance qu’ont les Palestiniens vis-à-vis des Israéliens et, vice versa, de favoriser le dialogue, la connaissance et le partage…Comment peut 'il penser un instant qu'une télé culturelle peut influencer des gens comme le Hamas, ou de certains pays arabes, eux même inondés par un flot continu d'informations et de prêches de haine.Ces prêcheurs décrivent la haine pour les Juifs comme une volonté d'Allah, La haine que les autorités palestiniennes cultivent depuis des années est toujours présente malgré la signature des accords d'Oslo. C'est faire preuve d'une totale ignorance des faits et événements actuels, nous avons établi des liens avec l'Egypte, des rencontres, des négociations échange d'ambassadeur, et a ce jour c'est une paix froide, depuis bientôt 35 ans, effectivement c'est vrai nous n'avons pas de télé culturelle sommes nous idiots !! Comment n'avons nous pas pensé a ça plutôt? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 17:59 | |
| avec l'égypte, une paix froide est mieux quand même qu'une bonne guerre - mais grâce aux USA, qui distribuent des dollars à l'Egypte, j'ai lu il y a un certain temps que c'est le second pays en ordre d'importance pour les dons, après Israël. S'il n'y avait pas les subsides américains, la guerre aurait été déclarée depuis belle lurette. Si les palestiniens veulent connaître les israéliens, ils peuvent regarder la télé, ils la captent très bien - je me souviens avoir capté le Liban, l'émission la plus con, en plus, de la télé française. J'étais ravie. Barenboïm se voit surtout avec une statue et son nom à une rue. C'est indécent, ces leçons de bonne conduite d'individus qui ne risquent que le ridicule à donner des leçons à un pays en guerre. Janine, je ne doute pas que Jacqueline soit une amie, mais ce n'est pas une raison pour donner des leçons de bonnes conduites à Israël. Quand les israéliens auront besoin de notre avis concernant la prochaine paix, ils nous le feront savoir. C'est d'une indécence!! Elle ne voudrait pas de ce genre de voisinage pour elle, ils sont comparables aux nazis, ce sont des intégristes de la pire espèce. Il y a des limites à l'indécence, et tout n'est pas permis sous je ne sais quel prétexte. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 18:03 | |
| Jules,
Si je me permets de parler de la sorte, c'est que nous ignorons tous de quoi sera fait le futur et qu'il est toujours permis d'esperer que des situations jusqu'ici complètement bloquées puissent se débloquer pour une raison quelconque.
Nous ignorons tous par exemple, les conséquences de l'effondrement financier. Il est là, et nous ne parlons déjà plus comme nous le faisions avant qu'il ne se produise.
Beaucoup de structures anciennes vont être aussi malmenées et aucun pays n'y échappera. Ce qui était vrai hier ne le sera plus demain. Je suis très humble par rapport à tout ça, je ne demande qu'à voir ce qu'il sera dit pour l'avenir. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 18:15 | |
| Guitl,
Je suis peinée que tu me vois " indécente " alors que je mérite vraiment pas cette appellation ( non contrôlée ) pour avoir une sensibilité à voir d'abord le mieux que le pire... pour craindre de me laisser contraindre par le pire justement... Ah non ! je me garde bien de donner des conseils à quiconque, quand je n'aimerais pas moi-même en recevoir.
Je vous quitte tous pour ne pas manquer Anne Frank. A plus tard | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 18:24 | |
| moi je vais regarder peut être le Guignolo, parce qu'anne Franck c'est mauvais pour mon moral. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 18:49 | |
| - jacqueline a écrit:
- Jules,
Si je me permets de parler de la sorte, c'est que nous ignorons tous de quoi sera fait le futur et qu'il est toujours permis d'esperer que des situations jusqu'ici complètement bloquées puissent se débloquer pour une raison quelconque.
Nous ignorons tous par exemple, les conséquences de l'effondrement financier. Il est là, et nous ne parlons déjà plus comme nous le faisions avant qu'il ne se produise.
Beaucoup de structures anciennes vont être aussi malmenées et aucun pays n'y échappera. Ce qui était vrai hier ne le sera plus demain. Je suis très humble par rapport à tout ça, je ne demande qu'à voir ce qu'il sera dit pour l'avenir. C’est faux en ce qui concerne la crise de l’immobilier, Les économistes avaient lancé une mise en garde en 2006 sur le repli du marché de l’immobilier américain qui a obligé les entreprises à supprimer 73 000 emplois par mois, et a causé beaucoup de tort à l’économie mondiale, de ce que l’on a appelé La crise des subprimes (crise du crédit immobilier américain, la crise des prêts hypothécaires) . LES BANQUES ONT FAIT DES PRETS IMMOBILIERS A DES MENAGES INSOLVABLES. Les banques ne se prêtent presque plus, car elles ne savent pas quelle sera l’ampleur des pertes de leurs concurrentes. Le nouveau plan américain n’a rassuré personne malgré les 750 milliards de dollars. Donc pas de parallèle possible. En ce qui concerne ce conflit il est d’ordre religieux et territorial, rien ne pourra donc se régler hormis chacun chez soi, et surtout pas avant au moins 2 générations. Et c’est sur que ce jour la on en parlera a la télé. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 19:47 | |
| les américains ont une mentalité pourrie ; c'est le profit à tout prix. Tout le monde se moquait de la frilosité française, de nos manies d'avoir des garanties, mais c'est un bien. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mar 7 Oct - 22:01 | |
| Jules,
Je n'ai donné là qu'un exemple, mais c'est vrai que plus rien ne se contrôlait depuis longtemps... depuis un certain 11 septembre... ( attentat visant le symbole de la finance américaine justement ) Mais ce sujet n'est là qu'à titre d'exemple pour dire que nous sommes bien tous tenus de faire face aux obligations du moment. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim Mer 8 Oct - 7:58 | |
| anne frank c'etait tres tres bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une bonne idée de barenboim | |
| |
|
| |
| une bonne idée de barenboim | |
|