| dessert: cigares aux cacahouetes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: dessert: cigares aux cacahouetes Mar 7 Oct - 11:28 | |
| j'en bave d'avance
1 kg de feuilles brick petit format - 1 petit verre de beurre fondu - 1 jaune d'oeuf - 1 kg de miel - de l'huile pour friture
La farce des cigares :
- 500 g de cacahouètes - 2 c. à.s. de beurre fondu - 1/2 c.à.c. de cannelle en poudre - 100 g de sucre glace - 1 c. à. s. d'eau de fleurs d'oranger
Décoration : - Cacahouètes grillées et concassées
Préparation de la farce :
Faire torréfier au four les cacahouètes, les éplucher et les mixer. Leur ajouter le beurre, la cannelle, le sucre glace, l'eau de fleurs d'oranger et bien mélanger. Confectionner des petits bâtonnets avec la pâte de cacahouètes obtenue.
Découper les feuilles de brick en larges lanières, les badigeonner de beurre fondu et les farcir de bâtonnet de pâte de cacahuètes. Rabattre chaque côté de la feuille de brick vers le milieu et la rouler sur la farce en formant un cigare. Coller le bas de la feuille avec le jaune d'oeuf.
Faire dorer les feuilletés dans un bain d'huile chaud, puis les plonger dans du miel . Dresser les cigares dans un plat et les garnir de cacahouètes grillées et concassées.
Servir froid.
pris sur judaiquesfm | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: dessert: cigares aux cacahouetes Mar 7 Oct - 15:54 | |
| C'est bien meilleur si tu remplaces les cacahuetes par des amandes ou des pistaches (c'est vrai, c'est aussi beaucoup plus cher). Les cacahuetes ont l'inconvenient majeur d'etre trop grasse et souvent cela tourne a l'amer. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: dessert: cigares aux cacahouetes Mar 7 Oct - 18:44 | |
| Georges c'est exactement ce que j'allais ecrire. A mon avis les cacahuetes gachent tout, mais bon appetit quand meme. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: dessert: cigares aux cacahouetes Mar 7 Oct - 19:48 | |
| - palm beach a écrit:
- Georges c'est exactement ce que j'allais ecrire.
A mon avis les cacahuetes gachent tout, mais bon appetit quand meme. j'aime pas les fruits secs, on peut coller des pruneaux? | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: dessert: cigares aux cacahouetes Mer 8 Oct - 6:04 | |
| moi je n'aurai pas tenter les pruneaux:) tu n'aimes pas les amandes non plus? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: dessert: cigares aux cacahouetes Mer 8 Oct - 7:36 | |
| - palm beach a écrit:
- moi je n'aurai pas tenter les pruneaux:)
tu n'aimes pas les amandes non plus? non, rien de ce qui est sec - je n'aime que les noix, fraîches ; un peu amères. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dessert: cigares aux cacahouetes Mer 8 Oct - 7:37 | |
| - Citation :
- j'en bave d'avance
En pensant au café de demain matin? |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: dessert: cigares aux cacahouetes Mer 8 Oct - 7:50 | |
| en pensant à n'importe quoi! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: dessert: cigares aux cacahouetes Mer 8 Oct - 11:22 | |
| Guitl,
En general dans les cigares qui sont frits, on met une pate d'amande ou une pate de pistache (ou de cacahuetes). | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: dessert: cigares aux cacahouetes Mer 8 Oct - 11:39 | |
| mais c'est pas possible ces JUIFS ils ne parlent que de bouffe! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dessert: cigares aux cacahouetes | |
| |
|
| |
| dessert: cigares aux cacahouetes | |
|