forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 les judeo-chretiens

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:15

http://clubchretien.free.fr/hebreux.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:43

bof ! bof ! bof !

J'aime mieux m'en remettre à André Chouraqui !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:52

c'est quoi, ce texte pourri?

Citation :
Les Judaïsants

Dieu le Père | Jésus-Dieu | Annuaire chrétien | Club Amitié | Bible | Christianisme | Forum chrétien | Saints | Méditation

ils viennent jusque dans nos bras, égorger nos filles et nos compagnes.....

Janine, tu n'as pas lu le texte jusqu'au bout.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:31

en general avec un nom comme judeo chretien, on ne peut s'attendre à autre chose, comment peut on etre à la fois juif et chretien tu veux me dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:47

Bien dit Janine,

Je te rejoins tout à fait sur ce terrain pour dire qu'il faut cesser de tout mélanger, comme si le catholicisme devait être la suite logique du postulat juif, alors qu'à l'inverse, il n'y a aucune logique à leur vision des choses en représentant Iéshoua comme cela a été abusivement fait.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:48

adm-janine a écrit:
en general avec un nom comme judeo chretien, on ne peut s'attendre à autre chose, comment peut on etre à la fois juif et chretien tu veux me dire?

on peut parler de culture judéo-chrétienne, mais pas de religion judéo-chrétienne, avec leurs salades...ils n'ont rien de commun avec nous, sauf la prétention d'être monothéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 7:18

Pourtant les tous premiers chretien étaient juifs et leur lieu de culte étaient des synagogues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 7:32

Jésus lui même était Juif, il allait á la synagogue le shabbat, respectait Pessach et d´autres fêtes.
L´enseignement de Jéus est très Juif de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 7:52

il n'a rien renié LUI
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:15

adm-janine a écrit:
il n'a rien renié LUI

En effet!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:32

Ce sont ceux qui l'ont transformé en D.ieu, en rédempteurs et qui ont fait que sa mort soit d'un intérêt plus grand que son ministère lui-même en étant bien vivant au milieu de ses disciples, qui devraient aujourd'hui rendre des comptes aux Juifs, qui pour la plupart, ne lui auraient certainement pas tourné le dos bien au contraire.

Qu'ils ne viennent pas aujourd'hui en remettre une couche !
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:42

Oui, et Iéshoua a bien dit qu'il ne venait pas changer la Loi ni contredire les propphètes, mais qu'il était venu au contraire pour accomplir la Loi.

Et ce n'est pas parce qu'il ne fait qu'un avec son Père, qu'il fallait traduire ça comme si il était D.ieu lui-même.

Je pourrais dire la même chose pour lui, pour vouloir marcher dans ses pas, ce n'est pas pour autant que je m'appelerais Iéshoua.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:58

aucun historien de l'époque ne parle de jésus dans ses écrits - ceux de Flavius Joseph s'avèrent être des faux grossiers.
Le prénom jésus était l'un des plus usités chez les juifs, et les évangiles ont été écrit quelques décennies après, et c'est une honteuse invention ; on donne la filiation de Joseph, alors que jésus est un bâtard, né d'une femme célibataire - dont le père n'est pas joseph ; alors à quoi rime sa filiation?

la naissance n'est pas au même moment selon les évangiles :
"La naissance de JC eut lieu du temps d'Hérode, qui régna jusqu'en -4, d'après Matthieu. Luc donne des renseignements plus précis en mentionnant un évènement contemporain, le recensement de l'empire romain alors que Quirinius était gouverneur de Syrie. Cela situe la naissance en +6 soit 9 ans plus tard. Luc donne deux indications de l'âge de JC (Luc 2,42 et 3,23) ce qui permet de savoir qu'en la 15ème année du règne de Tibère (soit en 29) JC avait entre 12 et 30 ans ce qui correspond à une naissance entre -2 et -17. "


Les rois mages sont une invention ultérieure, et

Une fois cloué, JC a pour voisins deux brigands qui l'insultent selon Matthieu (27, 44) et Marc (15, 32) alors que Luc (23, 39-43) dit qu'un seul des deux l'insultait pendant que l'autre reconnaissait sa divinité.

Après avoir expiré, les évangiles content que JC fut enveloppé dans un linge. Ce linge est un linceul d'après Matthieu (27,59), Marc (15, 46) et Luc (23, 53) et des bandelettes selon Jean (19,40 et 20,5-6). La confusion est générale quand Luc parle lui aussi de bandelettes (Luc 24,12). Jean évoque aussi un linceul mais il est destiné uniquement à envelopper la tête du crucifié (Jean 20, 7)..


finissez de vous marrer sur ce site :

http://www.atheisme.org/evangiles.html

"Ce n'est pas la paix que je suis venu apporter mais le glaive".

"Oui je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère. On aura pour ennemis les gens de sa maison."
"Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi".

Voir aussi Luc (12,51-53). L'autoritarisme de JC est manifeste dans son injonction à un individu de laisser l'enterrement de son père pour le suivre (Luc 9,59-60).

Votre dieu d'amour était, s'il a existé, un être autoritaire - égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:50

Guitl,

Je n'ai rien à ajouter. A chacun de se faire une " idée " de la signification des écrits

Qui pourrait me dire pourquoi, l'un raconte que le parfum fut versé sur la tête de Jésus, alors que l'autre dit que c'est sur sa tête. ?

Si l'on refuse de voir le symbolisme des deux, on ne peut certainement pas comprendre.

C'est comme l'interprétation des paraboles, c'est un peu au ras des pâquerettes.

Dans Jean, si vous lisez les entretiens de Jésus avec Nicodème, vous aurez une interprétation forcément différente de la mienne.

Je ne crois pas au même D.ieu que la plupart d'entre vous, et pourtant, je respecte vos croyances même si je n'y adhère pas pour croire aux instances célestes représentées par les dieux planétaires.

Autrement dit, je serais bien incapable de me dire " judéo chrétienne ".
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:56

C'est comme pour les sept péchés capitaux,
mon explication est forcément très éloignée de la vôtre.


Guitl,

Si tu veux t'attacher à relever des incohérences,
tu peux aussi t'attarder sur l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:06

jacqueline a écrit:
C'est comme pour les sept péchés capitaux,
mon explication est forcément très éloignée de la vôtre.


Guitl,

Si tu veux t'attacher à relever des incohérences,
tu peux aussi t'attarder sur l'ancien testament.

les sept pêchés capitaux n'existent pas chez les juifs.
Si tu retires les incohérences du Judaïsme, le christianisme s'écroule comme un château de cartes. Ce sera pire que pire.
Les incohérences, c'est la Loi?
pour le reste, je n'ai aucun problèmes, la traversée de la mer rouge, ce n'est pas la mer rouge. Les chrétiens ont mal traduit. Nous ne sommes pas le peuple élu mais le peuple choisi - et nous sommes prudents, D'ieu ou Allah ne sont pas visibles, (n'est pas, c'est un seul et même dieu) ainsi pas de problèmes.
Je ne crois pas aux anges, je ne crois pas que nous allons ressusciter, c'est bon pour ceux qui ont peur de mourir - je n'ai pas envie de mourir, c'est différent d'avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:18

Mais ma chérie,

Je n'attends que ça, que le château de cartes s'écroule pour que l'on se préoccupe un peu plus de la vie sur Terre pour tous les hommes et pas seulement pour son clan, bien égoïstement.

Je sais quant à moi que si j'aide une âme à s'améliorer au lieu de la contraindre à me haïr, cela me sera compté, car j'aurais bien pu m'incarner à la place de cette personne.

C'est la seule chose en laquelle je veux croire.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:46

jacqueline a écrit:
Mais ma chérie,

Je n'attends que ça, que le château de cartes s'écroule pour que l'on se préoccupe un peu plus de la vie sur Terre pour tous les hommes et pas seulement pour son clan, bien égoïstement.

Je sais quant à moi que si j'aide une âme à s'améliorer au lieu de la contraindre à me haïr, cela me sera compté, car j'aurais bien pu m'incarner à la place de cette personne.

C'est la seule chose en laquelle je veux croire.

compté auprès de qui? Shocked
s'améliorer, tu l'aides à s'améliorer, c'est d'après tes critères. Et c'est d'après tes propres critères que tu me juges haineuse. Je te trouve de plus en plus indécente.
Dois-je t'appeler Madame le Juge?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:50

Arretez les filles. Une veille de kipour ! Quand même !
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:51

Guitl,

J'en reviens à cette phrase :

" Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre, car je suis venu apporter l'épée..."

Si tu prends la suite au premier degré, forcément, c'est affreux.

Mais quand tu sais que les âmes qui n'ont pas soldé une mésentente ont toutes les " chances " de se retrouver au même point, tu as vite compris que le " moi " que Jésus emploie vient uniquement de son enseignement. et non pas de sa propre personne.

Du reste, ne dit-on pas que c'est en famille qu'on lave ensemble son linge sale ? A plus forte raison, si le linge fut sali lors d'une précédente incarnation.

La différence entre toi et moi, c'est que tu es beaucoup plus préoccupée par le " comment " alors que pour moi, seul le " pourquoi " me captive.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:11

Guitl,

Cessons là, car nous sommes dans un dialogue de sourdes.

Quand tu me dis " compté auprès de qui " je te répondrai seulement
" auprès de ma propre conscience " car je n'ai pas d'autre juge.
Maintenant, lorsque je reçois des coups, j'ai le choix entre les rendre
ou bien de les abandonner à la personne qui me les donne. C'est tout.

Jacky,

C'est aussi pour moi, une manière de m'exprimer pour Yom Kippour
sans vouloir offenser personne. Même si sa signification m'est toute
personnelle depuis 1957.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:12

jacky a raison, on est la veille de kippour et vous vous lancez des fleches! c'est le moment de se réconcilier pourtant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:27

guitl a écrit:
aucun historien de l'époque ne parle de jésus dans ses écrits - ceux de Flavius Joseph s'avèrent être des faux grossiers.
Le prénom jésus était l'un des plus usités chez les juifs, et les évangiles ont été écrit quelques décennies après, et c'est une honteuse invention ; on donne la filiation de Joseph, alors que jésus est un bâtard, né d'une femme célibataire - dont le père n'est pas joseph ; alors à quoi rime sa filiation?

la naissance n'est pas au même moment selon les évangiles :
"La naissance de JC eut lieu du temps d'Hérode, qui régna jusqu'en -4, d'après Matthieu. Luc donne des renseignements plus précis en mentionnant un évènement contemporain, le recensement de l'empire romain alors que Quirinius était gouverneur de Syrie. Cela situe la naissance en +6 soit 9 ans plus tard. Luc donne deux indications de l'âge de JC (Luc 2,42 et 3,23) ce qui permet de savoir qu'en la 15ème année du règne de Tibère (soit en 29) JC avait entre 12 et 30 ans ce qui correspond à une naissance entre -2 et -17. "


Les rois mages sont une invention ultérieure, et

Une fois cloué, JC a pour voisins deux brigands qui l'insultent selon Matthieu (27, 44) et Marc (15, 32) alors que Luc (23, 39-43) dit qu'un seul des deux l'insultait pendant que l'autre reconnaissait sa divinité.

Après avoir expiré, les évangiles content que JC fut enveloppé dans un linge. Ce linge est un linceul d'après Matthieu (27,59), Marc (15, 46) et Luc (23, 53) et des bandelettes selon Jean (19,40 et 20,5-6). La confusion est générale quand Luc parle lui aussi de bandelettes (Luc 24,12). Jean évoque aussi un linceul mais il est destiné uniquement à envelopper la tête du crucifié (Jean 20, 7)..


finissez de vous marrer sur ce site :

http://www.atheisme.org/evangiles.html

"Ce n'est pas la paix que je suis venu apporter mais le glaive".

"Oui je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère. On aura pour ennemis les gens de sa maison."
"Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi".

Voir aussi Luc (12,51-53). L'autoritarisme de JC est manifeste dans son injonction à un individu de laisser l'enterrement de son père pour le suivre (Luc 9,59-60).

Votre dieu d'amour était, s'il a existé, un être autoritaire - égoïste.


On s´en fout de sa naissance et de sa mort. On te parle de l´enseignement de Jésus. Il correspond bien au judaisme du 1er siècle de notre ère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:28

adm-janine a écrit:
jacky a raison, on est la veille de kippour et vous vous lancez des fleches! c'est le moment de se réconcilier pourtant

C´est surtout Guitl qui veille de kippour ou pas, ne cesse sempiternellement de lancer des flèches, d´une stupidité en plus......
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:37

COSMOS a écrit:
adm-janine a écrit:
jacky a raison, on est la veille de kippour et vous vous lancez des fleches! c'est le moment de se réconcilier pourtant

C´est surtout Guitl qui veille de kippour ou pas, ne cesse sempiternellement de lancer des flèches, d´une stupidité en plus......

Attention Cosmos, ne la provoque pas, tu vas t'en prendre aussi plein la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les judeo-chretiens Empty
MessageSujet: Re: les judeo-chretiens   les judeo-chretiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les judeo-chretiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» syna judeo noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser