| le peuple juif existe t il???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le peuple juif existe t il???? Ven 10 Oct - 13:40 | |
| http://www.causeur.fr/les-juifs-existent-ils,1087 | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Ven 10 Oct - 13:43 | |
| on ne va pas faire une meguila de Sand? si? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Ven 10 Oct - 13:46 | |
| si tu commences je veux bien t'aider, cet homme a un charme certain! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Ven 10 Oct - 13:53 | |
| - adm-janine a écrit:
- si tu commences je veux bien t'aider, cet homme a un charme certain!
non, je crois qu'il faut éviter de leur faire trop de pub ; en parler pour ne pas mourir idiot, mais ne pas leur donner plus d'importances qu'ils n'en ont - à l'heure où il suffit d'un coton-tige dans la bouche et d'une analyse ADN pour connaitre nos origines, on n'a pas le droit de raconter des conneries, sous peine de se faire taper dessus. Mais ils n'en valent pas la peine. Faut pas croire, mais nous venons vraiment du M.O ; mon beauf, on dirait un marocain, s'il n'ouvre pas la bouche (il a une pointe d'accent de Metz, ça fait pas très oriental) on le prend pour un natif d'outre-Mediterranée. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Ven 10 Oct - 14:05 | |
| alors le Christ n'avait surement pas les cheveux chatain clair et les yeux bleus! on nous ment depuis 20 siecles | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Ven 10 Oct - 14:24 | |
| Mais oui, Janine, à propos de mon " acrobate " comme l'appelle Guitl, il fut "inventé " physiquement de toute pièce.
C'est comme toutes les nonnes qui se précipitent pour se marier avec lui, quelle nunucherie ! Le pauvre, on ne lui a pas demandé son avis.
Comme aussi le fait de se retrouver dans chaque foyer catho, au dessus du lit en position de crucifié. ( alors qu'il n'est peut-être pas mort sur la croix ) | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Ven 10 Oct - 15:20 | |
| - jacqueline a écrit:
- Mais oui, Janine, à propos de mon " acrobate " comme l'appelle Guitl, il fut "inventé " physiquement de toute pièce.
C'est comme toutes les nonnes qui se précipitent pour se marier avec lui, quelle nunucherie ! Le pauvre, on ne lui a pas demandé son avis.
Comme aussi le fait de se retrouver dans chaque foyer catho, au dessus du lit en position de crucifié. ( alors qu'il n'est peut-être pas mort sur la croix ) s'il n'a pas épousé Marie-Madeleine, il ne risque pas d'épouser le tas d'horreurs devenues nonnes. Et puis croissez et multipliez, c'est quand même l'un des principaux commandements. Chez les Juifs, on est même prié de faire l'amour et d'y prendre du plaisir. Alors...hein? | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Ven 10 Oct - 17:08 | |
| Oui, il faudra attendre les bafouilles de Paul, pour apprendre que le plaisir de la chair était nuisible à l'Esprit et nous rendait impurs. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Ven 10 Oct - 17:11 | |
| - jacqueline a écrit:
- Oui, il faudra attendre les bafouilles de Paul, pour apprendre que le plaisir de la chair était nuisible à l'Esprit et nous rendait impurs.
Paul se disait l'avorton de D'ieu ; on imagine, l'horreur bancale, dont personne ne voulait. Ne pouvant b..... il interdisait à d'autres de le faire. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Ven 10 Oct - 17:34 | |
| la conclusion d'une forumeuse, sur le site du Causeur, j'ai bien aimé, et j'approuve à 100% :
1:14
Si c’est un mythe franadou, vous aurez à cœur de bien vouloir examiner les preuves encore toutes chaudes des trouvailles archéologiques. Il y a peu de temps (jours), les archéologues viennent de retrouver la pierre funéraire d’un Cohen A Gadol (grand prêtre officiant dans le Temple) datant du second temple… Le WAKF a peur, l’Eglise a la trouille aussi que ces fouilleurs d’histoire ne déterrent aussi des trucs sur Jesus pas très catholiques. Israel Finkelstein a fait la même démarche que Sand dans sa “bible retrouvée” qui s’est bien vendue outre-atlantique. Démythifier les Juifs, l’appartenance historique de la terre d’Israel est une chose récurrente et ces mecs se font un blé monstre en écrivant ce que les antisémites, antisionistes appellent de leurs voeux.
Depuis quand les Juifs ont des alliés ? Ne me parlez pas des ricains, ça me fait marrer. On doit s’attendre à ce genre de stupidités même par des Juifs. Mais alors ? On s’en cogne vraiment. Il est inexplicable ce son sorti du shofar et qui vous transporte des milliers d’années en arrière et ça…ça vaut plus que tous les bouquins qui se veulent néo-machin !
Mourir est bien la seule égalité entre les hommes…Moi, je re-signe tout de suite pour renaître juive, tant pis pour les malheurs, ça me plait au-delà de tout. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Ven 10 Oct - 17:50 | |
| - guitl a écrit:
- la conclusion d'une forumeuse, sur le site du Causeur, j'ai bien aimé, et j'approuve à 100% :
1:14
Si c’est un mythe franadou, vous aurez à cœur de bien vouloir examiner les preuves encore toutes chaudes des trouvailles archéologiques. Il y a peu de temps (jours), les archéologues viennent de retrouver la pierre funéraire d’un Cohen A Gadol (grand prêtre officiant dans le Temple) datant du second temple… Le WAKF a peur, l’Eglise a la trouille aussi que ces fouilleurs d’histoire ne déterrent aussi des trucs sur Jesus pas très catholiques. Israel Finkelstein a fait la même démarche que Sand dans sa “bible retrouvée” qui s’est bien vendue outre-atlantique. Démythifier les Juifs, l’appartenance historique de la terre d’Israel est une chose récurrente et ces mecs se font un blé monstre en écrivant ce que les antisémites, antisionistes appellent de leurs voeux.
Depuis quand les Juifs ont des alliés ? Ne me parlez pas des ricains, ça me fait marrer. On doit s’attendre à ce genre de stupidités même par des Juifs. Mais alors ? On s’en cogne vraiment. Il est inexplicable ce son sorti du shofar et qui vous transporte des milliers d’années en arrière et ça…ça vaut plus que tous les bouquins qui se veulent néo-machin !
Mourir est bien la seule égalité entre les hommes…Moi, je re-signe tout de suite pour renaître juive, tant pis pour les malheurs, ça me plait au-delà de tout. http://un-echo-israel.net/spip.php?article6896 | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Ven 10 Oct - 20:53 | |
| Et qui vous dit que mon âme ne s'est pas déjà incarnée dans cette " entité " qui s'appelle " le peuple juif " ?
Cet homme qui voudrait remettre tout en question dans un déterminisme absolu, me semble bien léger dans sa compréhension des choses.
Dernière édition par jacqueline le Sam 11 Oct - 7:40, édité 1 fois | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Sam 11 Oct - 0:26 | |
| Aucun interet! | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Sam 11 Oct - 8:05 | |
| " Il est inexplicable ce son sorti du sophar et qui vous transporte des milliers d'années en arrière. Et ça, ça vaut plus que tous les bouquins néo-machin... "
Oui, c'est vrai que ce qui se ressent au plus profond des tripes comme l'explique cette forumeuse ne peut nous tromper. Je lui donne entièrement raison... pour avoir compris moi-même comme ça beaucoup de choses " inexplicables " aussi.
" L'Eglise a peur que les fouilleurs d'histoire ne trouvent des choses pas très catholiques sur Jésus. "
Fouillez, trouvez, révélez ce qui justement n'est pas catholique,
je n'attends que ça ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Sam 11 Oct - 9:46 | |
| Ce Sand est un vil escroc. Il n'apporte aucune preuve a ses dires, ne repond a aucune decouverte genetique qui a ete faite ces dernieres annees et qui montrent que le fonds genetique de la majorite des Juifs est plus proche des peuples vivant au Proche-Orient que de n'importe quel autre groupe d'individus.
Le but de Sand est un but commercial. Il veut gagner du fric, vite, et beaucoup, bref, un veritale Israelien. Et ses conclusions sont politiques et n'ont d'autre but que de mieux faire vendre sa camelote. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Sam 11 Oct - 10:15 | |
| tu as lu son livre, Georges? je me méfie des pro-arabes lorsqu'ils sortent des phrases d'un contexte - comme pour Uri Avnery, présenté comme un anti-sioniste, qui, aux dernières nouvelles, est pour deux états pour deux peuples. Rien d'antisioniste dans cette démarche. Je n'ai pas l'intention d'acheter le bouquin de Sand, surtout que mes analyses ADN ne me donne pas comme Khazar, tant pis pour lui. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Sam 11 Oct - 10:30 | |
| En achetant le livre de ce " négationiste " vous lui filez du fric pour qu'il puisse continuer sa sale besogne.
Car j'imagine que l'appellation " Juif errant " est assez lourde à porter pour ceux qui en plus ont perdu toute leur famille par la Shoa.
A celui qui n'a plus de repères familiaux pour s'enraciner, on vient lui dire en plus que son enracinement juif n'existe pas, c'est tout bonnement criminel.
Là, je pense à mes enfants orphelins de l'OSE et qui vivent en Israël.
Ce n'est surtout pas Georges qui me contredira ! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Sam 11 Oct - 12:34 | |
| Je n'ai pas lu son livre et je ne le lirais pas si je dois l'acheter. Ses theses ont ete rapportees en long, en large et en travers et elles ne sont appuyees par aucun element convaincant. Se referer a Arthur Koestler, c'est un peu leger. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Sam 11 Oct - 13:02 | |
| - georges972 a écrit:
- Je n'ai pas lu son livre et je ne le lirais pas si je dois l'acheter.
Ses theses ont ete rapportees en long, en large et en travers et elles ne sont appuyees par aucun element convaincant. Se referer a Arthur Koestler, c'est un peu leger. Koestler n'a jamais eu la prétention de faire un livre scientifique, les khazars ont existé, les juifs khazars aussi, mais le peuple n'était pas converti, et on n 'a presque rien trouvé à leur sujet. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Sam 11 Oct - 13:51 | |
| Je n'ai rien dit sur les Khazars, mais il devrait y avoir des traces genetiques parmi les Juifs de ces gens la, or il n'y en a pas. Ce qui veut tout simplement dire que la plupart des Khazars, meme si ils furent judaisant, et c'est encore a prouver, se convertirent probablement au Christianisme ou a l'Islam. Apres tout, meme en ces temps la, les Juifs n'etaient pas en odeur de saintete, et pourquoi se compliquer la vie en adoptant une foi qui attirait la haine des autres?
Il y a eu des recherches archeologiques sur ce peuple khazar. Et il y a eu de nombreuses trouvailles juives ou judaisantes qui furent soigneusement escamotees par les autorites sovietiques, puis ukrainiennes et caucasiennes. Cela n'a jamais ete tres glorieux pour les Chretiens orthodoxes de savoir que parmi leurs ancetres il y a eu des Juifs. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Sam 11 Oct - 15:50 | |
| " Cela n'a jamais été très glorieux pour les Chrétiens orthodoxes de savoir que parmi leurs ancêtres il y a eu des juifs " écrit Georges....
Et ce Jésus dont ils se réclament et se le représentent en en faisant des Icônes, ne fut-il pas Juif ? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Sam 11 Oct - 20:07 | |
| Ca, Jacqueline, c'est le grand mystere! Je pense que si, au Moyen-Age ou meme au temps de l'Inquisition, tu aurais pretendu que Jesus est juif, tu serais passe a la casserole, sur un grand bucher!
Je crois, que meme aujourd'hui, le 11 Octobre 2008, des centaines de millions de Chretiens n'admettent toujours pas que Jesus a ete juif. C'est tout aussi simple et tout aussi stupefiant que cela! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Sam 11 Oct - 20:33 | |
| - georges972 a écrit:
- Ca, Jacqueline, c'est le grand mystere!
Je pense que si, au Moyen-Age ou meme au temps de l'Inquisition, tu aurais pretendu que Jesus est juif, tu serais passe a la casserole, sur un grand bucher!
Je crois, que meme aujourd'hui, le 11 Octobre 2008, des centaines de millions de Chretiens n'admettent toujours pas que Jesus a ete juif. C'est tout aussi simple et tout aussi stupefiant que cela! je connais une dame polonaise, j'avais envie l'autre jour de lui montrer un groupe de Juifs en prière, avec le talith sur la tête, et de lui dire que Jésus priait comme ça, et je me suis dit qu'elle allait se trouver mal. elle m'a raconté un truc extraordinaire, son boulanger, dans son patelin, de temps à autre fait cuire de la matza. J'avoue que je ne comprends pas. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Sam 11 Oct - 20:59 | |
| Ce genre d'événement pourrait tenir du " miracle "... Guitl,
Georges, bien entendu au moyen âge, on pouvait raconter toutes sortes de balivernes aux gens pour leur faire prendre des options conformes au pouvoir catholique basé sur la superstition et à la peur de la répression au gré de l'inquisition. Mais fort heureusement on ne peut plus faire prendre aujourd'hui des vessies pour des lanternes aux gens. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? Sam 11 Oct - 21:19 | |
| - jacqueline a écrit:
Mais fort heureusement on ne peut plus faire prendre aujourd'hui des vessies pour des lanternes aux gens. mais si on peut - tu lui dis que la mer rouge s'est ouverte, et le peuple crie aux miracles. Tu lui dis que Allah a glissé à l'oreille de mahomet qu'il pouvait (qu'il devait) prendre pour lui l'épouse de son fils, ils le croient. Et des exemples comme ça, on en a plein les églises, les mosquées et les synagogues. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le peuple juif existe t il???? | |
| |
|
| |
| le peuple juif existe t il???? | |
|