ils veulent se débarrasser du fardeau de la Shoa - trop lourd à porter, l'assassinat de millions d'humains, juifs et non juifs, pour des allemands dont certains ont des familles qui ont été trop proches du nazisme.
http://fr.altermedia.info/general/des-universitaires-allemands-declarent-le-traitement-de-faveur-pour-israel-ca-suffit_9834.html
Des universitaires allemands déclarent : « Le traitement de faveur pour Israël, ça suffit. »
Classé en: General— @ 3:48 pm
extrait :
Des universitaires allemands prestigieux viennent de rendre publique une pétition adressée au gouvernement allemand pour qu’il cesse de soutenir Israël au nom de l’Holocauste, et qu’il se mette à soutenir aussi les Palestiniens.
Les universitaires en question sont des professeurs hautement reconnus appartenant aux plus grandes universités. La presse relève que dans une démarche sans précédent dans l’histoire des relations entre l’Allemagne et Israël, ces universitaires réclament que leur gouvernement cesse son « traitement de faveur » à l’égard d’Israël au nom de l’Holocauste, attitude, avertissent-ils qui ne peut qu’entraîner des conséquences négatives pour le peuple allemand, notamment entre juifs et musulmans.
Cette pétition a été publiée dans le Frankfurter Rundschau, propriété de DumontSchauberg publishing House, qui a pris récemment 25% de participation dans le quotidien israélien Ha’aretz.
La pétition des 25 universitaires réclame un changement dans les relations entre Israël et l’Allemagne, qui conduirait à ce que les deux pays entretiennent une « amitié dégagée des fardeaux du passé, une amitié qui autoriserait à exprimer des critiques à l’égard d’Israël”. Ces universitaires font valoir que l’Holocauste crée pour l’Allemagne des obligations non seulement à l’égard d’Israël mais également envers les Palestiniens. Ils soulignent en effet que les conséquences de l’Holocauste ont engendré énormément de souffrance pour les Palestiniens depuis plus de 60 ans.