forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pour houmous.net la situation est explosive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour houmous.net la situation est explosive Empty
MessageSujet: pour houmous.net la situation est explosive   pour houmous.net la situation est explosive Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:12

à vous de juger ...


La situation est explosive
11 octobre 2008
Ses derniers temps je manque sérieusement de temps pour écrire quelque chose de convenable sur Houmous, et je m’en excuse.

Toujours est-il que je me referai pour une fois alarmiste au vu de la situation actuelle, interne et externe à Israël.

- A l’intérieur tout d’abord, nous sommes toujours sans gouvernement, avec le clone d’Olmert qui tente d’en former un, s’attaquant à tout ce que la Knesset compte de prostituées potentielles, soit à peu prêt tout le monde. Elle continue de crier sur tous les toits que nous avons plus que jamais besoin d’un gouvernement d’union nationale. Je répète donc ma question : pourquoi ?
La seule raison pour un pays d’avoir un tel gouvernement est une guerre. J’imagine que Livni n’est pas assez stupide pour penser que tous les partis israéliens se joindraient à une coalition qui aurait pour but de déporter des dizaines, voir des centaines de milliers de juifs de leurs maisons.
De toute manière, plus terre à terre, je doute qu’Israël ait les moyens de réitérer une « itnatkout », un désengagement. Financièrement tout d’abord, Israël n’ayant toujours pas fini d’indemniser les 8000 déportés de Gaza. Humainement ensuite. Il aura fallu mobiliser 40 000 hommes, soldats et policiers, pour déporter les 8000 juifs de Gaza. Comment imaginer en déporter par exemple 40 000 de Maale Adumim ? En mobilisant 200 000 hommes ? En cette période ? C’est une blague !
De même, autant je peux comprendre que Gaza ne représentait pas une priorité pour le Peuple Israélien, autant je doute qu’il se dise la même chose pour Jérusalem.
Mieux, tout le monde a bien vu que suite au ‘désengagement’ Gaza est devenu un royaume intégriste, voué au terrorisme et à la destruction d’Israël.
Il peut sembler clair que si Israël se retire de la Judée Samarie, Tel Aviv deviendra très rapidement, de même que Jérusalem, la cible de ce nouveau royaume islamiste qui ne tardera pas de se créer, de la même manière, Abbas et ses sbires n’étant bons qu’à se plaindre des actions israéliennes, en les remerciant en coulisses.
Rajoutez à cela les émeutes d’Akko, sur lesquelles je reviens dans quelques instants.

- A l’extérieur ensuite. Et là, c’est presque pire. Le monde commence à vraiment avoir peur de cette fameuse crise économique. Et qu’est ce qu’il se passe lorsque le monde traverse une crise économique majeure ? Le Guerre, avec un grand « G ».
Les Russes et les Ricains semblent avoir redonné une option du genre loin de chez nous. Mais ce n’est pas le pire, ou pas le plus chaud.
Nous savons tous que ca doit exploser avec l’Iran un jour ou l’autre, même Kouchner le disait, Israël ne laissera jamais un Mollah avec un suppositoire atomique.
Donc ca doit « peter » avec l’Iran. Par rapport à ca, on voltige entre la propagande des Mollahs, qui, si on les croit, possèderaient une des plus puissantes armées du monde, et la propagande d’autres groupes, comme Iran Resist, qui, si on les croit eux, l’Iran serait un problème presque anodin.
Toujours est-il, si on se concentre sur Israël, que si l’Iran ne possède pas de missiles capables de nous atteindre, je ne doute pas qu’ils possèdent néanmoins les capacités de nous nuire à travers des actions terroristes et leurs alliés.
Concernant leurs alliés, il y en a 3. Et proches de nous.

Le premier, c’est la Syrie. La Syrie possède elle des milliers de missiles capables d’atteindre toutes les villes d’Israël, que ce soit Haïfa, Tel Aviv ou Eilat.
La Syrie possède aussi des dizaines ou centaines de milliers de missiles ou roquettes capables de détruire tous les nord du pays.
Mais est-ce que la Syrie interviendrait si l’Iran était attaquée ? Personnellement, j’en doute assez. Si l’Iran était attaquée, ca voudrait dire que la seule solution est que son potentiel de nuisance soit détruit. Entièrement. Sinon c’est la catastrophe. Une catastrophe même pas envisageable. Donc, si l’Iran est attaquée, elle sera ramenée à un rôle approchant zéro, d’un point de vue régional et mondial. Plus d’Irak, plus d’Iran, la Syrie ferait un bien mauvais choix que de se lancer dans ce suicide. Je pense plutôt que les syriens la mettraient en veilleuse, et attendraient de voir, ce qui me semblerait logique vu l’expérience de la première guerre du Golf, comment les américains et le monde feront pression sur Israël pour lâcher le Golan, dans le but de se racheter quelque peu aux yeux du monde musulman.
Le calcul syrien serait celui-là, si ils participent et attaquent Israël, ils perdront tout, si ils se font petit, ils risquent de manger de l’agneau sacrifié que sera Israël (sacrifié par son soit disant allié américain).

Le second, c’est le Hezbollah. Lui, si on en croit les articles de la Mena, il possède aujourd’hui tout le Liban, ce qui veut dire en plus toutes les armes de l’armée libanaise.
Le Hezbollah n’est pas un état, même si il en possède un, et n’a pas de vocation diplomatique, ce n’est qu’une entité terroriste créée dans le but de détruire Israël. Le Hezbollah ne peut évidement pas détruire Israël (sauf si par un mauvais hasard il aurait mis la main sur quelques engins nucléaires ????), mais il peut faire des dégâts. Des dizaines de milliers de roquettes pourraient même atteindre Haïfa et Tel Aviv, pas de doutes que le coup porté serait sérieux pour Israël. Même si évidement, et ce n’est pas anodin, pour la première fois, un général israélien a déclaré la semaine dernière qu’en cas d’attaque du Hezbollah Israël ne ferait pas dans le détail, et détruirait de manière très disproportionnée toute entité abritant le mouvement chiite, soit une bonne moitié du pays du Cèdre.

Il y a aussi, en troisième position, le Hamas. Le Hamas qui possède Gaza, le Hamas qui est aussi très actif en Judée Samarie, en bordure de Jérusalem et de Tel Aviv. Un Hamas qui passe son temps à créer un arsenal impressionnant de missiles en tout genre, dans le but de les utiliser contre Israël. Le Hamas est comme le Hezbollah, une entité terroriste au service de l’Iran, qui n’a non plus aucune revendication diplomatique, donc, qui peut se permettre d’aller jusqu’au bout.

Il faut rajouter à ces trois problèmes proches de nous, un autre, encore plus proche, les arabes israéliens. Les derniers attentats commis en Israël l’ont tous étés par des arabes israéliens.
Et aujourd’hui, on constate enfin qu’une partie du nord du pays est presque entre leurs mains. Les émeutes d’Akko n’en sont que la partie émergée, mais baladez vous dans le nord, il est courant de prendre des pierres en Galilée parce que vous êtes juif… en Israël.
Je reprendrai une phrase parue aujourd’hui dans un article d’Infolive, pourtant des plus proches du gouvernement israélien : « On pourrait se demander si les récentes violences à Acre ne font pas partie d’un vaste plan pan-arabe de provoquer des troubles à l’intérieur d’Israël afin de détourner l’attention de Tsahal et de faciliter une attaque par le Hezbollah. » Ca veut tout dire…
Je termine sur les déclarations de plusieurs Rabbin israéliens qui expliquent que ce Soukhot sera le début de « la grande guerre »…
Maintenant, comme toujours, on verra bien ce qui arrivera, mais je pense que beaucoup d’éléments sont réunis pour qu’un grand feu d’artifices se tiennent très bientôt dans la région…

Une chose à dire : Que D.ieu nous protège !

PS : une bonne nouvelle, le facho Jörg Haider s’est planté en voiture, direction Gehinom, il doit kiffer pour le moment et kiffera pour l’éternité !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour houmous.net la situation est explosive Empty
MessageSujet: Re: pour houmous.net la situation est explosive   pour houmous.net la situation est explosive Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:40

dommage que ma boite à ordures soit pleine, j'y aurai jeté cette diatribe.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pour houmous.net la situation est explosive Empty
MessageSujet: Re: pour houmous.net la situation est explosive   pour houmous.net la situation est explosive Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:13

C'est incroyable. Celui qui a ecrit ce texte est un paranoiaque diplome, ayant une imagination delirante.

Comment peut-on croire a de pareilles stupidites?
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

pour houmous.net la situation est explosive Empty
MessageSujet: Re: pour houmous.net la situation est explosive   pour houmous.net la situation est explosive Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:24

Georges ne poste plus rien, tu en es à 9000 post, un chiffre rond clown
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pour houmous.net la situation est explosive Empty
MessageSujet: Re: pour houmous.net la situation est explosive   pour houmous.net la situation est explosive Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:53

Quelle joie! Pas de savoir que je suis arrive a 9000 messages, mais a te lire ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour houmous.net la situation est explosive Empty
MessageSujet: Re: pour houmous.net la situation est explosive   pour houmous.net la situation est explosive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour houmous.net la situation est explosive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser