forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 soukkot en samarie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

soukkot en samarie Empty
MessageSujet: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:58

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-14924-145-7-souccot-en-samarie-p-itshak-lurcat.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:12

J´ai bien les photos, Soukkot en Samarie, ca pour nous montrer les "caravanes sur la colline" (qui rendent tout le paysage plus moche qu´autre chose...), l´"Elevage de chèvres" (comme si il n´y avait qu´en Samarie que l´on élève des chèvres... ), la "ferme de Gilad" avant-poste au nom de Gilad Zar, z"l, pionnier juif et gnagnagna (notez bien les termes...), "la fete au yishouv" (comme si monter sur un âne c´était signe de fête pour Soukkot...), le "coucher de soleil sur Sichem la ville de Joseph et gnagnagna (de vrais moulins aux sempiternelles litanies...) ou "le ciel de Samarie" (comme si même le ciel se faisait beau <à cause de la présence de ces imbéciles.....) là ils sont très très fort.
Pour ce qui est de la fête de soukkot an Samarie (les cabanes, les loulavîm etc...) ce sera cloche de pâques et chocolat, on repassera.

Ces colonistes de m.... me répugnent de plus en plus.

Je ne sais franchement pas quel plaisir Janine vous trouver à diffuser ce genre de propagande pro-colonie de bas niveau
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:58

mais cosmos, mes opinions sont connues de tous ici; je ne fais aucune propagande, je rapporte un article, c'est tout, chacun peut juger par lui meme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:41

et toi pour qui te prends tu?
ma soucca en samarie est petite mais tres sympa en tout cas, et on passe de tres bonnes fetes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:42

Tant mieux pour toi mais dans le reportage ci dessus ayant pour titre "soukkot en Samarie" j´y vois de tout sauf des soukkot.

"Propagandes pro-colonie en Samarie" serait plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:48

COSMOS a écrit:
Tant mieux pour toi mais dans le reportage ci dessus ayant pour titre "soukkot en Samarie" j´y vois de tout sauf des soukkot.

"Propagandes pro-colonie en Samarie" serait plus approprié.

Toujours la même rangaine de la désinformation.

Israël n’a jamais reconnu les droits de l’Égypte et de la Jordanie sur les territoires qu’elles occupaient jusqu’en 1967.

La Judée et la Samarie, ainsi que la bande de Gaza, faisaient partie du territoire du mandat britannique sur la Palestine, qui s’est terminé le 14 mai 1948. La guerre qui a commencé à cette date n’a jamais abouti à des frontières reconnues.

Bien au contraire, les accords d’armistice de 1948 stipulaient explicitement que la ligne de démarcation de l’armistice ne devait en aucun cas être interprétée comme une frontière politique ou territoriale, et qu’elle était tracée sans préjuger des droits, des revendications ou de la position de l’une ou l’autre des parties.

De 1948 à 1956, puis de 1956 à 1967, la bande de Gaza était, selon des déclarations expresses de la République arabe unie (RAU), sous occupation militaire égyptienne, et placée sous l’autorité d’un gouverneur militaire de la RAU.

Les habitants de la bande de Gaza n’étaient pas des ressortissants de la Puissance occupante. Il leur fallait même obtenir une autorisation spéciale pour entrer en RAU.

La justice était rendue par des tribunaux militaires, un couvre-feu était en vigueur, et l’internement administratif était pratiqué conformément aux arrêtés du gouverneur militaire. Il vaut la peine de noter qu’en dépit de cette situation, la question de l’application de la IVe Convention à ce territoire n’a jamais été soulevée ni envisagée avant 1967.

L’histoire du statut juridique de la Judée et de la Samarie mérite aussi d’être évoquée. Le 13 mai 1948, une loi entrait en vigueur en Transjordanie, selon laquelle les dispositions de la loi de défense transjordanienne s’appliquaient à tout pays ou tout lieu dans lequel la Jordanie était responsable du maintien de l’ordre et de la sécurité.

Le 18 mai 1948, le général Ibrahim Pecha Hashem fut nommé par le roi Abdullah gouverneur militaire de tous les territoires sous contrôle de l’armée transjordanienne. Selon la Proclamation n° 2 publiée par le général Hashem :

L’ensemble des lois et règlements qui étaient en vigueur en Palestine à l’expiration du mandat, le 15 mai 1948, demeurent en vigueur dans toutes les zones où l’armée arabe jordanienne demeure en place ou est responsable du maintien de l’ordre et de la sécurité, à l’exception des lois et règlements qui sont contraires à la loi de défense de la Transjordanie de 1935 ou aux règlements et arrêtés publiés aux termes de cette loi.

Le 16 septembre 1950, la loi relative aux lois et règlements en vigueur sur les deux rives du Royaume hachémite de Jordanie était publiée et entrait en vigueur. Elle prévoyait que les lois et règlements sur chacune des deux rives devaient demeurer en vigueur jusqu’au moment où des lois unifiées pour les deux rives seraient promulguées, avec l’accord du conseil national et après ratification par le roi.

L’unification des lois des rives est et ouest se poursuivit de 1950 à 1967, bien que, à la date du 5 juin 1967, certaines lois fussent encore différentes. L’annexion de la Cisjordanie par la Jordanie, le 24 avril 1950, ne fut reconnue que par deux pays : la Grande-Bretagne et le Pakistan. (...)

Il n’est pas nécessaire d’évaluer de manière exhaustive la valeur et le mérite relatifs des droits des parties dans ce contexte. Il convient toutefois d’indiquer que dans l’interprétation la plus favorable au Royaume de Jordanie, son statut juridique en Cisjordanie était tout au plus celui d’un belligérant occupant le territoire après une invasion illégale.

En d’autres termes, après une invasion armée commise en violation du droit international, les forces militaires de la Jordanie sont restées stationnées en Cisjordanie, et le Royaume de Jordanie a ensuite annexé la Cisjordanie, après avoir accepté, dans l’accord d’armistice de 1949, qu’il n’avait pas l’intention de compromettre les droits, les revendications et les positions des parties à l’accord.

http://www.icrc.org/Web/fre/sitefre0.nsf/html/B51334878E20D142C1256D3D002A33F1?OpenDocument&Style=Custo_Final.3&View=defaultBody4


Bien entendu aucun pays arabe n’a élevé la moindre protestation . Et cette annexion n’a pas été reconnue par la communauté internationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:19

On s´en fout, on est en 2008. Entre temps il y a eu des accords de signés pour une état palestinien et comme celui ci n´est pas prévu se situer à trifouillie les oies.....


Dernière édition par COSMOS le Sam 18 Oct - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:16

COSMOS a écrit:
On s´en fout, on est en 2008. Entre temps il y a eu des accords de signés pour une état palestinien et comme celui n´est pas prévu se situer à trifouillie les oies.....

ils ont seulement signé qu'ils allaient faire un accord, pas qu'ils étaient d'accord.
L'état palestinien, d'après les palestiniens, est situé à la place d'Israël - ils veulent un droit au retour, plus leur état, ce qui n'est pas acceptable pour Israël.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:23

Jules,

Tu oublies encore et toujours de preciser que ce territoire situe entre la Mer et le Jourdain et appele jusqu'au 13 mai 1948, Palestine, devait etre divise en deux Etats, l'un juif et l'autre arabe. Dans cette partition votee par l'ONU le 29 novembre 1947, la Judee, la Samarie et Jerusalem n'etaient pas inclus dans le territoire reserve aux Juifs (de meme d'ailleurs que Nahariya, et d'autres localites israeliennes).

Durant la Guerre d'Independance, ces memes territoires ne furent jamais (a l'exception de Jerusalem-Ouest) sous le controle israelien.

Et depuis, l'ONU a reitere maintes fois que ces territoires n'etaient pas des territoires israeliens. Point barre!!!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:52

COSMOS a écrit:
On s´en fout, on est en 2008. Entre temps il y a eu des accords de signés pour une état palestinien et comme celui n´est pas prévu se situer à trifouillie les oies.....

Pourquoi tu sais toi ou il va se situer ? Moi je pense qu'il y aura un état a Gaza, un Ramallah, un a Djénine, et peut être jamais, ils n'en veulent pas eux même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:05

georges972 a écrit:
Jules,

Tu oublies encore et toujours de preciser que ce territoire situe entre la Mer et le Jourdain et appele jusqu'au 13 mai 1948, Palestine, devait etre divise en deux Etats, l'un juif et l'autre arabe. Dans cette partition votee par l'ONU le 29 novembre 1947, la Judee, la Samarie et Jerusalem n'etaient pas inclus dans le territoire reserve aux Juifs (de meme d'ailleurs que Nahariya, et d'autres localites israeliennes).

Durant la Guerre d'Independance, ces memes territoires ne furent jamais (a l'exception de Jerusalem-Ouest) sous le controle israelien.

Et depuis, l'ONU a reitere maintes fois que ces territoires n'etaient pas des territoires israeliens. Point barre!!!

Je me fou de ce que dit l’Onu, elle n'a jamais su prendre les bonnes décisions, elle est dirigée par les pays arabes et leurs acolytes, on a toujours été condamné.

Et cela ne peut changer d’un coup de baguette magique l’appellation occupée, si c’est valable pour l’un alors pour l’autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:07

Jules,

Sans la decision de la partition de la Palestine le 29 novembre 1947, Israel n'aurait probablement jamais vu le jour. Aussi, tu ne peux pas te foutre de l'ONU quand ca ne te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:30

georges972 a écrit:
Jules,

Sans la decision de la partition de la Palestine le 29 novembre 1947, Israel n'aurait probablement jamais vu le jour. Aussi, tu ne peux pas te foutre de l'ONU quand ca ne te plait pas.

En septembre 1947, une première votation a lieu au sein de l'ONU pour décider du sort de la palestine et de son partage. Le résultat est le suivant: 25 voix pour le partage 13 voix contre 19 abstentions Mais la résolution doit obtenir 2/3 des voix pour être acceptée, ce qui n'est pas le cas.

Les Etats-Unis, mécontents du résultat, vont faire pression sur les "petites" nations récalcitrantes au projet en leur octroyant des prêts (Haïti), ou encore avec des menaces de faire partir les industries(Libéria) afin de les obliger à accepter la résolution malgré leurs convictions.

Le 25 novembre 1947 la votation est relancée à l'ONU. Le résultat est le suivant: 25 voix pour 13 voix contre 17 abstentions 2 absents Mais il manque encore une voix pour que la résolution soit acceptée. Le président américain va donc user de tout son pouvoir de la grande puissance militaire du moment. Il va menacer la France, qui s'est abstenue, de lui couper les vivres s'ils n'acceptent pas cette résolution.
Wikipédia.

Et qui te dit que nous n'aurions pas quand même créé notre état au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:16

Contre l'avis expres de l'ONU? Tu plaisantes, Jules!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soukkot en samarie Empty
MessageSujet: Re: soukkot en samarie   soukkot en samarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soukkot en samarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soukkot
» soukkot au ghetto de LODZ en 41
» Chag soukkot sameach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser