forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 LES ORIGINES DE LA CRISE..

Aller en bas 
+5
Chevat
georges972
jules
yossi
remi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:38

Crise des « subprimes » : une explication très simple pour ceux qui essayent encore de comprendre…




Alors voilà, Mme. Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais.

Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée.

Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.

Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.

Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, aux Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme Ginette).

Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.

La buvette de Mme. Ginette fait faillite.

Et le monde entier bascule ...
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:04

C'EST TOUT SIMPLE ET FACILE A COMPRENDRE TA RAISON !!
MAIS DIS MOI J'ESPERE QUE GINETTE N'EST PAS TA FEMME !!!
parce que chez nous nous avons des cris de desespoires pour toi !
boh boh boh boh boh !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:10

yossi a écrit:
C'EST TOUT SIMPLE ET FACILE A COMPRENDRE TA RAISON !!
MAIS DIS MOI J'ESPERE QUE GINETTE N'EST PAS TA FEMME !!!
parce que chez nous nous avons des cris de desespoires pour toi !
boh boh boh boh boh !!!!!!

Mais non Yossi c'est la version Chti de la crise économique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:42

J'ai vu cette historiette sur un autre forum. Ca circule sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:45

On peut donc en déduire qu'actuellement: "mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse ". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:21

Laughing on peut dire aussi "avoir les Kiwis dans la corbeille"..

Ceci dit, ceux qui ont un PEA (Plan d'Epargne Actions) peuvent s'ouvrir les veines..

Christophe aleveque dans son livre "le dictionnaire élémentaire de français"
donne sa définition de la Banque:

Société à qui vous donnez votre argent pour qu'elle vous le prête.

aujourdh'ui, ce serait pour qu'elle vous le vole.

En ce qui me concerne, mon agence ferme définitivement le mois prochain, je viens d'être prévenu par mail, rien de grave mais il faudra aller au siége social pour les dépots et retraits.

Non, Yossi, Ginette n'est pas ma femme, mais si je la trouve je la marie tout de suite.

Imagines, une femme aussi généreuse et sensible qui ne lit ni Voici ni Gala
et qui ne passe pas sa vie dans les boutiques de fringues...Cool

Faut pas non plus qu'elle regarde le foot à la télé en se grattant les fesses tout en buvant une bière.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:40

Remi, continuons dans notre euphorie et gardons le moral, la crise s'emballe.

Le secteur automobile est donc touché de plein fouet. Les ventes de voitures s’effondrent en France et dans le monde en général. En cause, la baisse du pouvoir d’achat, la hausse du carburant... -Les constructeurs français vont en fait réduire leur production : de 20 % d’ici à la fin de l’année pour Renault, de 30% pour Peugeot-Citroën. Ils s’adaptent à un marché en baisse depuis le début de l’année, explique Pascal Roussarie.

Hier c'était la camif, tout s'affole, le messie arrive!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:29

Sur mon forum, pour la crise automobile, certains ont trouvé une parade qui est la suivante ;

A cause de la crise financière et pour redémarrer la vente dans le secteur automobile, IKEA a annoncé son intention de vendre des voitures....

On n'est pas dans la zut !!!!



LES ORIGINES DE LA CRISE.. Cla_po10

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Vente_10
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:46

bienvenu remi! où tu as trouvé cet avatar incroyable: tuez des juifs pour la paix!!!!!je crois que je reve
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:09

adm-janine a écrit:
bienvenu remi! où tu as trouvé cet avatar incroyable: tuez des juifs pour la paix!!!!!je crois que je reve

n'est-ce pas ce que disent nos ennemis?
tu leur parles de Guilad Shalit, qu'on ne peut comparer, pour le traitement de prisonnier, avec le jeune franco-"palestinien", ils te parlent de politiques, d'occupation, etc...
Et pour la paix, ils n'ont pas trouvé autre possibilité qu'un état pour deux peuples, alors que même en France, dans un état républicain, nous avons des difficultés à cohabiter ; du moins eux avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:08

MERCI JANINE.

CETTE IMAGE DOIT DATER DE LA DEUXIEME INTIFADA.

POUR REPONDRE A TA QUESTION JE VAIS CITER UN EXTRAIT D'UN DOSSIER /DEBAT PARU DANS "ISRAEL MAGAZINE" DU MOIS D'OCTOBRE
A PROPOS DU PORT DU KEFFIEH SYMBOLE DE LA "SOLUTION FINALE" DU PEUPLE JUIF A LA MODE..

DE GERARD HUBER, ECRIVAIN ET PSYCHANALYSTE, PROFESSEUR A L'INSTITUT UNIVERSITAIRE D'ETUDES JUIVES ELIE WIESEL ET RESPONSABLE DE SEMINAIRE AU CENTRE COMMUNAUTAIRE DE PARIS,
A L'OCCASION DE LA SORTIE DE SON DERNIER OUVRAGE: "CE QUELQUE CHOSE DE JUIF QUI RESISTE".


...Dans ce livre j'explique que l'imaginaire politique européen a transféré la fantômisation du juif à l'imaginaire politique oriental.

Le premier acte qui a scellé le transfert a été le massacre des juifs d'Hebron en 1929 par l'autorité arabe auprés de laquelle ceux-ci étaient venus chercher protection.

Le relais a été pris par le Grand Mufti de Jérusalem qui en 1941, a proposé à Hitler de mener en Palestine la même politique à l'égard des juifs qu'il menait en Europe.

Soixante trois ans aprés la fin de la shoah, les palestiniens et les pro-palestiniens qui refusent toujours de dénoncer cet héritage idéologique et politique préférent l'impasse guerrière, et pour certains, barbare, à l'identification nationale sur la base d'une d'une dissolution du "fantôme juif" et de la reconnaissance de l'état d'ISRAEL.



Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:00

"Kill jews for peace" veut dire : "tuer les juifs pour la paix" !

L’avatar de Remi est un appel au meurtre des juifs qui oeuvrent pour la paix !

Yariv Oppenheimer, secrétaire général de Shalom Arshav, reçoit depuis quelque temps des menaces de mort.
Deux graffitis injurieux ont été trouvés dimanche sur un mur de Tel Aviv. Le premier : "Yariv le porc, ta fin est proche". Le second : "Kahana avait raison",
D’autres graffitis découverts par la police appellent au meurtre des arabes.
Si ces tags ne veulent pas forcément dire que leurs auteurs ont l’intention de faire du mal à Yariv Oppenheimer, les mots peuvent en inciter d’autres à le faire.

http://www.lapaixmaintenant.org/article1866

I.Rabin a été la première victime de ces graffitis et de ces appels au meurtre !

En clair Remi, ton avatar est d'un goût douteux! Tu devrais le changer !
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:35

Trop fort rambo...quelle perspicacité..

Tiens je vais te faire plaisir, je vais l'enlever si tu arrives à me dire

pourquoi quand on fait le kiddoush apres avoir dit SABRI MARANAN on répond lehaim..
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:38

Lekhaim au pluriel, le olam haba et le olam hazé
Dieu finit de créer avec l'homme les deux mondes pour éviter les jalousies de l'un par rapport à l'autre, je suppute, sudobore ou j'imagine (choisis ce que tu veux Laughing ) que cela doit avoir un rapport avec le kidoush qui sanctifie les deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:41

Chevat a écrit:
Lekhaim au pluriel, le olam haba et le olam hazé
Dieu finit de créer avec l'homme les deux mondes pour éviter les jalousies de l'un par rapport à l'autre, je suppute, sudobore ou j'imagine (choisis ce que tu veux Laughing ) que cela doit avoir un rapport avec le kidoush qui sanctifie les deux mondes.

Lehaim ca veut dire "a la vie" et c'est une piste..continues à supputer ...
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:42

remi a écrit:


Lehaim ca veut dire "a la vie" et c'est une piste..continues à supputer ...

non pas à la vie, mais aux vies. La vie terrestre et la vie de l'âme
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:46

*


Dernière édition par rambo le Sam 25 Oct - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:57

Champion Rambo, tu n'as pas trouvé.

Je change d'avatar malgré tout.

Maintenant tu peux retourner à ta gonflette..
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:04

Maintenant que tu as changé ton avatar je vais te répondre mais je ne suis pas sur que tu vas comprendre :

La tradition voulait qu’on donne un verre de vin au condamné à mort pour qu’il en ressente moins la douleur !

Dans Kiddush, on dit "Lehayim », comme quoi ce verre de vin n’est pas pour supporter la douleur et la mort mais pour la vie !
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:33

Alors Remi, tu dis rien ?

Ce n’est pas grave !

Tu ne pouvais pas deviner que tu es tombé sur le rav Rambo Bentoto !


Dernière édition par rambo le Sam 25 Oct - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:44

rambo a écrit:
Alors Remi, tu dis rien ?

Ce n’est pas grave !

Tu ne pouvais deviner pas que tu es tombé sur le rav Rambo Bentoto !

j'avoue que je suis étonnée, moi. D'autant plus que je ne peux vérifier tes dires, je suis complètement ignorante.
Rabanite Janine?
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:56

guitl a écrit:
j'avoue que je suis étonnée, moi. D'autant plus que je ne peux vérifier tes dires, je suis complètement ignorante.

Il n' y a pas de quoi s'étonner ! Tu n'es pas la seule sur ce forum à ignorer ce petit détail !

Ce n'est pas la peine de vérifier ! Le rav Rambo Bentoto, connait très bien son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:06

[quote="rambo"]
guitl a écrit:
j'avoue que je suis étonnée, moi. D'autant plus que je ne peux vérifier tes dires, je suis complètement ignorante.

Il n' y a pas de quoi s'étonner ! Tu n'es pas la seule sur ce forum à ignorer ce petit détail !

Ce n'est pas la peine de vérifier ! Le rav Rambo Bentoto, connait très bien son boulot !



rambo !toi qui est si fort juste une petite devinette !
dans la kabbal on ecrit israel en hebreu avec deux youd et deux rech
peut tu me dire pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:14

OUI RAV BENTOTO,lol! C'EST CA , APRES TES EXCITATIONS, J'AI REGARDE RUQUIER CAR CA PARLAIT DE DSK.

POUR PRECISER LA REPONSE, A L'EPOQUE DU TEMPLE, LORSQU'IL Y AVAIT UN CONDAMNE A MORT. ON LUI "OFFRAIT" SON DERNIER VERRE DE VIN COMME ON OFFRIRAIT DE NOS JOURS LA DERNIERE CIGARETTE.
AVANT DE LUI DONNER A BOIRE LE BOURREAU PRONONCAIT CE SABRI MARANAN QUI VEUT DIRE AVEZ VOUS BIEN REFLECHI ?

CE QUI DANS LE SENS DU KIDDOUSH EST DIFFERENT PAR RAPPORT AUX DEGATS CAUSES PAR L'IVRESSE ET EVOQUANT ENTRE AUTRE L'INCESTE DE LOTH.


ON REPOND DONC "A LA VIE" POUR BIEN MARQUER LA DIFFERENCE DU VERRE DE CELUI QUI VA MOURIR.

CHAVOUA TOV
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:46

yossi a écrit:
dans la kabbal on ecrit israel en hebreu avec deux youd et deux rech
peut tu me dire pourquoi ?

Je ne peux pas répondre à ta question parce que je n’ai pas le droit d’étudier la kabbale : je n’ai pas encore mes 40 ans !

Je suis un rav djeune ! New generation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ORIGINES DE LA CRISE.. Empty
MessageSujet: Re: LES ORIGINES DE LA CRISE..   LES ORIGINES DE LA CRISE.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ORIGINES DE LA CRISE..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les origines du tachlikh
» aux origines des ashkenazes
» aux origines du conflit isr - pal
» les origines de sarko
» les origines de la haine de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser