forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 les infos du rav Dufour (modia)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les infos du rav Dufour (modia) Empty
MessageSujet: les infos du rav Dufour (modia)   les infos du rav Dufour (modia) Icon_minitimeMar 6 Fév - 7:54

Nouvelles uniquement significatives au 6 février 2007.- Le journal Yediyote A'haronote, le plus grand journal du pays a réalisé un sondage pour cerner les tendances religieuses ou démocratiques actuelles dans la population d'Israël. Les résultats sont différents de l'image donnée par les médias et surtout par la Cour Suprême de justice qui privilégie toujours la dimension démocratique sur la dimension juive contrairement aux lois fondamentales dont elle a le rôle de les faire respecter. Délinquance dans la justice elle-même.
En effet, 58% des sondés sont d'accord pour interdire le travail dans les entreprises le jour du Chabate pour garder le caractère juif de l'Etat. Cela même chez 38% des Israéliens non religieux. CAPITAL.
52% estiment que l'Etat d'Israël doit maintenir à part égale les caractères juif et démocratique de l'Etat. Cela concerne l'opinion de 53% des Juifs traditionnalistes ou massoratim, 39% des Juifs pratiquants, et 23% des Juifs orthodoxes ou dits ultra-orthodoxes. Par contre, donc, chez ces derniers, 72% pensent que la dimension juive doit être plus importante que la dimension démocratique dans l'Etat.
58% pensent que les médias sont hostiles à la religon; dont 80% des Juifs orthodoxes, 40% des massoratim ou traditionnalistes non pratiquants et 23% des non-religieux, dits 'hilonim.


- Après la défaite israélienne dans la dernière du Liban, le gouvernement -contrairement à ses promesses- n'a adressé aucun dédommagement à 450 des 500 entreprises endommagées et n'a mis à l'étude que 50 de ces dossiers et n'a même pas accusé réception à de nombreuses entreprises. Ses services ont dit à la presse: "on ne peut pas dire que nous n'avons rien fait puisque nous avons commencé à étudier 50 des demandes". Le gouvernement Olmert de A à Z. Et dans ce laisser-aller s'ajoutant à la corruption et à l'incompétence, la commission juridique d'enquête a démissionné le maire et tout le conseil municipal de la ville de Lod... Et devant l'impréparation du commandement de l'arrière lors de la guerre du Liban qui a conduit à un désastre économique pour le Nord et les habitants, en plus des victimes, la commission ad hoc de la Knesset propose d'enlever à l'armée la responsabilité du commandement de l'arrière concernant les civils. Ce sera parfait également quand il sera interdit à l'armée d'Israël chargée de combattre les ennemis, de ne pas intervenir dans l'exécution de décisions gouvernementales d'expulser des Juifs et tout l'équipement de leur vie civile. Olmert est sous enquête pour les avantages financiers colossaux qui lui auraient été concédés pour l'achat de sa maison par des financiers soupçonnés d'être intéressés en étant servis ensuite par l'Etat en retour.

- Comme nous l'avez constaté, je ne vous ai pas informé sur les nouvelles pornos de la vie personnelle des hautes autorités politiques, contrairement à la majorité de la presse, qui commence à s'interroger si elle n'a pas jugé et condamné et diffamé alors que ce n'est pas son rôle et sans même avoir les pièces du dossier.
- Drames dans la famille Eilone, l'une des plus actives et les plus dignes au service du pays. L'un, ex-membre de la Cour suprême, attaqué à son domicile par des voleurs qui le contraignent à dévoiler où est son coffre, le fils député de droite le Rav Béni Eilone lutte contre un cancer et son fils Raphael pris dans un grave accident de circulation. L'autre fils, le Rav Moti Eilone, directeur de Yechiva perd connaissance, accablé par le travail. Une famille qui a besoin de nos prières.
- Un grand choc: la presse consacre une grande place a une attaque sans precedent et injurieuse publiquement d'un tres grand rabbin contre un pair, simplement pour une divergence sur une decision de halakha. Une grande peine. La non discorde est capitale, car le contraire détruit IsraEL et donne le droit aux ennemis d'agir contre nous. Donc, inutile de donner le détail de l'attaque mais que cela nous incite seulement à relier les différentes communautés entre elles: il n'y a pas d'élites ni d'inférieurs: il n'y a pas de lettre de la Torah plus ou moins importante que les autres et si une est abimée, tout le rouleau de la Torah est invalide et peut être rangé. Ainsi du peuple juif: quand l'un est rejeté, c'est tout l'ensemble qui est détruit, on le sait avec preuves par la destruction du Temple et la catastrophe. Ne parlons pas alors du "silence de D.ieu". C'est nous qui détruisons ou pouvons sauver, car D.ieu aide sans cesse.

- Condoleeza Rice a parlé du Hamas comme d'un "mouvement de résistance" (donc contre IsraEL). Colère des organisations juives américaines qui exigent des excuses.

- Les experts estiment maintenant que la Bande de Gaza est aux mains du Hamas (ce qui veut dire que les gouvernements Sharon et Olmert les leur ont remis).
- Là, on a ainsi abandonné tout dispositif de contrôle de la sécurité, affirmant idéologiquement (selon la ligne d'Oslo de Peres-Bellin/Chalom Akhchav-Olmert) que cela assurerait la paix, et les Palestiniens ayant leur propre idéologie bien différente continuent maintenant à creuser de très nombreux souterrains pour 1) aller réaliser des attentats en territoire israélien, 2) y créer des explosions sous les agglomérations, 3) y procéder à des enlèvements, selon les services de renseignements.
Le Hamas, aux divers échelons, déclare qu'il faut parvenir à des accords de conciliations entre les tendances palestiniennes pour reprendre le combat contre l'ennemi: Israël. Il dit qu'il vient d'accepter à La Mecque (sous le patronage de l'Arabie Saoudite qui a lâché un énorme paquet de dollars pour obtenir cet accord verbal), qu'il va se mettre en coexistence réciproque avec le Fatah. Promesse quasi impossible à tenir entre les laïcs corrompus financièrement du Fatah (Arafat et suite), et les non corrompus financièrement mais ayant une idéologie messianique du Hamas assurée par le sang des adversaires et celui des non islamiques qui seraient sur la terre de l'Islam traités en corrompus devant être éliminés physiquement sur ordre de D.ieu. Le tout, soutenu auprès du peuple, par un dispositif scolaire et social effectif qu'ils sont seuls à assumer. Complexe. Et délirant mais meurtrier. Les guerres de religion se menaient ainsi, elles ressuscitent, Qoran en main. Il faut connaître ces images-ci d'une manifestation tenue à Londres l'an dernier (pays de la liberté d'expression) après l'affaire des caricatures contre le Prophète de l'Islam, où le programme était également affiché concernant l'Occident.
les infos du rav Dufour (modia) ATT3 les infos du rav Dufour (modia) ATT4
Effectivement, depuis Gaza, nombreuses sont les tentatives d'attentats déjouées en ce moment. De plus, nombreuses sont également les tentatives d'enlèvement de ceux qui font du stop (du "tremp" dans l'argot israélien). Et les autorités de police et de l'armée demandent à tous de ne plus faire aucunement d'auto-stop. Mais les habitants des implantations peinent à y renoncer, à la fois parce qu'ils en ont besoin puisqu'on ne met délibérément que peu d'autobus à leur disposition, et que ce serait se soumettre au terrorisme. Tout est complexe.

- De plus, le Hamas a décidé d'ouvrir un nouveau front de guerre envers Israël. Il crie dans le monde arabe qu'Israël mettrait en danger le Mont du Temple et la Mosquée Al Aqsa par ses travaux sur la rampe d'accès. Et ils lancent un appel à une nouvelle intifada pour cela.
N'ayons donc pas une vision diabolique de "l'autre uniquement", alors que nous en avons été capables aussi en tous camps dans l'humanité (l'Europe en notre génération),et l'horreur de l'Altalena où -en désaccord- lors de la création de l'Etat d'Israël, le gouvernement naissant de gauche a tiré sur les "adversaires" Juifs de droite faisant des morts, lien ici); cela a commencé bien avant l'assassinat de Rabin et a semé la haine:
les infos du rav Dufour (modia) Altelena1 les infos du rav Dufour (modia) Altelena2
Tout l'humanité est donc encore primitive, haineuse, inconsciente, derrière les beaux mots des idéologies qui ne sont souvent que des armes et une falsification de soi-même et dfe l'autre. Le niveau de la campagne électorale en France en est une démonstration où le luxe, la classe neuillienne chez les deux candidats en apparence, ne camoufle aucunement tout le langage de haine et de falsification et de démonisation de l'autre placé en adversaire ontologique; il ne lui reste plus aucun droit ni à la morale ni à l'intelligence ni à l'humanité, à travers tout ce que véhiculent les médias;
voyez, en France ces videos: ici et ici et ici..
N'oublions jamais la sage parole de Desproges: "l'ennemi est un c.., il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui".

Même les chiens parviennent à se dominer, mais pas encore des primitifs historiques: les humains. Eux, nous donnent des leçons.
les infos du rav Dufour (modia) Chien
Regardez bien ce qu'il y a dans l'oeil de ce chien:
les infos du rav Dufour (modia) Chien-oeil400
votre serviteur qui le regarde. Que nous parvenions tous (tous qui sommes à l'image du Créateur) à avoir ainsi l'image d'autrui pénétrant en nous: "écoute Israël".
Pourquoi prends-je ce décalage envers le chien. Par ce choc, pour bien réaliser que l'autre différent est peut-être très humain, très attentif, sensible, attentionné, respectable. Et que mon semblable ou moi-même pouvons être indifférents ou hostiles, cette image le montre bien:
les infos du rav Dufour (modia) Chien4-600
Voici une personne proche en face de moi au café, et voici ce qu'il y avait dans son regard; découvrez: moi, et tous les autres, eux aussi attablés près de nous. Coexistence intériorisée.
les infos du rav Dufour (modia) Oeil-v
Si on appelle cela "pupille" (petit enfant) ou "ichone" en hébreu (et ainsi en beaucoup de langues), c'est bien parce que l'autre ou soi-même on est petit et on se voit comme tel dans le regard de l'autre. Retrouvons ces bases de la relation humaine.

Par contre, voici un autre café, j'ai été là aussi quelques jours auparavant et voici ce que des gens qui ont une idéologie inhumaine en ont fait des présences: tout brisé, le sang, la mort. (Café Moment, rue Aza à Jérusalem). Et ceux, sanguinaires, qui les promeuvent appellent cela pacifisme, "victimes de la paix". Cela est réel aussi.
les infos du rav Dufour (modia) Momemtcafe
Et ceci:
les infos du rav Dufour (modia) Atent2
et ceci, cette maman et ses enfants (famille Ratuel) exécutées sur la route à bout portant au révolver les uns devant les yeux des autres par ces "résistants" comme les a nommés Rice.
les infos du rav Dufour (modia) Ratuel1 les infos du rav Dufour (modia) Ratuel2 les infos du rav Dufour (modia) Ratuel3les infos du rav Dufour (modia) Ratuel4les infos du rav Dufour (modia) Ratuel5

Comment peut-on comprendre cela, et les cadeaux que l'on fait à ces individus? Encore actuellement, le gouvernement, après l'expérience de Gaza étudie l'évacuation des agglomérations juives au milieu des grands espaces vides de Judée-Samarie pour la remettre à ces gens comme à Gaza. Voilà à qui on remet ces territoires: ici, à Ramallah quand ils ont lynché de leurs mains des Juifs, image dure mais c'est la réalité à connaître car les victimes et leurs familles vivent cela. Ces politiciens eux, même après cela, pavoisent dans les capitales à la recherche de félicitations pour leurs abandons:
les infos du rav Dufour (modia) Mainsang2
C'est la fête d'Oslo qui continue. Plus de 1000 victimes comme celles là, et l'indifférence à cela. Voilà notre situation.


- Profitez donc de ce nouveau problème artificiel au Kotel, pour aller voir les pages qui vous donnent la vision, la connaissance et l'étude de ce qu'est le Kotel, avec de nombreuses photos. Allez vers l'émotion. Ici, et Ici, ici, ici...
Or, il est évident qu'IsraEL n'a aucune intention de chercher des écroulements sur le Mont, mais de plus la rampe est totalement externe et il s'agit de la refaire après qu'elle se soit affaissée sur plusieurs points. Et de plus encore, la Mosquée n'est pas de ce côté Ouest, mais au Sud du Mont du Temps. Une opération psychologique malhonnête de plus, et haineuse.
les infos du rav Dufour (modia) Kotelecroul3

les infos du rav Dufour (modia) Kotelecroul4
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
les infos du rav Dufour (modia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser