forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pas de diffusion de l'interview d'igal amir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:21

l'assassin de rabin

Pas de diffusion de l'intreview d'Yigal Amir</A>

La 2e chaîne de la télévision israélienne a finalement décidé de ne pas diffuser l'interview intégrale d'Yigal Amir, suite aux protestations de la famille Rabin, mais sans doute également à cause de pressions politiques. Ehoud Barak avait déclaré hier "qu'il est hors de question qu'Yigal Amir soit mêlé au débat public. Il doit croupir en prison pour le restant de sa vie"a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:28

Il ne manquait plus que cela! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:32

ce que tu oublies de dire c'est que cet assassin tout ce qu'il a gagne c'est son transfere dans une prison arabe de 700 detenus palestiniens qui vont lui tenir compagnis
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:27

chaque annee a l'approche de "l'anniversaire" de la mort de Rabin, on nous trouve une nouvelle histoire pour parler de Ygal Amir...ca devient lourd!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:08

palm beach a écrit:
chaque annee a l'approche de "l'anniversaire" de la mort de Rabin, on nous trouve une nouvelle histoire pour parler de Ygal Amir...ca devient lourd!

nous nous souvenons encore du meurtre de Gedalia, on peut se souvenir de celui de Rabin, même si c'est "lourd". Ce n'est pas toi qui l'a tuée, alors pourquoi "lourd"?
Rabin était porteur d'espoir, ce n'est pas seulement un ministre que l'on a tué.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:17

Guitl ??????
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:26

palm beach a écrit:
Guitl ??????

voui ma chérie?
J'aimais beaucoup Rabin.
J'ai trouvé son enterrement plus que bien, tous ces hommages qu'il a reçu...c'était aussi des hommages à ceux qui l'ont élu.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:28

mais c'est parfait s'ils l'ont mis dans une prison où il y a des palest, il ne vaut pas plus qu'eux! monsieur à qui on a permis une partie de jambes en l'air avec sa femme! honte
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:35

adm-janine a écrit:
mais c'est parfait s'ils l'ont mis dans une prison où il y a des palest, il ne vaut pas plus qu'eux! monsieur à qui on a permis une partie de jambes en l'air avec sa femme! honte

il va bien s'entendre avec eux ; ils ont la même conception de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:39

Guitl,

Une certaine partie de l'opinion publique israelienne a approuve le geste de Yigal Amir. Ce n'est pas politically correct de l'ecrire ici, mais c'est un fait.

Il y a des cercles politiques en Israel qui haissent la democratie, qui pensent que l'assassinat est un outil politique legitime, et qui aimeraient bien executer ou expulser un certain nombre de gens "deplaisants" a leurs yeux.

Lis les commentaires du rav Dufour complaisamment relayes ici par notre administratrice pour te faire une idee. Lis Hoummous net, A-7, Jerusalem Post, Guysen News, Metulla News Agency, et bien sur certains forumeurs dont je tairais le nom pour ne pas envenimer les choses. Il y a meme un qui a claque la porte il y a quelques mois, un Nicois.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:49

Georges, en France c'est pareil. Si LP a pu avoir jusqu'à près de 20% ce n'est pas pour féliciter les jeunes des quartiers difficiles.
Partout où tu as de la violence, dont certaines communautés sont présumées responsables, on arrive au désir de tolérance zéro.

Quand pendant des années, on ne sait si le gamin qu'on envoie en bus à l'école va rentrer entier ou dans un cercueil, ne t'attends pas à ce que la démocratie ne soit respectée que par l'une des partis. Le désir de vengeance est le plus fort.
Sans vivre en Israël, j'en étais arrivée à demander à l'un de mes voisins qui portait un foulard palestinien si je ne risquais rien, en tant que juive, à partager le même ascenseur que lui.

La violence engendre la haine, arriver à dépasser ce stade, c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:53

La semaine derniere, en plein Tel Aviv, j'ai vu une jeune femme s'exhibant avec la serpillere autour du cou. Elle est devenue un element de la mode! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:05

georges972 a écrit:
La semaine derniere, en plein Tel Aviv, j'ai vu une jeune femme s'exhibant avec la serpillere autour du cou. Elle est devenue un element de la mode! Twisted Evil

pourquoi pas avec une croix gammée? c'est le même genre de décoration.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:01

J'avais envie de lui faire une remarque, seule ma femme m'a retenu! Laughing
Et puis, o stupeur, je l'ai entendu converser en francais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de diffusion de l'interview d'igal amir Empty
MessageSujet: Re: pas de diffusion de l'interview d'igal amir   pas de diffusion de l'interview d'igal amir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de diffusion de l'interview d'igal amir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diffusion d'al jazeera au canada
» le talmud responsable de la diffusion de la drogue !!!!!
» diffusion du film anti coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser