forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 les palest soutiennent obama

Aller en bas 
+4
guitl
remi
georges972
adm-janine
8 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:10

tu m'étonnes! Cool


http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-31566-israelnews-les-palestiniens-soutiennent-le-candidat-democrate-obama
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:27

Ma soeur qui vit aux USA vient de de me confirmer que le prochain president sera tres certainement Obama. Cela ne lui plait pas beaucoup mais il faut savoir faire face a cela.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:42

Mac cain n'a plus la frite..

Je n'aurai pas voté pour Obama non plus, tous ces dons pour sa campagne me paraissent suspects, d'autant plus qu'il aurait des affinités pour des imams douteux..


http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2008/10/21/01017-20081021ARTFIG00379-obama-pulverise-tous-les-records-de-levee-de-fonds-.php
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:04

remi a écrit:
Mac cain n'a plus la frite..

Je n'aurai pas voté pour Obama non plus, tous ces dons pour sa campagne me paraissent suspects, d'autant plus qu'il aurait des affinités pour des imams douteux..


http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2008/10/21/01017-20081021ARTFIG00379-obama-pulverise-tous-les-records-de-levee-de-fonds-.php

vous n'arrivez pas à imaginer l'espoir que ce type suscite parmi la communauté noire américaine?
espérons qu'il sera un bon citoyen américain.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:12

je commence par mac caine !!celui la a deja des casseroles au cul moi j'en voudrais pas !!affraid
quand a obama !pour qu'on essaye d' attenter a sa vie avant qu'il ne soit president c'est pas bon du tout !!cela ressemblera a du kennedy bis :
ce qui est le pire !!!!afro
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:25

au faites j'ai oubliais !!! les palestiniens soutiennent obama !!
c'est normal se sont des souteneurs!!bom
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:35

http://www.juif.org/go-blogs-10796.php
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:33

coup bas ou pas ?

http://tf1.lci.fr/infos/elections-usa/0,,4145014,00-la-talon-d-achille-d-obama-sa-tante-.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:16

j'écoutais à la radio ce matin qu'israel se preparait avec inquietude aux resultats du scrutin, eux au moins, contrairement à ces enfoirés de juifs us, ils savent à qui on a affaire


quand on pense qu'une partie de tout ce fric qu'a obama lui vient des acteurs d'hollywood et de mecs comme spielberg!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:40

Vous pleurez tous avant d'être menacés, c'est fou tout de même !
Qui vous dit qu'Obama sera néfaste aux Israéliens ? Vous ne faites que vous projeter dans un scénario qui ferait qu'Obama soutiendrait les Palestiniens contre les Israéliens.

Pour vous, les amis de nos énnemis sont forcément nos ennemis et comme pour Daniel Barenboïm vous ne les voulez plus comme amis parce que son but était de réunir des gens de bonne volonté des deux côtés en partageant la musique classique.

Je crois plus au charisme d'Obama qu'en celui de l'autre ringard, que seuls les nantis peuvent soutenir.

De toute façon, c'est le sort des américains qui est en jeu avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:12

Parce que les participants de ce forum sont tout à fait capables d'analyser plutôt que projeter. Oui ces deux mots ont un sens différent. Prodige !
Mais la musique adoucissant les mœurs, et qui sait, ouvrant les esprits, voici une photo de doux mélomanes : Le Hamas' Band. Une de ces petites formations comme il en circule tant. Au premier plan un flûtiste je suppose. A ses côté sans doute un violoncelliste. On voit qu'il est habitué à cette position qui là le déséquilibre. Allegro ma non troppo.

les palest soutiennent obama 20070614Gazahamas

...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:42

Jacqueline,

Tu as du mal a comprendre notre reaction avant meme qu'Obama soit elu, mais avec une histoire comme la notre, cela n'a rien d'etonnant.

Alors, c'est tres simple: Obama a declare qu'une de ses premieres decisions serait de retirer les troupes americaines de l'Irak. Arrive au pouvoir, les militaires et les diplomates lui expliqueront que puor faire cela, il faut s'assurer de la neutralite active de l'Iran, car plus de 60% de la population irakienne est chiite et suivent l'Iran les yeux fermes.
Le prix que les USA devront payer a l'Iran est connu: la neutralisation d'Israel, soit par sa denuclearisation, soit par le retrait force des territoires et la constitution d'un Etat palestinien.

Obama n'arrivera pas a cela durant sa premiere annee, car il a des problemes autrement plus importants, comme par exemple la stabilisation des marches financiers, la relance de l'economie americaine, la reduction du prix de l'energie. Cela prendrera au moins un an, peut etre meme plus. Apres, ce sera notre tour.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:53

georges972 a écrit:
Jacqueline,

Tu as du mal a comprendre notre reaction avant meme qu'Obama soit elu, mais avec une histoire comme la notre, cela n'a rien d'etonnant.

Alors, c'est tres simple: Obama a declare qu'une de ses premieres decisions serait de retirer les troupes americaines de l'Irak. Arrive au pouvoir, les militaires et les diplomates lui expliqueront que puor faire cela, il faut s'assurer de la neutralite active de l'Iran, car plus de 60% de la population irakienne est chiite et suivent l'Iran les yeux fermes.
Le prix que les USA devront payer a l'Iran est connu: la neutralisation d'Israel, soit par sa denuclearisation, soit par le retrait force des territoires et la constitution d'un Etat palestinien.

Obama n'arrivera pas a cela durant sa premiere annee, car il a des problemes autrement plus importants, comme par exemple la stabilisation des marches financiers, la relance de l'economie americaine, la reduction du prix de l'energie. Cela prendrera au moins un an, peut etre meme plus. Apres, ce sera notre tour.

laisse tomber. De toute manière, elle est incapable, comme beaucoup de non juifs, de comprendre nos réactions, parce qu'elle n'a pas vécu notre histoire.

J'ai un bon moyen de débarrasser Israël du nucléaire, c'est de le foutre sur la tronche des voisins.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:56

guitl a écrit:
laisse tomber. De toute manière, elle est incapable, comme beaucoup de non juifs, de comprendre nos réactions, parce qu'elle n'a pas vécu notre histoire.

Absolument pas d'accord avec toi. Si elle est la, sur ce forum, c'est parce qu'elle a une forte dose de sympathie envers les Juifs et Israel. Il y a des phenomenes qui lui echappent. Au lieu de lui casser du sucre sur le dos, il est beaucoup plus productif de lui expliquer les tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:32

Georges,

O que si, je comprends vos réactions, car je sais ce que la phobie veut dire quand j'en arrivais à avoir simplement peur d'avoir peur....

Ce n'est pas pour vous donner tort, mais parce que je cherche à me rassurer moi-même sur le charisme d'Obama comme pouvant être un réel avantage diplomatique.



Bernadette,

Votre seul intérêt est de faire ressortir le pire et non pas le meilleur.
( photo à l'appui ) Et pour cela, je n'abonderai jamais dans votre sens.




Guitl,

Tu te régales de m'envoyer ça dans les gencives pour justifier ta haine.
Les gens haineux sont les premières victimes de leur violence à fleur de peau. Ce qui peut donner des psychopates dangereux dont il vaut mieux se tenir à l'écart par crainte de leur manque de self contrôle....
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:42

Georges,

Merci de te souvenir combien je suis pro-juive depuis toujours et pro Israélienne. Et c'est vrai que je suis un peu niaise sur les bords pour ce qui est de comprendre la politique.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:56

Tu n'est pas niaise en politique, tres loin de la d'ailleurs. Mais il faut que tu tiennes compte du caractere maniaco-depressif du Peuple juif. Nous ne connaissons pas le "juste milieu", c'est chez nous une seconde nature cette anxiete maladive et aussi cette exaltation fervente. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:27

C'est très gentil à toi Georges.

Que tu me comprennes ça me rassure car le blues me prend facilement dès que je me sens en porte à faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les palest soutiennent obama Empty
MessageSujet: Re: les palest soutiennent obama   les palest soutiennent obama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les palest soutiennent obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 41% des palest soutiennent une 3eme intifada
» les feministes soutiennent obama
» les electeurs juifs us soutiennent obama
» l'ami palest d'obama
» l'ami palest d'obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser