forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Massacre de dauphines aux Iles Feroes -

5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Empty
MessageSujet: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:31

Massacre de dauphins au Danemark?

https://www.dailymotion.com/relevance/search/dolphins%2Bwhales/video/x5pl8f_massacres-de-cetaces_animals

confirmation d'un mail reçu de Manou, ce massacre existe bien - pour rien, pas pour bouffer, non, c'est un sport.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:38

je n'ais pas pu aller jusqu'au bout apres 10 secondes j'ai stoper !c'est d'une cruautee ! et de la part d'un pays connu pour etre humain et gentil ????
il sagit bien du danmark ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:44

yossi a écrit:
je n'ais pas pu aller jusqu'au bout apres 10 secondes j'ai stoper !c'est d'une cruautee ! et de la part d'un pays connu pour etre humain et gentil ????
il sagit bien du danmark ?

oui j'ai fait une recherche, c'est un truc qui se promène en ce moment sur internet, avec des photos ; que je n'ai pu coller sur le forum, j'ai donc cherché une vidéo.
Je n'ai pu regarder, c'est trop cruel, je suis d'accord.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:59

je viens d'écrire à l'ambassade du Danemark en France - par mail.
josette

josette

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:15

une de mes amies a écrit à la fondation BB voici la réponse

Bonjour,

La Fondation Brigitte Bardot connait parfaitement « cette boucherie à ciel ouvert » pour être intervenue, à plusieurs reprises, auprès des autorités danoises et de l’opinion publique. Brigitte Bardot avait montré les images des massacres lors de son émission télévisée « SOS mammifères marins » puis le « SOS 3 ans déjà »… au tout début des années 90… Nous avions également diffusé la carte-pétition de la Fondation de Bellerive et fait plusieurs reportages dans l’Info-Journal, la revue trimestrielle de la Fondation Brigitte Bardot. Ce massacre de globicéphales a également fait l’objet de résolutions lors des réunions annuelles de la Commission Baleinière Internationale , toutefois, il s’agissait seulement de dénoncer la pratique rien de plus car la CBI n’est pas compétente dans le domaine des petits cétacés (nombreux tueries similaires au Japon également).

Nous sommes intervenus, à nouveau, le mois dernier auprès des autorités danoises, le sujet principal était l’abandon des chiens de traineaux mais un paragraphe était consacré aux massacres des cétacés aux îles Féroé (voir pièce jointe)… Nous n’avons pas encore reçu de réponse à cette date.

Nous vous invitons par conséquent à protester auprès de l’Ambassade du Danemark en France, soit par courrier à l’adresse indiquée sur la lettre jointe, soit par e-mail : paramb@um.dk

Meilleures salutations,
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:31

merci Josette - donc, j'ai bien fait d'écrire.
josette

josette

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:34

guitl a écrit:
merci Josette - donc, j'ai bien fait d'écrire.

bien sur et il faut que nous écrivions tous pour faire cesser cette cruauté
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:42

Il y avait eu un reportage sur les iles Feroe dans "Thalassa". Dans ce reportage, on montrait cette chasse. Et on soulignait aussi que la viande n'etait pas consommable car polluee par de tres fortes doses de plomb.
Les habitants de ces iles pretendent que cette chasse est une tradition ancestrale et que toute la communaute y participe.
Ce qui est sur, c'est que cette chasse ne menace en aucune facon la survie de cette espece.
remi

remi

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeDim 2 Nov - 7:53

http://www.dauphinlibre.be/japon.htm

Evil or Very Mad
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:58

certains humains non plus ne sont ni consommables ni en danger de disparition, est-ce une raison pour les massacrer, malgré l'envie que nous en ayons?
Un peu d'humanité ne nuit à personne.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:58

D'accord, mais c'est une tradition ancestrale de ces gens la. Ils vivaient dans des conditions tres difficiles et l'une des sources principales de proteines etait cette chasse aux dauphines, et cette chasse se faisant en commun avec tous les habitants de ces iles, cela contribuait au resserrement des liens.

Et si on parle d'humanite dans la chasse ou l'abattage des animaux, on s'aventure sur un terrain marecageux.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:33

georges972 a écrit:
D'accord, mais c'est une tradition ancestrale de ces gens la. Ils vivaient dans des conditions tres difficiles et l'une des sources principales de proteines etait cette chasse aux dauphines, et cette chasse se faisant en commun avec tous les habitants de ces iles, cela contribuait au resserrement des liens.

Et si on parle d'humanite dans la chasse ou l'abattage des animaux, on s'aventure sur un terrain marecageux.

je mange de la viande d'élevage uniquement, le poisson en général d'élevage aussi, je craque de temps à autre mais j'évite de consommer du poisson pêché en mer ou en rivière.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:59

Tu manges de la carpe?

Oui, tres certainement, autrement comment te regalerais-tu de gefilte fish?

Tu as vu dans quelle condition on tue une carpe?

On prend un baton et on tape sur sa tete jusqu'a ce qu'elle rende l'ame.
Et souvent au moment de l'eventrer, la carpe continue de bondir!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:09

georges972 a écrit:
Tu manges de la carpe?

Oui, tres certainement, autrement comment te regalerais-tu de gefilte fish?

Tu as vu dans quelle condition on tue une carpe?

On prend un baton et on tape sur sa tete jusqu'a ce qu'elle rende l'ame.
Et souvent au moment de l'eventrer, la carpe continue de bondir!

j'ai beaucoup aidé mon père a tuer les carpes, aussi je n'en mange jamais. J'avais beaucoup de mal, c'est difficile pour une petite fille comme boulot.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:59

Alors pas de gefilte fish?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:35

georges972 a écrit:
Alors pas de gefilte fish?

ça me répugne. Essaie de tuer un animal d'une manière cruelle, tu n'en mangeras pas. Mais ça ne coupait pas l'appétit à mon père.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Massacre de dauphines aux Iles Feroes -   Massacre de dauphines aux Iles Feroes - Icon_minitime

Massacre de dauphines aux Iles Feroes -
Page 1 sur 1