| je viens d'entendre sur une radio juive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 11:51 | |
| que des enfants de colons de 10/12 ans ont lancé des pierres sur des soldats et agressé des policiers!!! comment peut on admettre ce comportement dans une democratie et que sont ces parents qui comme les palest envoient leurs gosses à la bagarre? ils ne valent pas mieux que les palest | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 11:57 | |
| - adm-janine a écrit:
- que des enfants de colons de 10/12 ans ont lancé des pierres sur des soldats et agressé des policiers!!! comment peut on admettre ce comportement dans une democratie et que sont ces parents qui comme les palest envoient leurs gosses à la bagarre? ils ne valent pas mieux que les palest
mais ce sont des petits trésors, voyons!! ces petites pourritures, je les attacherai à un poteau une nuit entière, dans la campagne de Judée. | |
|
| |
rambo
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 12:09 | |
| C’est tout simplement HONTEUX !
Inculquer la haine de l’autre à ses enfants est tout simplement HONTEUX !
A quand la distribution des bonbons et les youyous…? | |
|
| |
rambo
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 12:14 | |
| | |
|
| |
rambo
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 12:18 | |
| INFAME !!
Désolé de ne sortir qu'un mot à la fois mais c'est tellement honteux, scandaleux et infâme que j'ai du mal à trouver mes mots! | |
|
| |
rambo
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 12:21 | |
| Personne pour dire : « Ouais mais ce n’est pas la même chose !! » ?
Tiens c'est bizarre !? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 12:33 | |
| - rambo a écrit:
- Personne pour dire : « Ouais mais ce n’est pas la même chose !! » ?
Tiens c'est bizarre !? moi j'ai dit tout ce que je pensais, le reste je le garde. Mieux vaut, c'est tellement mal-aimable... on les enferme avec les "bébés" palestiniens, qu'ils s'entretuent, ça débarrassera le plancher. Ce sont les mêmes qui se mettaient une étoile jaune à Gaza, je présume. Je n'ai toujours pas avalé l'histoire. | |
|
| |
rambo
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 14:04 | |
| Depuis mon dernier message, j’étais en train de réfléchir à une excuse (ou une explication) aux actions honteuses et répétées de ces parents-colons et de leurs enfants !
J’ai enfin trouvé l’explication !
C’est question d’éducation.
Les colons sont pour la plupart, des familles originaires d’Afrique du Nord. Ils doivent donc être aussi tarés que leurs ex-concitoyens ! Je ne vois pas d’autres explications.
Pendant que les Ashk étudient et travaillent pour gagner des Nobel, les colons Nord- africains caillassent la police ! | |
|
| |
rambo
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 14:14 | |
| Janine,
tu te demandais ce que tu allais faire après ta retraite ?
Fais tout ce que tu veux mais pour l’amour de Hachem, ne fais pas ton aliya !
Si c’est juste pour aller caillasser la police, tu peux toujours le faire dans la banlieue parisienne.
(C’est valable aussi pour tous les sef de ce forum qui aurait l’intention de faire leur aliya.)
Vous n'êtes pas sortables!! | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 14:41 | |
| Il y a de la racaille partout. Cela nous touche plus quand c'est les notres. On a beaucoup plus de mal à admettre. Certes les gamins n'y sont pour rien, il faut éduquer leurs parents et leurs ravs en toute urgence..
Cette histoire je l'ai vécu un jour avant rosh hachana, cette année, le vendredi à 13h métro Stalingrad..
Je devais faire un changement à Stalingrad pour me rendre au métro place de Clichy dans la pharmacie qui fabrique sur place des traitements homéopatiques.
Dans ce long couloir, presque vide, je vois 2 gamins de 12 ans loubavitchs reconnaissables au costume et au chapeau. Ils étaient devant une affiche publicitaire du film "harceles" où on voit la photo de samuel L jackson. Ces 2 petits monstres, tapaient sur la tête de l'acteur ne se rendant même pas compte que 2 adultes noirs étaient derrière eux prêts à en découdre avec ces petis cons qui jouaient sans arrière pensée peut être.
J'ai compris la situation et trés vite j'ai interpellé ces enfants en leur demandant pourquoi ils faisaient ça, ce qui heureusement à fait partir ceux qui les observaient.
Malgré mon 1,80m et ma carrure, ils n'ont pas été intimidés et m'ont répondu "on fait ce qu'on veut".
Je leur ai dit alors que j'étais juif comme eux et qu'ils commettaient une grosse bétise surtout qu'on était en plein 19eme arrondissement.
Ils n'avaient hélas pas l'air de comprendre, vu la tête d'abrutis qu'ils m'ont manifestés.
Aprés les fêtes, j'ai appelé le centre loubavitch du 19e. La réponse : il fallait prendre une photo...
J'ai répondu, je vous ai rapporté cela car les parents et leur rav seraient intéressés de savoir pour prévenir, et que maintenant je me suis déchargé de cette responsabilité et que c'etait maintenant la sienne.
Je ne vous raconterai pas ce que j'ai vu place des fêtes à Souccot, j'en ai trop honte. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 15:49 | |
| - rambo a écrit:
- Depuis mon dernier message, j’étais en train de réfléchir à une excuse (ou une explication) aux actions honteuses et répétées de ces parents-colons et de leurs enfants !
Les colons sont pour la plupart, des familles originaires d’Afrique du Nord. Ils doivent donc être aussi tarés que leurs ex-concitoyens ! Je ne vois pas d’autres explications.
Pendant que les Ashk étudient et travaillent pour gagner des Nobel, les colons Nord- africains caillassent la police ! Tu ne vois pas d'autres explications, donc tu juges, je trouve ta réponse insultante pour les gens d'Afrique du nord dont je fais partie. J'aimerai te dire que tu manques cruellement d'arguments, pourquoi mettre tout le monde dans le même panier, ce qui est regrettable d'autant plus c'est qu'il y a aussi beaucoup d'ashkénazes. Je peux t'assurer que tout les gens d'Afrique du nord que je connais ne participent mais alors pas du tout a ce type d'agression. Alors tes jugements a l'emporte pièce, ne valent pas mieux que ces gens la. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 16:09 | |
| - rambo a écrit:
- Depuis mon dernier message, j’étais en train de réfléchir à une excuse (ou une explication) aux actions honteuses et répétées de ces parents-colons et de leurs enfants !
Pendant que les Ashk étudient et travaillent pour gagner des Nobel, les colons Nord- africains caillassent la police ! je ne voudrais rien dire, mais je crois qu'il y a beaucoup d'américains. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 16:17 | |
| - jules a écrit:
- rambo a écrit:
Pendant que les Ashk étudient et travaillent pour gagner des Nobel, les colons Nord- africains caillassent la police ! Tu ne vois pas d'autres explications, donc tu juges, je trouve ta réponse insultante pour les gens d'Afrique du nord dont je fais partie.
J'aimerai te dire que tu manques cruellement d'arguments, pourquoi mettre tout le monde dans le même panier, ce qui est regrettable d'autant plus c'est qu'il y a aussi beaucoup d'ashkénazes.
Je peux t'assurer que tout les gens d'Afrique du nord que je connais ne participent mais alors pas du tout a ce type d'agression.
Alors tes jugements a l'emporte pièce, ne valent pas mieux que ces gens la. non, c'est une question d'éducation ; les intégristes ne sont simplement pas sortables. Et la vérité, je vais vous la dire : les israéliens n'ont pas trouvé d'autres méthodes pour se débarrasser de la lie intégriste ; on a refilé les nétourei-karta aux palestiniens qui sont contents, une autre partie à Mea-Shearim, c'est le nouveau zoo, quand on veut les voir, on passe un shabbat en voiture pour les voir faire les singes, et ce qui reste, dans les territoires. Vous voulez voir voir des Juifs normaux? vous évitez les endroit fréquentés par les intégristes. Le Rav Aviner a dit qu'il fallait voter laïque pour Jérusalem, Georges m'a dit "ça compte pas, il est français". Il y a des religieux normaux, mais ils ne sont pas intégristes. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 16:26 | |
| franchement remi tu abuses, je ne crois pas du tout que ls seph soient extremistes, en tout cas j'en ai pas dans mon entourage, quant à l'incident que tu rapportes, lamentable, peux tu dire ce que tu as vu à soukkot, sois plus explicite moi je pense <qu'en cisjordanie ce sont des juifs us | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 16:37 | |
| - adm-janine a écrit:
- franchement remi tu abuses, je ne crois pas du tout que ls seph soient extremistes, en tout cas j'en ai pas dans mon entourage, quant à l'incident que tu rapportes, lamentable, peux tu dire ce que tu as vu à soukkot, sois plus explicite
moi je pense <qu'en cisjordanie ce sont des juifs us moi aussi. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 16:51 | |
| - rambo a écrit:
Pendant que les Ashk étudient et travaillent pour gagner des Nobel, les colons Nord- africains caillassent la police ! Ca, c'est vraiment du n'importe quoi, qui trahit une profonde meconnaissance de la societe israelienne. C'est en plus tellement faux, tellement raciste aussi que cette remarque me surprend chez toi, le herault de l'anti-racisme. Et ecrire cela sur un forum appele "sefarad", c'est vraiment d'un toupet frisant la stupidite. | |
|
| |
rambo
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 17:54 | |
| Ce que j’ai dit est tellement gros que ça ne peut qu'être une plaisanterie! Une plaisanterie de mauvais goût, finalement ! Si cela a choqué, je m'excuse! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive Dim 2 Nov - 17:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je viens d'entendre sur une radio juive | |
| |
|
| |
| je viens d'entendre sur une radio juive | |
|