| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| le pasteur d'obama | |
|
+4yossi georges972 adm-janine guitl 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: le pasteur d'obama Mer 5 Nov - 11:34 | |
| Guitl,
Reviens à ce qui vient d'être exprimé... en parlant des dons pour Israël... | |
| | | yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: le pasteur d'obama Mer 5 Nov - 11:37 | |
| [quote="guitl"] - yossi a écrit:
- pardi c'est la plus grande communautee d'europe !!et le pays le plus grand donnateur aussi apres les americains!
Yossi, les américains déduisent la totalité de leurs dons à Israel de leurs impôts - en France, non. Quand nous nous donnons cent euros, nous les donnons de notre poche, pas de celle du citoyen français. guilt !tu amenes de l'eau a mon moulin ! les americains donnent avec arriere pensee (quand ils donnent ) les juifs de france donnent avec leur coeur tres souvent pour certaines familles au detriment de quelque chose on peut etre fiere! | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le pasteur d'obama Mer 5 Nov - 12:02 | |
| [quote="yossi"] - guitl a écrit:
- yossi a écrit:
- pardi c'est la plus grande communautee d'europe !!et le pays le plus grand donnateur aussi apres les americains!
Yossi, les américains déduisent la totalité de leurs dons à Israel de leurs impôts - en France, non. Quand nous nous donnons cent euros, nous les donnons de notre poche, pas de celle du citoyen français. guilt !tu amenes de l'eau a mon moulin ! les americains donnent avec arriere pensee (quand ils donnent ) les juifs de france donnent avec leur coeur tres souvent pour certaines familles au detriment de quelque chose on peut etre fiere! les Juifs de France, c'est la plus belle des communautés. C'est évident que quand on donne, c'est un coiffeur en moins, ou le cinéma. Nous nous retirons quelque chose pour le donner, ce que nous donnons à d'autant plus de valeur. Lors des attentats, les seuls touristes étaient français, m'a dit ma soeur qui à chaque fois en profite pour y aller. A tel point que sur les magasins c'était écrit "ici on parle français". Les américains sont trop gâtés, tant mieux pour eux. Parait aussi que les plus mal élevés, ce sont les français. Les plus râleurs, aussi. C'est à ça qu'on voit qu'on est bien adaptés à la culture française, on a pris tous les défauts. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le pasteur d'obama Mer 5 Nov - 13:09 | |
| Je ne sais pas si la communaute juive francaise donne beaucoup d'argent. Mais, il ne faut pas oublier que les Juifs francais investissent massivement en Israel, surtout dans l'immobilier, mais aussi dans la high tech, et naturellement dans le tourisme.
De l'autre cote, les Juifs americains se vantent de leur generosite. Il a deja ete signale ici que le plus petit cent donne est deduit des impots a payer. Mais il y a certaines organisations juives americaines a vocation internationale qui sont financees en grande partie par le gouvernement americain: le Joint, la Hias, Habad, ADL, Bne Brith. Toutes ces organisations propagent la bonne parole (et les bons dollars) americaine dans le monde.
Cela a ete aussi le cas avec l'Alliance Israelite Universelle qui fut soutenue financierement par le gouvernement francais.
Ce qui reste, en fin de compte, c'est la puissance du lobby juif americain et sa capacite a influer sur les decisions du gouvernement. Cette puissance a souvent fait defaut, pendant la 2e Guerre Mondiale par exemple, ou meme avant elle. Elle a fait defaut en 1957 lorsqu'Eisenhower, par l'entremise de son Secretaire d'Etat, menaca Israel d'une attaque nucleaire si nous ne retirerions pas du Sinai. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le pasteur d'obama Mer 5 Nov - 16:49 | |
| l'alliance israélite universelle n'a pas été financée par le gouvrnement français, en 1860? Maintenant certainement si, mais à l'époque c'était impensable qu'un gouvernement donne de l'argent à un truc pareil.
dommage je n'ai pas la liste des premiers donateurs, je présume qu'il y avait tout le gratin de la finance juive. Ils ont propagé la langue et la culture française tout autour du bassin méditerranéen, même "radio courtoisie" (tu connais) avait été dithyrambique concernant un livre paru sur le sujet. "Les missionnaires juifs de la France"
« Portraits de croisés du judaïsme : Dans son huitième ouvrage, Les missionnaires juifs de la France, E. Antébi fait corps avec ses héros, elle enrichit la galerie des portraits et fournit les clefs du monde que nous avons perdu. Vous mesurerez combien cette perte est cruelle, combien elle contribue, avec d’autres, à l’amenuisement de la France. […) Elizabeth Antébi a voulu en exergue cette confidence d’une ancienne élève de l’AIU (mai 1956), Thérèse Mitrani : ‘Rentré à la maison, mon père nous lisait les articles de Zola et disait : La France, mes enfants, seul pays au monde dont le peuple pouvait se passionner et se déchirer pour défendre un juif (Dreyfus) innocent. Il me semblait que toute la beauté du monde, toute la justice de la terre s’étaient réfugiées dans ce pays qui portait le nom de France et que je rêvais de connaître un jour.’ […] Les Alsaciens furent nombreux …[…] Ajoutez ceux de Smyrne, Andrinople, Salonique, Constantinople, de Turquie et des Balkans, l’élite, en première ligne, suivie de l’axe Livourne-Salonique, l’axe séfarade pur qui entraîne juifs italiens et tunisiens suivis de loin par les piétailles, Afrique du Nord, puis déclassés, Syrie, feu Eretz Israël devenue Palestine malgré Jérusalem ou ce qu’il en reste, Mésopotamie et les égarés de l’Asie et de l’Afrique profonde, sans oublier les juifs ‘russes’ difficiles à vivre, que poussent les pogroms, terreau pour les commentateurs de Marx.[…] Rien n’échappe à Elizabeth Antébi. Autour de vingt-quatre portraits en pied, hommes et femmes, croqués en peu de mots, elle balaie un siècle et, de New York à l’Asie centrale, une moitié de la planète. » Pierre Chaunu de l’Institut, Le Figaro, mardi 28 décembre 1999.
http://www.antebiel.com/livres/missionnaire.html | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le pasteur d'obama Mer 5 Nov - 17:06 | |
| les americains font beaucoup aussi pour les communautés isolées en europe de l'est, en afrique etc | |
| | | guitl
| Sujet: Re: le pasteur d'obama Mer 5 Nov - 18:14 | |
| - adm-janine a écrit:
- les americains font beaucoup aussi pour les communautés isolées en europe de l'est, en afrique etc
les américains? tu veux dire les loubavich? les français apportaient Les Lumières, pas les ténèbres. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pasteur d'obama | |
| |
| | | | le pasteur d'obama | |
|