| 2 instits agressées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: 2 instits agressées Mar 6 Fév - 12:41 | |
| mais on ne nous dit pas par qui? tout reste donc possible à imaginer http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070206.OBS0860/deux_institutrices_agresseesa_chalonsenchampagne.html | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 2 instits agressées Mer 7 Fév - 15:17 | |
| Institutrices de Châlons-en-Champagne: prison ferme pour les deux agresseurs2007-02-07 15:52:31 CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE (AFP)
© AFP
Vue de l'école élémentaire du Verbeau à Chalons-en-Champagne où deux institutrices ont été agressées par deux individus dans la cour de récréation, le 06 février 2007.
Les deux jeunes hommes de 23 et 18 ans qui avaient agressé deux institutrices, lundi à Châlons-en-Champagne, ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de la ville à respectivement 7 mois de prison ferme et 6 mois dont 5 avec sursis. Les deux prévenus, jugés en comparution immédiate, ont par ailleurs été condamnés à 2 ans d'interdiction d'approcher l'école primaire où ils ont commis ces violences. La peine la plus lourde a été prononcée à l'encontre de Jonathan Rellet, 23 ans, déjà condamné par le passé pour violences. La moins lourde l'a été contre Mickaël Paulus, 18 ans, le frère d'un élève de l'école. Les peines sont inférieures aux réquisitions du procureur de la République, qui avait réclamé respectivement 8 mois de prison ferme et 6 mois de prison, dont 4 avec sursis. Les faits se sont déroulés lundi vers 10H30, à la fin de la récréation à l'école du Verbeau, située dans un quartier populaire. Les deux hommes discutaient, à travers la grille de l'école, avec le petit frère de Mickaël Paulus, scolarisé en CM2, à qui ils avaient apporté une boisson. L'enseignante a demandé à l'écolier de venir se ranger, avant d'aller le chercher parce qu'il n'obtempérait pas. Les deux hommes ont alors pénétré dans l'établissement, se sont précipités sur la jeune femme de 32 ans, et l'ont frappée, la faisant tomber à terre. Une de ses collègues, âgée de 45 ans, a également reçu des coups alors qu'elle venait lui porter secours.[url=javascript:ow('/Inc/copyright_afp.html', '450', '150');]© AFP.[/url] | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: 2 instits agressées Mer 7 Fév - 16:00 | |
| grave fou! heureusement que je ne suis plus prof! quoique, en israel j'en ai pas mal bavé pendant 5 ans, je pourrais écrire mes souvenirs de prof là bas, y en a des choses à raconter et des vertes et des pas mûres:affraid: | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
swiker
| Sujet: Re: 2 instits agressées Mer 7 Fév - 18:17 | |
| Les deux agresseurs s'appellent Jonathan Rellet et Mickaël Paulus. Pas de pot. Voilà qui explique le désintérêt de certains à cette information . Si les deux agresseurs s'appelaient Mohamed et Mustafa, on aurait certainement entendu un autre son de cloches. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: 2 instits agressées Mer 7 Fév - 19:06 | |
| Cher petit censeur indigné, je sens comme un reproche. A cette idée mon cœur se brise. Nul ne nie l'existence des bas-fonds composés d'indigènes depuis des générations. Rassure-toi. J'ai justement évité de rappeler que leur participation semblait plus rare. Je suis bien punie. Beaucoup d'enseignants sont laissés seuls face à la violence. Par leur hiérarchie (cette jeune femme qui avait eu le courage de porter plainte, souviens-toi), leurs syndicats, la lâcheté d'un certain nombre de leurs collègues. Il y aurait beaucoup à dire. Comme du fait de laisser certains élèves faire la loi. Pour moi cette complaisance est une forme de mépris. Et il est grave de l'avoir laissé s'installer.
Il est dommage que tu sois si susceptible. J'ai du mal à t'imaginer dans le camp des obscurantistes ou de leurs amis. Voilà, j'espère avoir flatté ton goût des cloches. Ai-je bien tintinabulé ?
... | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: 2 instits agressées Mer 7 Fév - 19:07 | |
| Cher petit censeur indigné, je sens comme un reproche. A cette idée mon cœur se brise. Nul ne nie l'existence des bas-fonds composés d'indigènes depuis des générations. Rassure-toi. J'ai justement évité de rappeler que leur participation semblait plus rare. Je suis bien punie. Beaucoup d'enseignants sont laissés seuls face à la violence. Par leur hiérarchie (cette jeune femme qui avait eu le courage de porter plainte, souviens-toi), leurs syndicats, la lâcheté d'un certain nombre de leurs collègues. Il y aurait beaucoup à dire. Comme du fait de laisser certains élèves faire la loi. Pour moi cette complaisance est une forme de mépris. Et il est grave de l'avoir laissé s'installer.
Il est dommage que tu sois si susceptible. J'ai du mal à t'imaginer dans le camp des obscurantistes ou de leurs amis. Voilà, j'espère avoir flatté ton goût des cloches. Ai-je bien tintinabulé ?
... | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: 2 instits agressées Mer 7 Fév - 19:32 | |
| - Citation :
- Il est dommage que tu sois si susceptible. J'ai du mal à t'imaginer dans le camp des obscurantistes ou de leurs amis
Selon toi, les gens épris de justice et de crédibilité sont des gens susceptibles et dans le camp des obscurantistes! Il ne tient pas debout ton raisonnement. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 2 instits agressées Mer 7 Fév - 23:09 | |
| - swiker a écrit:
-
- Citation :
- Il est dommage que tu sois si susceptible. J'ai du mal à t'imaginer dans le camp des obscurantistes ou de leurs amis
Selon toi, les gens épris de justice et de crédibilité sont des gens susceptibles et dans le camp des obscurantistes!
Il ne tient pas debout ton raisonnement. Mais non. Bernadette a simplement voulu dire que tu es dans le camp des cloches. C'est ça, B.? | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: 2 instits agressées Jeu 8 Fév - 19:02 | |
| - guitl a écrit:
- Mais non. Bernadette a simplement voulu dire que tu es dans le camp des cloches. C'est ça, B.?
Je te rappelle Guitl, puisque les administrateurs de ce forum évitent, pour une raison inconnue, de te remettre à ta place malgré les injures que tu débites à longueur de journée, qu'il ne faut pas en profiter et insulter les forumeurs. Il faut critiquer les idées et non insulter les personnes dans des termes vulgaires. C'est uniquement par respect pour Janine et pour les autres membres de ce forum que je ne réponds pas à ta vulgarité par une autre. Crois moi j'en suis capable et mes réponses peuvent être cinglantes. Sans sortir la moindre injure. Ne prend surtout pas ma réserve pour une incapacité à te répondre. Ce lien qui traite du savoir-vivre et de la Netiquette sur le Net peut t’être très utile : http://www.infres.enst.fr/~vercken/netiquette/netiquette.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 2 instits agressées Jeu 8 Fév - 21:02 | |
| dis donc, Chéri, tu nous traites de racistes, et il faudrait qu'on encaisse sans rétorquer? tu rêves complètement. Surtout que pour une fois je n'ai même pas imaginé l'origine ethnique des "choses" ; on a le choix, en fait, selon l'horreur que provoquent en chacun de nous certaines ethnies. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: 2 instits agressées Jeu 8 Fév - 21:05 | |
| - swiker a écrit:
- Les deux agresseurs s'appellent Jonathan Rellet et Mickaël Paulus.
Pas de pot.
Voilà qui explique le désintérêt de certains à cette information .
Si les deux agresseurs s'appelaient Mohamed et Mustafa, on aurait certainement entendu un autre son de cloches. Personne n'est obligé de supporter des réflexions aussi nulles, et personne n'est obligé de s'interesser au sort des institutrices ; ce n'est pas comme les palestiniens, qui ne sont pour "certain" des victimes que si leurs assaillants sont israéliens. Je n'ai pas lu les sanglots de l'homme de gauche concernant les massacres de palestiniens par d'autres palestiniens. Parce que les assaillants ne sont pas juifs? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 instits agressées | |
| |
|
| |
| 2 instits agressées | |
|