forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

un massacre sous les yeux de l'ONU

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

un massacre sous les yeux de l'ONU Empty
MessageSujet: un massacre sous les yeux de l'ONU   un massacre sous les yeux de l'ONU Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:06

que ça nous serve de leçon!

http://www.lemonde.fr/international/article/2008/11/07/au-nord-kivu-une-tuerie-a-eu-lieu-sous-les-yeux-des-casques-bleus_1115922_3210.html#ens_id=1106739
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un massacre sous les yeux de l'ONU   un massacre sous les yeux de l'ONU Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:11

les pays qui envoient des soldats à l'onu reçoivent beaucoup d'argent ; ils sont courageux mais pas intrépides, ce sont des soldats d'opérette. S'enfermer comme ils l'ont fait est une honte, je me demande de quelles nationalités ils sont? Le Monde ne le dit pas.
Comme d'habitude, les protestants ont été les plus courageux, ils sont restés pour soigner la population.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: un massacre sous les yeux de l'ONU   un massacre sous les yeux de l'ONU Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:27

Ce n'est pas la premiere fois, meme dans cette region du globe.
Rappelez vous aussi l'attitude des soldats neerlandais de l'ONU a Srebrenica. Et la FINUL au Sud-Liban qui ferne deliberemment les yeux face au renforcement du Hezbollah sur le terrain.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un massacre sous les yeux de l'ONU   un massacre sous les yeux de l'ONU Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:38

Srebrenica en regardant le reportage à la télé, presque en direct, j'ai eu l'impression de vivre le massacre des Juifs par les nazis.
De la même manière des camions pleins d'hommes qui partaient pour une destination inconnue. J'aurai été le commandant de la FINUL qui a assisté à ça, je me serai suicidée, je pense.
De Gaulle avait raison, l'ONU est un sale machin qui ne fait que permettre à des dirigeants de se glorifier de pouvoirs qu'ils n'ont même pas, de mener une vie de luxe.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: un massacre sous les yeux de l'ONU   un massacre sous les yeux de l'ONU Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:23

Guitl,

J'etais pendant quelques annees officier de liaison de Tsahal avec les forces de l'ONU stationnees aux frontieres d'Israel (sud-Liban et Plateau du Golan). Cette fonction m'avait ete devolue a cause de ma maitrise de certaines langues europeennes.
J'ai donc cotoye surtout des officiers de l'ONU, et tous, sans aucune exception, emargeaient soit au Mossad, soit aux services de renseignements de la Syrie, du Liban, de l'OLP, et du mouvement Amal (le predecesseur du Hezbollah). Cela leur permettait d'agrandir de facon substantielle leurs revenus. Ils passaient environ un an au Proche-Orient et repartaient chez eux (principalement en Scandinavie, mais aussi en Amerique du Sud, ou meme en France) pleins aux as.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un massacre sous les yeux de l'ONU   un massacre sous les yeux de l'ONU Icon_minitime

un massacre sous les yeux de l'ONU
Page 1 sur 1