| Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin Sam 8 Nov - 16:42 | |
| Des plans de construction originaux du camp d'extermination nazi d'Auschwitz ont été retrouvés en vidant un appartement à Berlin, rapporte samedi 8 novembre le quotidien allemand Bild, qui reproduit, en pleine page, des fac-similés de plusieurs de ces documents.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/11/08/des-plans-de-construction-originaux-d-auschwitz-retrouves-a-berlin_1116581_3214.html
Cliquez sur fac similés pour voir les plans en grand. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin Sam 8 Nov - 17:51 | |
| j'aurai aimé savoir chez qui on a trouvé les plans - encore un nazi qui a passé à travers les mailles du filet et est mort dans son lit. C'est vraiment un peuple de salauds. | |
|
| |
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin Sam 8 Nov - 18:58 | |
| - guitl a écrit:
- j'aurai aimé savoir chez qui on a trouvé les plans - encore un nazi qui a passé à travers les mailles du filet et est mort dans son lit.
C'est vraiment un peuple de salauds. FAUX!!!!! c'est un prisonier juif matricule 127 et il a dessine le 8 novembre 1941!! tu veux des precisions ?y a qu"a demande! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin Sam 8 Nov - 19:00 | |
| La plupart sont morts dans leurs lits, que ce soit en Allemagne ou ailleurs. Papon n'est-il pas mort dans son lit? Et ne l'a-t-on pas enterre avec sa Legion d'Honneur? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin Sam 8 Nov - 19:23 | |
| - georges972 a écrit:
- La plupart sont morts dans leurs lits, que ce soit en Allemagne ou ailleurs.
Papon n'est-il pas mort dans son lit? Et ne l'a-t-on pas enterre avec sa Legion d'Honneur? non on lui a retiré sa légion d'honneur, les Juifs ont veillé à ça. Yossi : - Citation :
-
Bild ne donne aucune précision sur le lieu, l'auteur et la date des ces trouvailles. - Citation :
- Ce plan a été dessiné par le "détenu N. 127", le 8 novembre 1941,
on ne sait pas ce qu'est devenu le détenu n° 127 - et on ne sait pas qui a trouvé ces plans, et où : alors chez qui... Chez un nazi, parce qu'un non-nazi aurait donné ces plans à un musée au lieu de les garder. | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin Sam 8 Nov - 19:31 | |
| tu vas sur le bild journal allemand !! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin Sam 8 Nov - 19:38 | |
| No.127, c'est un tout petit numero, donc tres probablement un prisonnier polonais, peut-etre du clerge polonais. Les Juifs ne commencerent a arriver a Auschwitz qu'au debut de 1942. | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin Sam 8 Nov - 20:02 | |
| les documents trouve dans l'appartement sont signe de la main de himler! on y voit des ebauches de dessins sur ce que deviendras auwzchiste plus tard!! pour le reste je pense que c'etait chez un descendant de nazi ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin Sam 8 Nov - 21:26 | |
| - yossi a écrit:
- tu vas sur le bild journal allemand !!
tu y vas et tu traduis. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin Sam 8 Nov - 21:33 | |
| - georges972 a écrit:
- No.127, c'est un tout petit numero, donc tres probablement un prisonnier polonais, peut-etre du clerge polonais. Les Juifs ne commencerent a arriver a Auschwitz qu'au debut de 1942.
oui les curés polonais ont inauguré le camp en effet. Les allemands savaient très bien qu'ils tuaient toute résistance de cette manière, l'église a été très efficace contre les communistes par exemple. http://www.lepoint.fr/actualites-monde/des-plans-de-construction-du-camp-d-auschwitz-retrouves-a-berlin/924/0/290062 Je pense qu'on est quand même en droit de savoir la vérité, ce sont les nôtres les principales victimes des allemands. | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin Sam 8 Nov - 21:58 | |
| Nous écoutions la radio ce soir à 22h00 avec mon mari et mes enfants. 1 allemand sur 4 est antisemite | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin Sam 8 Nov - 23:36 | |
| - gazou a écrit:
- Nous écoutions la radio ce soir à 22h00 avec mon mari et mes enfants.
1 allemand sur 4 est antisemite quelle chance ont les Juifs qui vivent là-bas. Mais bon, les allemands ne le montrent pas, et ce qu'il faut, c'est éviter d'épouser un boche ou une boche, comme ça on ne les fréquente pas ; ça suffit au travail. Il ne faut pas rêver, les nazis de 1945 ne sont pas devenus pro-sémites après avoir été violés par l'Armée Rouge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin | |
| |
|
| |
| Des plans originaux d'Auschwitz retrouvés à Berlin | |
|