forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Mes chihuahuas très rares

+3
yossi
georges972
gazou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
remi

remi

Mes chihuahuas très rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chihuahuas très rares   Mes chihuahuas très rares - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:57

Notre religion nous interdit d'acheter un animal..
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette

MessageSujet: Re: Mes chihuahuas très rares   Mes chihuahuas très rares - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 6:43

remi a écrit:

je vous l'ai dis ce n'est pas pour moi c'est un simple renseignement et mon amie est catholique non pratiquante, merci Gazou pour l'info

Rémi ma chatte je l'ai acheté à l'école des chats et j'ai fais une bonne action donc je pense qu'il faut plutôt le voir comme cela,

c'est une petite bête qui a été martyrisée dans les caves du 93,
d'ailleurs elle est restée insensible de la queue, au début elle ne miaulait même pas maintenant elle est un peu plus en confiance alors je pense que dans ces cas là on comprend,

je ne suis pas assez religieuse pour respecter tous ces interdits, je suis ce qu'on appelle une juive de Kippour
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Mes chihuahuas très rares   Mes chihuahuas très rares - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:14

J'ai pris ma petite rate Bobine auprès d'une jeune fille qui en fait l'élevage. Elle témoigne de beaucoup d'attachement pour ces petites bêtes qu'elle conditionne bien avant de les laisser partir.

De sorte que lorsque je l'ai eue une semaine après le sevrage, j'ai trouvé normal de payer ma participation à la dépense engagée, même si c'était une somme modique au regard de tout le bonheur que ma Bobine allait m'apporter. Elle vient d'avoir 17 mois.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Mes chihuahuas très rares   Mes chihuahuas très rares - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:16

on est obligé de vendre un animal si on veut qu'il ait une importance auprès de ses futurs maîtres, au moins au niveau fric ; il sera ainsi peut être respecté.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Mes chihuahuas très rares   Mes chihuahuas très rares - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:36

Guitl,

Ma Bobine aurait été achetée en animalerie que je n'aurais rien su de sa filiation, des soins qui lui furent donnés, etc... Alors qu'auprès de cette jeune fille, que Cathy connaissait, j'avais l'impression que me petite rate avait été " protégée " par toute la gentillesse de Gaëel.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Mes chihuahuas très rares   Mes chihuahuas très rares - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:20

La seule chose qui me chagrine et qui me culpabilise...
c'est de voir ma petite rate avec une pelade qui perdure malgré le produit que je lui applique tout les mois...
Il y a des rituels alimentaires comme le petit déjeuner qui lui sont très certainement contraires, comme partager la même tartine, mais c'est un tel bonheur pour toutes les deux, que lorsque j'ai voulu la lui supprimer... ce ne fut pas une réussite pour autant.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
Car je ne peux pas me déplacer pour la conduire chez le véto.
La dernière fois, c'est ma fille qui me la menée.
Les prélévements qui avaient été faits n'ont rien donnés.

Sinon, elle est toujours en plein forme.
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Mes chihuahuas très rares   Mes chihuahuas très rares - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:11

remi a écrit:

Nous avons pêché toute notre vie alors dans notre famille
car chez nous, je ne me souviens pas ne pas avoir vu une maison sans nos chiens, "pleins de chiens".
je trouve cette interdiction ...!
même à la SPA nous les achetons.

Je comprends l'empressement de mon père à Belleville
pour le jour du grand pardon alors !!!
ça ne la jamais empêché d'avoir des chiens et même encore aujourd'hui
il en a 5 (ramcha pour lui)

Tu crois tout de même pas que je fais produire des chiots pour les donner ?
C'est mon métier et il est aussi valable qu'un autre.
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Mes chihuahuas très rares   Mes chihuahuas très rares - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:21

guitl a écrit:
on est obligé de vendre un animal si on veut qu'il ait une importance auprès de ses futurs maîtres, au moins au niveau fric ; il sera ainsi peut être respecté.

C'est tout à fait vrai !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes chihuahuas très rares   Mes chihuahuas très rares - Page 2 Icon_minitime

Mes chihuahuas très rares
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2