| mon gros chat va pas bien du tout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: mon gros chat va pas bien du tout Lun 10 Nov - 14:56 | |
| il mange rien et il a vomi plusieurs fois soit des croquettes soit du liquide marron on l'emmene chez le veto mercredi et je suis inquiete car il pese 9 kilos et on nous a toujours dit que vu son poids il ferait pas de vieux os, il a 9 ans gazou diagnostic à distance? | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout Lun 10 Nov - 16:48 | |
| à mon avis, en se léchant ton chat avale ses poils. d'ou les vomissements. S'il n'a rien mangé d'exceptionnellement rare pour un chat car ils ont la réputation d'être difficile, je ne vois rien d'autres de non grave ! Le reste est à voir avec ton véto s'il y a analyse de sang pour aller chercher les causes mésicales. Quand à son poids !!! aie aie aie !!! c'est trop ! Il devrait manger des croquettes Light ce petit ! Il a peut-être (car je ne l'ai pas vu point de vue ossature et corpulence) deux kilos de trop ! | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout Lun 10 Nov - 17:38 | |
| - adm-janine a écrit:
- il mange rien et il a vomi plusieurs fois soit des croquettes soit du liquide marron
on l'emmene chez le veto mercredi et je suis inquiete car il pese 9 kilos et on nous a toujours dit que vu son poids il ferait pas de vieux os, il a 9 ans gazou diagnostic à distance? je suis pas Gazou mais je suis de son avis il doit avaler trop de poils, les croquettes il doit les manger trop vite certains chats sont goinfres
par contre 9 kg il est gros quand je pense qu'on me dit que mon Matz c'est un gros pépère il fait pas le poids à côté
9 ans ce n'est pas vieux maintenant ils vivent pratiquement le double quoi que moi mes chattes elles vont rarement au delà de 10 ans | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout Lun 10 Nov - 18:06 | |
| - josette a écrit:
- adm-janine a écrit:
- il mange rien et il a vomi plusieurs fois soit des croquettes soit du liquide marron
on l'emmene chez le veto mercredi et je suis inquiete car il pese 9 kilos et on nous a toujours dit que vu son poids il ferait pas de vieux os, il a 9 ans gazou diagnostic à distance? je suis pas Gazou mais je suis de son avis il doit avaler trop de poils, les croquettes il doit les manger trop vite certains chats sont goinfres
par contre 9 kg il est gros quand je pense qu'on me dit que mon Matz c'est un gros pépère il fait pas le poids à côté
9 ans ce n'est pas vieux maintenant ils vivent pratiquement le double quoi que moi mes chattes elles vont rarement au delà de 10 ans ma copine son chat est mort à 20 ans. Je pense qu'il faut le coller à la diète 2 jours, de l'eau uniquement à boire - de l'eau minérale, c'est ce que le veto avait commandé pour mon chien qui avait avalé deux paires de collants. | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout Lun 10 Nov - 18:23 | |
| Ma chatte PLUME a 18 ans maintenant Elle pèse 8 kilos | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout Lun 10 Nov - 18:35 | |
| Pour avoir une bonne santé, il faut donner aux chats des olives vertes,(denoyautées bien sûr), ça l'aidera à se débarasser des poils qu'il aura léchés.
Un additif de Taurine est indispensable également, sauf si ses croquettes en contiennent.
Marques à éviter : Friskies et Wiskas, préférez ROYAL CANIN. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
remi
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout Lun 10 Nov - 20:16 | |
| http://www.royalcanin.fr/index.php?option=com_rcraces§ion=chat&Itemid=183 pour les olives vertes c'est tout à fai vrai. Ce n'est pas grave. En même temps quand j'ai lu le titre, j'ai cru que je m'étais trompé de forum, on se serait cru chez Doctissimo et ma réponse allait être "cinglante" | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout Lun 10 Nov - 20:19 | |
| excuses c'est la première fois que je vois du royal canin pour les chats | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout Lun 10 Nov - 21:32 | |
| Vanille est élévée au royal canin (70 € le sac de 10 KG) et adore les olives vertes..
http://www.picdo.net/Fichiers/1584a1dbf92406e2ddd57a8bda8d5db3/vanille1.bmp Et
http://www.picdo.net/Fichiers/eb7a17a16f2bece9cbcb51f2a173cd33/Vanille2.bmp | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout Lun 10 Nov - 22:16 | |
| - remi a écrit:
- Vanille est élévée au royal canin (70 € le sac de 10 KG) et adore les olives vertes..
http://www.picdo.net/Fichiers/1584a1dbf92406e2ddd57a8bda8d5db3/vanille1.bmp Et
http://www.picdo.net/Fichiers/eb7a17a16f2bece9cbcb51f2a173cd33/Vanille2.bmp elle est superbe!! elle est adulte, sur la photo? tu es obligé de brosser les poils je présume? ce qu'elle est mignonne!! | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout Lun 10 Nov - 22:19 | |
| PURINA PRO PLAN http://www.purina-proplan.com/fr/ C'est de que nous conseillons à la clinique (il y a même celui du chat qui avale ses touffes de poils) | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout Lun 10 Nov - 22:20 | |
| Qu'elle est belle la petite vanille !!! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout Lun 10 Nov - 22:39 | |
| nous la chatte, on lui donnait de la viande, une fois par jour, du mou à l'époque - c'est du poumon. Et les chats n'en avaient pas marre, ne faisaient pas les difficiles, et nous non plus, il n'y avait rien à bouffer mais on ne mangeait pas de mou, bien que certains le cuisinaient en ragoût. Les chats n'étaient pas obèses, et les chiens non plus. Et nous non plus. On ne filait pas du Purina Pro Plan aux animaux, ça coûte la peau des fesses. Il me semble que les chats sont carnivores, non? ma chatte savait chasser, une fois elle a apporté une souris à ma mère qui a manqué s'évanouir d'horreur ; alors que la pauvre bête était restée deux jours devant le trou de souris. Ils ne sont pas un peu gâtés, vos animaux? Mes chiens, je leur faisais la cuisine. Haricots verts, viandes, carottes. Ils étaient minces, et musclés. L'une des bestioles avait horreur des haricots verts congelés (beurk) j'ouvrais une boite. Une autre raffolait des haricots verts frais extra-fin, deux d'entre eux mangeaient du poisson, de la lotte ou du saumon. Heureusement, j'ai eu mes chiens les uns après les autres.... Je ne sais pas si c'est moins cher, mais je pense que c'est plus naturel de les nourrir de cette manière. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout Mar 11 Nov - 8:40 | |
| Vanille est très belle tu dois t'amuser à la brosser
pour répondre à Guitl non il faut leur donner des croquettes ou des sachets car il y a tout pour eux mais il est vrai qu'ils ont des préférences par ex mes minous mangent gourmet perle en sachet
en croquette Matz c'est friskies poisson AnTalia c'est purina one light au saumon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon gros chat va pas bien du tout | |
| |
|
| |
| mon gros chat va pas bien du tout | |
|