forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

arcady gaydamak

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

arcady gaydamak Empty
MessageSujet: arcady gaydamak   arcady gaydamak Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:36

Arcadi Gaydamak vise la mairie de Jérusalem
10/11/08

imprimer cet article envoyer à un ami

- - Thème: Israël

Le journal Libération du 10 novembre consacre un article à Arcadi Gaydamak, candidat à la maire de Jérusalem. Les municipales, qui doivent se tenir mardi, mettent aux prises un candidat ultra-orthodoxe, Meïr Porush, un candidat laïc, Nir Barkat, en tête dans les sondages et Gaydamak, crédité de moins de 10% des suffrages, qui mise sur les votes d’une partie des ultra-orthodoxes et de la population arabe. « Je suis propriétaire du Bétar (le club de football de Jérusalem, ndlr), j’ai sauvé l’hôpital Bikour Holim (le plus vieux de Jérusalem, qui était au bord de la faillite, ndlr), je suis favorablement connu par les habitants de Jérusalem. Contrairement aux deux autres candidats, je n’avais pas besoin de me faire connaître ». Le procès de l’Angolagate s’étant ouvert début octobre à Paris, Libération précise que l’homme est soupçonné d’avoir vendu des armes achetées dans l’ex-bloc communiste sans les autorisations nécessaires de l’Etat français. Gaydamak, qui possède les nationalités russe, canadienne, française et israélienne, a créé un parti politique « Justice sociale » et ne cache pas ses ambitions ministérielles. Le quotidien note que l’homme d’affaires s’est fait remarquer par des opérations spectaculaires, notamment l’organisation de camps de tentes pour plusieurs milliers d’habitants du nord d’Israël, pris sous les tirs de roquettes du Hezbollah pendant la guerre de l’été 2006, et l’évacuation vers des clubs de vacances d’habitants de Sderot, la ville israélienne cible régulière des tirs de roquettes Kassam en provenance de la bande de Gaza.

crif

imprimer cet article
envoyer à un ami top
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

arcady gaydamak Empty
MessageSujet: Re: arcady gaydamak   arcady gaydamak Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:26

Gaidamak est deteste par l'ensemble de l'establishment israelien et aussi et surtout par les medias israeliens. En fait, quand un homme prive se decide de retrousser les manches et de faire quelque chose de benefique au public, il a toutes les chances de se voir tres vite en taule ou dans un asile psychiatrique.

La blague bien connu qui dit que pour devenir millionaire en Israel, il faut y arriver milliardaire s'applique comme un gant a Gaidamak. Tant qu'il ne sera pas depouille, on ne le lachera pas, et quand il le sera, on le fourrera en taule.

Son action durant la 2e Guerre du Liban et durant les gros bombardements sur Sderot ont fait enrager les autorites publiques. Depuis, la police le questionne sur ses moindres actions, un veritable harcelement, et on lui met tous les batons possibles dans ses roues.
guitl

guitl

arcady gaydamak Empty
MessageSujet: Re: arcady gaydamak   arcady gaydamak Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:44

Le peuple est avec lui? il faut faire un blog, "le peuple avec Gaydamak", que les gens viennent signer.
georges972

georges972

arcady gaydamak Empty
MessageSujet: Re: arcady gaydamak   arcady gaydamak Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:30

Le peuple oublie vite. Et puis a Jerusalem, il suffit de brandir une image pieuse pour que la guerre de Gog et Magog se declenche. Twisted Evil
Herzl

arcady gaydamak Empty
MessageSujet: Re: arcady gaydamak   arcady gaydamak Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:24

Quel dommage que je sois en France. J'aurais voté à Jérusalem ce matin !
guitl

guitl

arcady gaydamak Empty
MessageSujet: Re: arcady gaydamak   arcady gaydamak Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:31

Herzl a écrit:
Quel dommage que je sois en France. J'aurais voté à Jérusalem ce matin !

salut, mon chou.
http://www.lesechos.fr/info/inter/4796033-le-candidat-laic-remporte-les-municipales-a-jerusalem.htm
les laïques gagnent peut être la mairie de Jérusalem.
Herzl

arcady gaydamak Empty
MessageSujet: Re: arcady gaydamak   arcady gaydamak Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:34

silent
adm-janine
Admin
adm-janine

arcady gaydamak Empty
MessageSujet: Re: arcady gaydamak   arcady gaydamak Icon_minitimeJeu 13 Nov - 7:48

alors haboub tu es toujours là? que deviens tu?
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

arcady gaydamak Empty
MessageSujet: Re: arcady gaydamak   arcady gaydamak Icon_minitime

arcady gaydamak
Page 1 sur 1