| ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis Jeu 20 Nov - 14:11 | |
| http://www.a7fr.com/Article/59705.htm | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis Jeu 20 Nov - 15:04 | |
| Janine,
Les temps changent, fort heureusement, et les gens qui s'instruisent de part et d'autre ont accès à tant d'informations diverses que même la spiritualité se libère des anciens carcans religieux.
Je n'irai jamais croire quant à moi que D.ieu puisse choisir un peuple plutôt qu'un autre.
C'est comme si vous attendiez que le Soleil ne brille que pour vous et pas pour les autres. Ce serait trop injuste. Ne t 'étonne pas que cela ne plaise pas à tout le monde.
Que fais-tu des êtres qui croient en LUI et sont blessés par vos prétentions ? C'est terrible, avoue le !
Pour ma part, je ne me sens pas concernée, car mon D.ieu n'a vraiment rien à voir avec le vôtre, pour en revenir toujours à l'exemple du Soleil qui nous gouverne tous en étant le moteur de notre système solaire.
C'est la raison pour laquelle je prétends que la spirale de nos vies successives est seule à nous enseigner sur les buts de nos incarnations en fonction des besoins de notre âme en quête de VERITE
La VÉRITÉ ne sera jamais dans un bouquin, mais à " l'intérieur de soi "
C'est pour ça qu'Esaïe disait :
" Vous avez des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre "
Le miracle justement est de savoir les choses sans les avoir jamais apprises.[b] | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis Jeu 20 Nov - 17:26 | |
| Et si " D.ieu " n'était autre que " l'étincelle de Vie " qui nous régit et nous anime ? Vous le voyez à l'extérieur de vous, quand moi, je le vois à l'intérieur.
Il préside à notre incarnation en nous fournissant la destinée qui va avec.
Nous avons en main le plan d'un édifice à construire avec les matériaux.
A nous de suivre scrupuleusement les indications et de faire l'édifice prévu.
Ou bien de façonner les matériaux pour que l'édifice soit plus beau.
Ou encore : perdre le plan, ne pas prendre soin des matériaux, s'en faire voler et se contenter de faire un édifice moindre et sans fondations. | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis Jeu 20 Nov - 17:37 | |
| je n'aurais pas le temps certainement de rentré dans le débat, mais être choisi par D, c'est pas un cadeau, au sens théologique de la chose et implique un nombres certains de mitzva, et le devoir de sainteté vis à vis de son prochain (tu aimera ton prochain comme toi-même et déjà tout un programme en soi ) des autres nations, et une jalousie certaine de la part des autres, qui ce dise pourquoi pas nous? être choisi franchement c'est plus une corvée qu'un cadeau. c'est hachem qui à proposé à Abraham, et parce-qu'il à cru au maitre de l'univers, Hachem à renouveler ça bonté envers la descendance d'Abraham, et cela au travers de l'alliance. dire que c'est une prétention, c'est un peu fort de café. que beaucoup ne le comprenne pas, soit mais dire que c'est une prétention quand la torah en parle.. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis Jeu 20 Nov - 18:18 | |
| - bargale a écrit:
- je n'aurais pas le temps certainement de rentré dans le débat, mais être choisi par D, c'est pas un cadeau, au sens théologique de la chose et implique un nombres certains de mitzva, et le devoir de sainteté vis à vis de son prochain (tu aimera ton prochain comme toi-même et déjà tout un programme en soi ) des autres nations, et une jalousie certaine de la part des autres, qui ce dise pourquoi pas nous? être choisi franchement c'est plus une corvée qu'un cadeau. c'est hachem qui à proposé à Abraham, et parce-qu'il à cru au maitre de l'univers, Hachem à renouveler ça bonté envers la descendance d'Abraham, et cela au travers de l'alliance.
dire que c'est une prétention, c'est un peu fort de café. que beaucoup ne le comprenne pas, soit mais dire que c'est une prétention quand la torah en parle.. Bargale a tout dit, Jacqueline. Choisis pour porter un message, parce que je te signale que contrairement à nos religions soeurs, l'islam et les chrétiens, tout le monde est admis au paradis pour les Juifs ; simplement nous avons d'énormes obligations, 613 commandements à respecter ce n'est pas rien, même si certains sont tombés en désuétude. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis Jeu 20 Nov - 19:20 | |
| Guitl et Bargale,
Je n'ai jamais parlé de " prétention " quand il s'agit d'une croyance qui peut facilement s'expliquer comme vous le faites. Et je me garde bien de jouer les négationistes à ce sujet.
Je me suis seulement permise de vous parler de ma propre représentation de D.ieu. histoire de témoigner de ma mystique qui est plus liée à une philosophie de vie, qui me ramène à l'Astrologie et au pouvoir des forces cosmiques.
Il est normal que je puisse exister aussi, tout comme vous, au sein d'un monde en évolution constante qui nous pose de plus en plus de dilèmes face aux épreuves collectives qui viennent nous piéger. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis Jeu 20 Nov - 22:12 | |
| Je me serai bien passe de ce "choix"! | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis Jeu 20 Nov - 22:28 | |
| Georges,
Oui, mais toi comme moi, tu ne te laisses pas embarrasser par la dictature théologique. Quand un coup dur fait voler notre vie en éclat, je ne pense pas que l'on puisse coire à la magie d'une baguette, quand bien même celle-ci appartiendrait à D.ieu.
Personne ne peut prétendre avoir raison sur la réalité du monde invisible. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis Jeu 20 Nov - 22:45 | |
| - jacqueline a écrit:
- Georges,
Oui, mais toi comme moi, tu ne te laisses pas embarrasser par la dictature théologique. Quand un coup dur fait voler notre vie en éclat, je ne pense pas que l'on puisse coire à la magie d'une baguette, quand bien même celle-ci appartiendrait à D.ieu.
Personne ne peut prétendre avoir raison sur la réalité du monde invisible. quel charabia... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis Ven 21 Nov - 7:49 | |
| guitl ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis Ven 21 Nov - 8:12 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl !
tu veux que je prétende son discours compréhensible et logique? le monde invisible, pourquoi pas la quatrième dimension pendant que tu y es? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis | |
| |
|
| |
| ça plait pas à tout le monde: D nous a choisis | |
|