adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: j'apprends avec stupefaction Ven 21 Nov - 9:21 | |
| qu'EZRA SULEIMAN est un juif irakien, j'ai r toujours cru que c'etait un arabe! prof de sciences politiques son pere l'a prénommé ainsi car il cherchait un prenom pas immediatement identifiable | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'apprends avec stupefaction Ven 21 Nov - 9:46 | |
| - adm-janine a écrit:
- qu'EZRA SULEIMAN est un juif irakien, j'ai r toujours cru que c'etait un arabe!
prof de sciences politiques son pere l'a prénommé ainsi car il cherchait un prenom pas immediatement identifiable Ezra c'est juif, non? Suleiman, c'est son nom de famille? | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: j'apprends avec stupefaction Ven 21 Nov - 10:13 | |
| je crois qu'il y a des ezra arabes , j'en suis presque sûre ibn ezra etait arabe? oui c'est son nom de famille suleiman c'est pas salomon? | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'apprends avec stupefaction Ven 21 Nov - 10:26 | |
| - adm-janine a écrit:
- je crois qu'il y a des ezra arabes , j'en suis presque sûre ibn ezra etait arabe?
oui c'est son nom de famille suleiman c'est pas salomon? Résultats de recherche
- Abraham ibn Ezra - Wikipédia
Abraham ben Meir ibn Ezra, né vers 1090 à Tudèle, dans l'émirat de Saragosse, décédé vers 1165 à Calahorra, était rabbin, poète, grammairien, traducteur, ... fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_ibn_Ezra
Suleiman, c'est Salomon, en effet. Tudèle était un centre du judaïsme très important. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'apprends avec stupefaction | |
| |
|