| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| spécialement pour Jules ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: spécialement pour Jules ! Mer 26 Nov - 17:40 | |
| faut que je te presente ma tata | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: spécialement pour Jules ! Mer 26 Nov - 17:44 | |
| - guitl a écrit:
- jules a écrit:
- jacqueline a écrit:
- Jules,
il faut lire entre les lignes et comprendre ce que je veux dire par là.
Si ma phrase est " assassine " elle ressemble étrangement à celle de Guitl.
Je veux seulement dire que
NOUS AURIONS PU NAÎTRE À LA PLACE DE LA PERSONNE QUI NOUS DÉPLAÎT LE PLUS.
Je trouve que c'est une raison suffisante pour revoir sa copie avant de la donner.
Je pense quant à moi, que croire en la réincarnation, permet de remettre les pendules à l'heure face à nos certitudes.
C'est bien parce que je veux croire que nous allons vers l'Universalisme avec l'Ere du Verseau, que je parle ainsi !
L'ERE DU VERSEAU SERA L'ERE DE LA CONSCIENCE UNIVERSELLE
Cest dire à quel point, les choses sont beaucoup plus complexes actuellement que tu l'imagines. Arrête ne noie pas le poisson, je suis tout ouïe
Mais tu ne peux critiquer l'attitude, ou les positions de Guitl, et te servir a la fois de ces mêmes arguments.
NOUS AURIONS PU NAÎTRE À LA PLACE DE LA PERSONNE QUI NOUS DÉPLAÎT LE PLUS.
Mais nous apprécions Guitl comme elle est pourquoi veux-tu la changer.
Non sérieusement avec tout le respect que je te dois tu délires ce soir. Jules, les catholiques ont la manie de vouloir améliorer tout le monde, sauf eux même. Et quoi qu'elle fasse, Jacqueline est quand même le fruit de son éducation. Si tu veux des vraies laïques, tu vas les chercher dans l'éducation nationale, chez les athées, ceux qui ont été élevés sans religion. J'ai été élevée sans religion, mais avec la conscience que j'étais juive. C'est l'avantage des Juifs sur les autres religions, nous somme aussi un peuple. Tout en étant français ou autre chose. Comment veux tu que les pauvres s'y retrouvent, nous même nous avons du mal.
de toute manière, je ne suis pas chrétienne, je ne tends pas l'autre joue. Mon père n'a jamais pardonné, ma mère n'en parlons même pas. Et je le ferai à leur place? ça n'existe pas dans notre religion. Nous apprenons "souviens d'Amalek", et c'était quand, Amalek? nous avons la mémoire longue, il faut avouer. Mais l'inquisition, la Shoa, c'est encore tout frais. La création d'Israël a mis au jour des communautés entières, qui depuis 1492 se cachaient d'être Juifs. Tout est remonté à la surface, l'histoire nous a rattrapée. C'est comme si D'ieu nous interdisait l'oubli. Avec tes deux textes, a mon avis tu as fais tshouva Hazak oubaroukh gueveret, Janine zgirta a la Guitl (t’inquiète Guitl ce n'est pas une insulte c'est notre cri de ralliement chez les tunes (les youyous que l'on pousse pour un heureux événement) | |
| | | rambo
| Sujet: Re: spécialement pour Jules ! Mer 26 Nov - 17:48 | |
| - guitl a écrit:
- moi je n'ai pas regardé, ça ne m'intéresse pas du tout, je répète une fois de plus que je n'ai rien à foutre de cette bonne femme.
D'abord, je ne sais pas ce qu'elle a dit ou fait à ce policier. Ensuite, ces femmes, beaucoup de ces femmes, n'hésitent pas à sacrifier leurs fils, parce que s'il devient chahid, la gloire rejaillit sur elles ; à chacun sa gloire. Je n'ai donc aucune pitié des femmes de ce peuple, elles sont trop différentes de moi, n'hésitent pas le cas échéant à vendre leurs filles pour des mauvais mariages, alors donc pourquoi mériteraient-elles le respect? par l'opération du saint esprit? un principe, "ne fait pas à autrui".... tu connais la suite. Ce peuple a lapidé des garçons de mon peuple. Et pas qu'une fois. Et pas seulement au M.O. | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: spécialement pour Jules ! Mer 26 Nov - 18:47 | |
| Jules,
Je me garde bien de vouloir changer Guitl, qui est en effet comme elle doit être, et pas davantage, elle ne pourra me changer avec tout ce qui me caractérise. Vous pouvez vous mettre tous contre moi, l'essentiel est que je puisse savoir " pourquoi ". ( hum... )
Mais dites vous bien tous, que vous n'empêcherez jamais la terre de tourner avec la Lune autour du Soleil, ainsi que les autres planètes pour semer chaque jour de nouvelles graines à germer plus tard.
Pour moi, c'est beaucoup plus captivant, que vos ragots de bistrots.
Excusez moi, mais je trouve vos interventions bien primaires parfois. car vous refusez de voir certains paramêtres qui peuvent vous échapper.
Pour ça je me range du côté d'Edgar Morin, qui disait que nous avions la fâcheuse habitude de ne vouloir enseigner que des certitudes, sans jamais laisser de place au doute.
J'aime bien les gens qui justement se plaisent dans l'incertitude pour réfléchir de façon au moins " personnelle " !
En dehors du " copier coller " Guitil ne m'a jamais rien offert d'autre pour étayer son raisonnement. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: spécialement pour Jules ! Mer 26 Nov - 18:56 | |
| - rambo a écrit:
- guitl a écrit:
- moi je n'ai pas regardé, ça ne m'intéresse pas du tout, je répète une fois de plus que je n'ai rien à foutre de cette bonne femme.
D'abord, je ne sais pas ce qu'elle a dit ou fait à ce policier. Ensuite, ces femmes, beaucoup de ces femmes, n'hésitent pas à sacrifier leurs fils, parce que s'il devient chahid, la gloire rejaillit sur elles ; à chacun sa gloire. Je n'ai donc aucune pitié des femmes de ce peuple, elles sont trop différentes de moi, n'hésitent pas le cas échéant à vendre leurs filles pour des mauvais mariages, alors donc pourquoi mériteraient-elles le respect? par l'opération du saint esprit? un principe, "ne fait pas à autrui".... tu connais la suite. Ce peuple a lapidé des garçons de mon peuple. Et pas qu'une fois. Et pas seulement au M.O. Rambo, je n'ai des points communs qu'avec des démocrates. C'est comme ça, c'est de la faute à Marianne, elle m'a mal éduquée, mais heureusement je ne suis pas la seule en France. Je refuse de faire des concessions à des fascistes, quelle que soit leur religion ; et si tu étais plus attentif au forum à ce qui n'est pas "les palestiniens", "les arabes", "les musulmans", tu verrais que certains rabbins n'ont pas mon amitié. Mais j'adore nos rabbins français ; NOS rabbins, en France, ont élu un véritable démocrate à leurs têtes, et je suis très fière d'eux ; parce que le corps des rabbins est composé en majorité de séfarades, qui ont élu un ashkénaze. Nous sommes un peuple de démocrates, malgré quelques tâches. Et un peuple de démocrates n'a pas de leçons à recevoir de vous. Commencez par nous accepter pour ce que nous sommes, et acceptez ce que nous voulons, un état d'Israël juif. Et pas de droit au retour. Nous sommes les meilleurs, et les plus intelligents, aussi. Vive internet qui nous permet d'avoir des nouvelles des enfants d'Israël. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: spécialement pour Jules ! Mer 26 Nov - 18:59 | |
| Jacqueline, tu trouves Edgar Morin dans l'incertitude? on n'a pas lu les mêmes bouquins. de toute manière j'ai foutu les miens à la poubelle, tant qu'il n'aura pas fait téchouva il y reste. Je fais comme les nazis, je brûle certains livres.....je prends exemple où je peux, hein? demain, ce sera sur les islamistes, je vais lapider ma voisine. Celle qui fume dans la rue, et se promène avec des jupes courtes. Problème, elles ont toutes des jupes courtes... et tout le monde fume dans la rue, on n e peut plus fumer à l'intérieur. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: spécialement pour Jules ! Mer 26 Nov - 21:38 | |
| Edgar Morin a avoue dans plusieurs interviews recents qu'il avait dit plusieurs fois n'importe quoi! Bref, le bonhomme est gateux, mais on prend ses dires pour de l'argent comptant si il s'agit de casser du sucre sur le dos d'Israel.
Son analyse sur La Rumeur d'Orleans reste un exemple du veritable travail sociologique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: spécialement pour Jules ! | |
| |
| | | | spécialement pour Jules ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|