adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le titre de juste pour sandra Dim 30 Nov - 12:22 | |
| titre de "Juste parmi les Nations" pour Sandra ? Le mouvement Habad met tout en œuvre pour que Sandra, la gouvernante indienne qui a sauvé la vie du petit Moché Holtzberg, puisse venir en Israël pour continuer à s'occuper de l'enfant dont les parents ont été sauvagement assassinés à Mumbai par des terroristes islamistes. Le Rav Gavriel Holtzberg et son épouse Rivka z"l ont perdu la vie, avec six autres otages, dans le massacre perpétré dans le Beth Habad. Les autorités israéliennes envisagent de décerner à Sandra le titre de "Juste parmi les Nations", ce qui lui permettrait de séjourner pour une longue période en Israël. a7 | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le titre de juste pour sandra Dim 30 Nov - 12:31 | |
| - adm-janine a écrit:
- titre de "Juste parmi les Nations" pour Sandra ?
Le mouvement Habad met tout en œuvre pour que Sandra, la gouvernante indienne qui a sauvé la vie du petit Moché Holtzberg, puisse venir en Israël pour continuer à s'occuper de l'enfant dont les parents ont été sauvagement assassinés à Mumbai par des terroristes islamistes. Le Rav Gavriel Holtzberg et son épouse Rivka z"l ont perdu la vie, avec six autres otages, dans le massacre perpétré dans le Beth Habad. Les autorités israéliennes envisagent de décerner à Sandra le titre de "Juste parmi les Nations", ce qui lui permettrait de séjourner pour une longue période en Israël. a7 c'est ce que j'écrivais hier soir je ne sais plus où ; elle mérite vraiment le titre de Juste, et nous avons la chance de voir une Juste à l'œuvre et de nous rendre compte de ce qu'elle a fait. Moi j'ai fréquenté deux Justes, mais j'étais trop petite pour me rendre compte ; ma mère par contre, en était consciente, nous ne l'avons jamais lâchée jusqu'au bout, après la mort de son mari. Lettres, colis, visites, et surtout amour et affection. Ma mère lui avait décerné le titre de "grand-mère". Il faut reconnaître aux Justes leurs mérites, et c'est une chance pour l'enfant une nounou prête à tout pour lui sauver la vie. La reconnaissance n'est pas naturelle à l'humain, il faut l'éduquer à reconnaître et apprécier les bienfaits qu'il reçoit. Qui est la personne qui est à l'origine de l'idée de la reconnaissance des Justes? qui le sait? | |
|
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: le titre de juste pour sandra Dim 30 Nov - 12:51 | |
| en israel on a l'habitude de dire !hassid oumott haolam !! je crois que sa date de l'epoque de david ben gourion si je ne me trompe pas ou alors la knesest ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le titre de juste pour sandra | |
| |
|