| miam...... | |
|
+3georges972 bernadette noach 7 participants |
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: miam...... Mer 7 Fév - 18:50 | |
| | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: miam...... Mer 7 Fév - 19:10 | |
| C'est de la provocation ! Ou alors mets en place un service de livraison à domicile ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: miam...... Mer 7 Fév - 20:38 | |
| Je n'arrive pas a distinguer de quoi s'agit-il! | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: miam...... Mer 7 Fév - 21:35 | |
| pourtant tu es bien marié à une marocaine.... ce n'est qu'une dafina..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miam...... Mer 7 Fév - 22:41 | |
| Et c´est quoi erxactement une dafina? Car là sur la photo, on distingue une espèce de mélasse peu ragoûtante à première vue franchement. On ne voit même pas de quoi c´est composé. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: miam...... Mer 7 Fév - 23:15 | |
| Ingredients
1kg de viande de poitrine ou jarret
1/2 pied de bœuf (si non une crosse de bœuf)
500 g de pois chiches
8 a 10 oeufs
1kg de pommes de terre moyennes
500g de pommes de terre douces
250 g de riz
250 g de ble
1 tete d'ail (entiere)
1 c. a cafe de sel
1/2 c. a cafe de poivre
1 c. a soupe de paprika
1 paquet de safran
1 petit verre d'huile
1 c. a soupe de miel
Riz : 1 pincée de sel poivre - safran - un peu d'huile. Certains mettent une poignee de raisins secs.
Ble : 1 pincée de sel poivre - safran - paprika - un peu d'huile.
Farce :
250 g de viande hachee
1 verre de chapelure
sel, poivre
1/2 c. a cafe de macis
1 bouquet de persil
2 œufs entiers
2 c. a soupe d’huile
Preparation La veille faire tremper les pois chiches dans une bassine.
Disposer dans une grande marmite les pois chiches, la tete d'ail puis ajouter par dessus la viande ainsi que le pied de boeuf.
Faire une farce avec tous les ingredients en travaillant a la main dans une terrine. Rouler la farce en boudin de 10 cm de diametre environ. Poser dans un Hayati (on peut utiliser un carre de gaze achete en pharmacie) et nouer les 2 extremites l’une avec l’autre.
Melanger dans une assiette le riz, le sel, le poivre, le safran l'huile,eventuellement les raisins secs, disposer le tout dans un Hayati et nouer par les 4 coins.
Faire la meme chose avec le ble.
Deposer la farce, les paquets de riz et de ble par dessus la viande, ajouter les pommes de terre pelees et les oeufs entiers avec leurs coquilles.
Assaisonner le tout de sel, poivre, safran, paprika, huile.
Recouvrir d'eau jusqu'a hauteur des pommes de terre, mettre a bouillir puis faire cuire a feu moyen pendant 1 heure.
Le vendredi, juste avant l'allumage des bougies du chabbat, mettre la marmite sur une plaque electrique, verifier que l’eau est a la limite des pommes de terre et rajouter la cuillere de miel.
Laisser cuire jusqu'au samedi midi.
http://www.dafina.net/recettedafinaarielle.htm | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: miam...... Mer 7 Fév - 23:18 | |
| sauf que ça a pas l'air clair, c'est très bon. J'en ai mangé, une collègue qui m'en ramenait, c'est à se damner, tout caramélisé, le goût des pruneaux en plus....on peut mettre des pruneaux secs. C'est délicieux. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 8:11 | |
| moi j'aime pas du tout! la dfina tune c'est toute autre composition, avec du blé et du poulet, ma mere faisiat toujours ça pour le samedi midi | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 8:27 | |
| la cuisine marocaine est sauer-ziss - comme la cuisine juive polonaise de mon enfance ; mélange de sucré-salé. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 9:38 | |
| C'est une cuisine que j'aime. Les amis d'une amie ont ouvert un petit restaurant. Le cuisinier a bien du talent ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 11:50 | |
| le couscous marocain est le meilleur - les tajines sont un vrai délice, longuement mijotés, c'est une vraie cuisine. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 11:54 | |
| le couscous favori de mon mari - mais on le mange en Algérie avec du leben, (du "petit lait"?) en accompagnement, dans un verre. Bitter milch en yiddich, nous c'est avec des pommes de terre - très chaudes, et on boit le bitter milch bien froid en accompagnement.
1kg de couscous 1kg de raisins sec bruns. 1kg d'oignon 3 poignees de sucre. 1/2 kg d'amende sans peau et ouverte en deux .
on prepare le couscous , chacun le prepare a sa facon ou a la main ou acheter pret et ensuite le mouiller, et le mettre a la vapeur dans un couscoussier, ou au micro onde. on fait frire 1 kg d'oignons coupes tres petits dans une marmitte tefal. on ajoute 1 verre d'huile et on laisse revenir a petit feux jusqu'a ce que l'oignon devient roux( sans epices ni sel ) lorsque l'oignon est roux on ajoute 3 poignees de sucre, on remu bien et on laisse cuire 15 minutes apres 15 minutes on ajoute 1 kg de raisin sec, qui on ete lave ,rincer et egouter. on laisse cuire le tout a feux tres doux pendans encore 20 minutes et on retire du feux. on chauffe le four a termosthate 8 pendant 15 minutes ( tres chaud) , on etteind le four et on fait rentrer la tole d' amendes ( je reppete le four vous l'etteignez avant d'enfourner les amendes). vous laissez les amendes 1/2 heure lorsqu'elles sortent elles sont grillees juste ce qu'il faut . dans chaque assiette mettez le couscous 2 cuillers de oignons et raisins secs frits et une petite poignees d'amendes grillees un regal.
http://www.dafina.net/forums/read.php?54,88624 | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 11:56 | |
| http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table/fiches-cuisine/tous-les-themes/cuisine-du-monde/cuisine-du-maroc?gclid=CMnU3LrbnooCFQ7YXgodU0q_kA
je fais souvent des salades orientales lorsque je reçois, ça permet de prendre des hors d'oeuvre debout, tout en discutant, c'est plus convivial. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 12:21 | |
| http://taanith01.free.fr/index.html CUISINE DIVERSE ET CUISINE CACHERE - | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 12:41 | |
| Ah les tajines. J'aime les cuissons lentes. Les légumes sont très savoureux cuits ainsi. Même pour des recettes très simples. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 12:50 | |
| le plus delicieux, ce qu'on appelle en arabe'l'oeuf sable", cet oeuf qu'on laisse mijoter des heures dans un tajine de sorte qu'une fois débarrassé de sa coquille l'oeuf est marron! un regal! | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 13:35 | |
| Merci Guitl. C'est celui la que je cherchais: | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 13:59 | |
| - guitl a écrit:
- le couscous favori de mon mari - mais on le mange en Algérie avec du leben, (du "petit lait"?) en accompagnement, dans un verre. Bitter milch en yiddich, nous c'est avec des pommes de terre - très chaudes, et on boit le bitter milch bien froid en accompagnement.
1kg de couscous 1kg de raisins sec bruns. 1kg d'oignon 3 poignees de sucre. 1/2 kg d'amende sans peau et ouverte en deux .
on prepare le couscous , chacun le prepare a sa facon ou a la main ou acheter pret et ensuite le mouiller, et le mettre a la vapeur dans un couscoussier, ou au micro onde. on fait frire 1 kg d'oignons coupes tres petits dans une marmitte tefal. on ajoute 1 verre d'huile et on laisse revenir a petit feux jusqu'a ce que l'oignon devient roux( sans epices ni sel ) lorsque l'oignon est roux on ajoute 3 poignees de sucre, on remu bien et on laisse cuire 15 minutes apres 15 minutes on ajoute 1 kg de raisin sec, qui on ete lave ,rincer et egouter. on laisse cuire le tout a feux tres doux pendans encore 20 minutes et on retire du feux. on chauffe le four a termosthate 8 pendant 15 minutes ( tres chaud) , on etteind le four et on fait rentrer la tole d' amendes ( je reppete le four vous l'etteignez avant d'enfourner les amendes). vous laissez les amendes 1/2 heure lorsqu'elles sortent elles sont grillees juste ce qu'il faut . dans chaque assiette mettez le couscous 2 cuillers de oignons et raisins secs frits et une petite poignees d'amendes grillees un regal.
http://www.dafina.net/forums/read.php?54,88624 guitl du elben non pas leben.. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 14:03 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 14:14 | |
| franchement manou meme si c'est tres bon je ne vois pas pourquoi tu devrais te taper le c..parterre:!: | |
|
| |
manou
| Sujet: Re: miam...... Jeu 8 Fév - 14:26 | |
| - adm-janine a écrit:
- franchement manou meme si c'est tres bon je ne vois pas pourquoi tu devrais te taper le c..parterre:!:
c'est une expression de la region provencale.... c'est tellement bon a se taper le cul parterre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: miam...... | |
| |
|
| |
| miam...... | |
|