Réponses en vrac
Quelques réponses en vrac à ceux qui ont mis des post ce week end:
@ Rachel et Charlotte : ma dernière émission avec Le Pen a été un Questions à Domicile – chez lui, à la Trinité sur Mer – en 1988. Je me suis jurée après cette épreuve de ne plus jamais l’interviewer. Et quand le CSA - vous savez, cet organisme qui nommait le PDG de France Télévision avant qu’il ne soit nommé comme autrefois en Conseil des Ministres :-( - quand le CSA donc, a voulu que Le Pen candidat à la présidentielle ait accès à 7/7, je l’ai laissé venir mais je n’ai pas fait moi même l’interview, en laissant le directeur de l’information la faire à ma place ( la seule fois où je me suis faite remplacer en 13 ans !)
@ Michèle Doige : votre référence à Jack Kerouac m’a glacée de timidité. Je ne suis pas sure d’oser écrire encore… Heureusement que Franççoise Dumont me déculpabilise… !
@ Françoise : Tristes Tropiques est une étape de la pensée contemporaine, pas de doute. Mais pourquoi Levi-Strauss s’est-il toujours à ce point refusé à commenter le monde dans lequel il a vécu, et ce , depuis 1939 : pas un mot sur l’Occupation, le colonialisme, la société d’aujourd’hui, le racisme, l’intolérance, les injustices ? Je suis réticente à ce que tous les intellectuels s’expriment à tort et à travers, mais quand on est Levi-Strauss, on pense quelque chose sur e monde qui nous entoure et pas seulement sur les Bororos !!!
www.annesinclair.com