forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 qui est Yossi Boublil?

Aller en bas 
+4
georges972
yossi
guitl
adm-janine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeLun 8 Déc - 8:52

?.jules, adar, geoorges, ariella ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:26

adm-janine a écrit:
?.jules, adar, geoorges, ariella ??????

par google tu sais tout ; quel intérêt ce mec?

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2008/12/05/yossi-boublil-premier-ministre-d-israel_1127254_3218.html

Hâbleur, truqueur, macho, ignare et fier de l'être, Boublil est une caricature vivante de Mizrahi, le juif oriental.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:33

yossi boublil est tunisien et un kablanne en français un contremaitre dans le batiment!!!
a ce qu'il parait il se paye une reputation d' homme honnete solide qui honore ces contracts alors que beaucoup de contremaitre prennent des
avances d'argent notamment a des investisseurs etranges qui achetent des appartements et a la moitie du travail font faillite et mettent la clef sous la paillasse en disparaissant avec la caisse
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:39

et il a droit à une demi page du MONDE?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:04

Yossi Boublil est le nouvel heros de la "culture" israelienne. En fait, il fait partie de la tele-realite "Big Brother" (en France, cela s'appellait "Loft Story"). Plus d'un million d'Israeliens sont accro sur cette emission que je trouve, perso, completement debile.
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:49

georges972 a écrit:
Yossi Boublil est le nouvel heros de la "culture" israelienne. En fait, il fait partie de la tele-realite "Big Brother" (en France, cela s'appellait "Loft Story"). Plus d'un million d'Israeliens sont accro sur cette emission que je trouve, perso, completement debile.



Heureusement que tu as mis culture entre guillemets! Je me demande ce que les gens trouvent dans cette tele-realite. A peu pres chaque 10 minutes, aux infos televisees, nous avons droit a presque 10 minutes de publicite et nous devons voir Yossi Boublil, qui doit avoir environ 50 ans, sa fille qui a l'air d'etre une enervee et les autres membres de cette emission.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:06

ariella a écrit:
georges972 a écrit:
Yossi Boublil est le nouvel heros de la "culture" israelienne. En fait, il fait partie de la tele-realite "Big Brother" (en France, cela s'appellait "Loft Story"). Plus d'un million d'Israeliens sont accro sur cette emission que je trouve, perso, completement debile.



Heureusement que tu as mis culture entre guillemets! Je me demande ce que les gens trouvent dans cette tele-realite. A peu pres chaque 10 minutes, aux infos televisees, nous avons droit a presque 10 minutes de publicite et nous devons voir Yossi Boublil, qui doit avoir environ 50 ans, sa fille qui a l'air d'etre une enervee et les autres membres de cette emission.

on a la même chose en France, en Allemagne, en Amérique, c'est la mode.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:10

Ariella,

Toi aussi tu es une "fridman"? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:13

georges972 a écrit:
Ariella,

Toi aussi tu es une "fridman"? Laughing


Qu'est cette histoire de Fridman?
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:48

C'est le nouveau truc debile a la mode..dont tout le monde parle..c'est grav!!!
Niveau au ras des paquerettes!!
C'est quoi fridman Georges?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:22

palm beach a écrit:
C'est le nouveau truc debile a la mode..dont tout le monde parle..c'est grav!!!
Niveau au ras des paquerettes!!
C'est quoi fridman Georges?

oui, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:37

ariella a écrit:
georges972 a écrit:
Yossi Boublil est le nouvel heros de la "culture" israelienne. En fait, il fait partie de la tele-realite "Big Brother" (en France, cela s'appellait "Loft Story"). Plus d'un million d'Israeliens sont accro sur cette emission que je trouve, perso, completement debile.



Heureusement que tu as mis culture entre guillemets! Je me demande ce que les gens trouvent dans cette tele-realite. A peu pres chaque 10 minutes, aux infos televisees, nous avons droit a presque 10 minutes de publicite et nous devons voir Yossi Boublil, qui doit avoir environ 50 ans, sa fille qui a l'air d'etre une enervee et les autres membres de cette emission.

jamais vu, j'ai seulement vu la pub sur la 2eme chaine israelienne
ce que j'aime regarder c'est shomer masarh, colboteq, amiktsohanim ...
vous avez , sur 2eme chaine israelienne, l'histoire qu'il y'a eu avec yoval a meboulbal?
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:44

Nous on n'a pas la tele..
C'est quoi l'histoire avec Youval amebuolbal, Ilaie fait que de m'en parler alors qu'il n'a jamais vu, je ne peux pas me le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:49

tiens le lien palm beach

http://www.mako.co.il/news/channel2/Friday-Newscast/Articles/itemId=c4f981c25b80e110VgnVCM2000002a0c10acRCRD
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:24

Le monde israelien, est, selon, les supporters de Boublil, divise en deux: les fridmanim et les boublilim. Les fridmanim, ce sont les ashkenazim, les gens serieux, froids, qui ne s'enthousiasment pas pour un oui ou pour un non, tous les autres sont des boublilim. Cette expression est nee a Ashkelon, la ville originaire de Yossi Boublil, et est devenue une expression argotique a la mode.

Aussi Palm Beach, si tu veux rester en contact avec ton fils, il vaudra mieux pour toi de laisser tomber les bouquins, et de te brancher sur la station no.20 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:08

Mon fils n'a que 4ans (il a fait son anniv avant hier), alors heureusement pour lui il ne connait pas les emissions debiles de la tele...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:29

Il entend au gan, il entend dans la rue, et il est moins innocent que tu sembles le croire. Les gamins (les gamines aussi, je ne fais pas de difference) sont comme des eponges. Ils se remplissent tout le temps.
Pose lui la question de savoir ce que sont les fridmanim et les boublilim, et tu verras qu'il sait quelque chose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:53

georges972 a écrit:
Il entend au gan, il entend dans la rue, et il est moins innocent que tu sembles le croire. Les gamins (les gamines aussi, je ne fais pas de difference) sont comme des eponges. Ils se remplissent tout le temps.
Pose lui la question de savoir ce que sont les fridmanim et les boublilim, et tu verras qu'il sait quelque chose. Laughing


Ca depend dans quel gan ou ecole vont les enfants. Une de mes filles dont la fille ainee a 13 ans et 3 autres plus petites, ne leur permet de voir a la tele que les programmes pour enfants. Le reste du temps elle est fermee.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:29

Ariella,

Cela depasse deja la television. On peut voir ce truc sur internet ou meme sur son portable. Et a moins d'etre ultra-orthodoxe, personne n'y echappe veritablement.

De toute facon, la finale est le 19 decembre et apres on parlera d'autres choses. Mais il faudra se rappeller qu'une emission de tele, assez vide de sens, a eu une influence considerable sur une societe humaine. Et pour l'avenir, cela ne promet pas. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMer 10 Déc - 6:00

ma fille a presque 6 ans et n'a jamais entendu parle de cette emission
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMer 10 Déc - 6:48

Adar a écrit:
ma fille a presque 6 ans et n'a jamais entendu parle de cette emission

tu prends l'air innocent, et dans la conversation tu dis : "j'ai entendu parler au supermarché de ceci et de cela, tu sais de quoi il s'agit, toi?"
Tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:38

Je suis ok avec toi Georges mais pas a 4ans, faut pas exagerer.
Mais ca depend aussi de l'ecole et de l'environnement c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:41

Ca me rappelle un chiour sur le fait d'avoir la tele ou non a la maison..le rav raconte qu'un couple d'amis est venu manger chez eux avec leurs gosses (entre 5 et 12 ans). Les parents ont la tele, mais ne la regardent que quand les enfants sont dans la chambre et dorment le soir.. Les parents suivent cette emission...et le rav leur dit et ca vous genent que vos enfants voient ce style d'emissions debile..les parents: "mais ils ne voient pas ils dorment!.
Le rav se met a discuter avec la gamine de 10 ans et commence a lui demander ce qui se passe dans cette emission ,en parlant des candidats, la gamine toute contente que le rav soit aussi in, lui repond et est au courant de tout!!
Les parents n'en croyaient pas leurs oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:21

Palm Beach,

On peut se passer de la tele, c'est vrai, et pour cela, pas besoin d'etre religieux. On peut aussi se passer de l'internet, mais ca ca releve deja plus des attitudes retro de l'ultra-orthodoxie (juive, musulmane, chretienne, rayer les mentions inutiles). Et dans le meme ordre d'idee, se contenter d'un portable pesant 1 kg car fabrique il y a 10 ans et qui ne permet pas de se connecter a l'internet, mais les no. cochons qu'est-ce que t'en fais?
Alors, ah bas le portable.
Tu pourras alors te payer un deuxieme frigo pour les produits laitiers (a moins que comme toute bonne tunisienne, tu detestes ces produits). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:36

Je suis consciente que nos enfants ne vivent pas dans une bulle Georges, et je ne le voudrais pas d'ailleurs. Mais le fait de ne pas avoir la tele a la maison, rend moins disponible ce genre de debilites.
Internet on verra quand ils seront plus grands peut etre qu'on mettra internet rimon..on a le temps..
Et je suis une tunisienne VEGETARIENNE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est Yossi Boublil? Empty
MessageSujet: Re: qui est Yossi Boublil?   qui est Yossi Boublil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est Yossi Boublil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yossi Boublil, premier ministre d'Israel
» qui connait max boublil
» max boublil a des ennuis
» le comique max boublil
» max boublil jeune humoriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser