forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 AMIR PEREZT demande l' arret des travaux....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

AMIR PEREZT demande l' arret des travaux.... Empty
MessageSujet: AMIR PEREZT demande l' arret des travaux....   AMIR PEREZT demande l' arret des travaux.... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:12

Le ministre israelien de la Défense pour l'arrêt des travaux près de l'esplanade des Mosquées
08 février 13:03 - JERUSALEM (AFP) - Le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a demandé l'arrêt immédiat de travaux controversés menés aux abords de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, dans une lettre au Premier ministre, Ehud Olmert, a indiqué jeudi une responsable à l'AFP.

Des travaux à l'entrée de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, le 6 février 2007

AFP/Archives - Awad Awad

Dans sa lettre, M. Peretz estime que ces travaux lancés mardi doivent être interrompus sur le champ, de crainte d'une escalade des violences, a ajouté cette responsable qui a requis l'anonymat.

"Le dossier est actuellement en cours d'examen notamment au bureau du Premier ministre", selon cette responsable.

Sur le terrain, Israël n'en a pas moins poursuivi jeudi les travaux en dépit d'une levée de boucliers chez les Palestiniens et dans le monde musulman.

Une centaine de musulmans palestiniens et arabes israéliens ont manifesté dans le calme contre la poursuite des travaux alors que la police a interdit l'accés au secteur au Mufti de Jérusalem, Mohammad Hussein, apprend-on auprès de la police.

Pour éviter tout débordement, seuls les musulmans âgés de plus de 45 ans et disposant d'une carte d'identité délivrée par Israël et les musulmanes ont été autorisés jeudi à se rendre sur l'esplanade des mosquées d'Al-Aqsa et du Dôme du Rocher, dans la Vieille ville de Jérusalem occupée par Israël, a annoncé la police.


Le dignitaire musulman, cheikh Tayssir Al-Tamimi, à Ramallah le 6 février 2007

AFP/Archives - Abbas Momani
Le quotidien Haaretz a pour sa part précisé que M. Peretz a joint à son message un avis du général de réserve Amos Gilad, chef du bureau chargé des affaires politiques et militaires du ministère de la Défense.

Selon ce haut responsable, ce chantier "provoque d'importants dommages tout en étant susceptible de déclencher des troubles dans le monde arabe, au moment où Israël tente de prendre des mesures pour apaiser la situation avec les Palestiniens".


http://actualite.aol.fr/monde/le-ministre-israelien-de-la-defense-pour-l-arret-des-travaux-pres-de-l-esplanade-des-mosquees/189560/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html;jsessionid=5A217997E9539DBB6DB6CD9F8348CE17.LR06

Sleep confused Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

AMIR PEREZT demande l' arret des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: AMIR PEREZT demande l' arret des travaux....   AMIR PEREZT demande l' arret des travaux.... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:17

j'adore ce genre de situation! zauraient pas pu reflechir avant d'entamer les travaux?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

AMIR PEREZT demande l' arret des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: AMIR PEREZT demande l' arret des travaux....   AMIR PEREZT demande l' arret des travaux.... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:22

AMIR PEREZT demande l' arret des travaux.... 7


Manifestation contre les travaux du Mont du temple
Rebbeca Serfaty
jeudi 8 février 2007 - 17:13









ajaxpage2('/ajax/media.aspx?id=30567', 'Media')



Deux cent personnes ont manifesté aujourd’hui jeudi 8 février à proximité de l’endroit où ont lieu les travaux près du Mont du Temple afin de protester contre les excavations. Jusque là il n y a pas eu d’incident.
Le cheikh Raad Salah, chef de la branche nord du mouvement islamique, à qui le tribunal a interdit de se trouver près des lieu des travaux pendant 10 jours, est venu ce matin à la manifestation en dehors de la vieille ville. Salah garde ses distances afin de ne pas violer l’ordre du tribunal qui lui interdit de se trouver à moins de 150 mètres des murailles de la ville. Hier mercredi 7 février il a essayé de forcer l’entrée du chantier.
Hier soir mercredi le ministre de la Défense Amir Peretz a écrit au Premier ministre Ehoud Olmert lui demandant d’arrêter les travaux immédiatement de crainte de provoquer une escalade et une détérioration de la situation sécuritaire dans la région. Peretz a joint à sa lettre les arguments du général de réserve Amos Guilad, dirigeant du cabinet de sécurité au ministère de la Défense, où il explique les raisons pour lesquelles il faut arrêter les travaux. Le bureau du Premier ministre a fortement critiqué les fuites vers les média concernant cette lettre et affirmé qu’il n y avait aucune raison de ne pas continuer les travaux.
Selon Guilad, les travaux causent des dommages, particulièrement parcequ’ils ont lieu à un moment où Israël essaie d’obtenir une accalmie avec les Palestiniens et le monde arabe. Il se peut qu’ils provoquent des remous dans le monde musulman et arabe. Guilad précise qu’ils n’ont pas été prévus comme il se doit en accord avec la Jordanie. Il rappelle de plus la rencontre qui a lieu ces jours ci à La Mecque entre le Fatah et le Hamas ainsi que celle prévue entre Olmert, Abbas et Rice le 19 février à Jérusalem. Peretz a appris avec du retard la décision de commencer les travaux.
Selon le journal Haaretz, le Waqf a reçu tous les détails du plan des travaux de restauration du pont mais n’a pas exprimé son opinion. Il n’est jusque là pas mêlé aux émeutes et a protesté verbalement.
Appparement la police de Jérusalem a préféré restaurer le pont existant qui relie la porte des Amougrabim au Kotel et ne pas en construire un neuf de crainte que des extrémistes ne profitent de cette construction pour accuser Israël et provoquer un conflit. L’inspecteur général de la police de Jérusalem Moché Karadi a ordonné de rester en état d’alerte. La police et la police des frontières seront déployées dans tout Jérusalem. La branche armée du Fatah a menacé de s’attaquer à des synagogues. L’entrée à la mosquée est toujours limitée aux hommes âgés de plus de 45 ans et aux femmes, tous munis d’une carte d’identité bleue.
La branche nord du mouvement islamiste a appellé à se mobiliser et à défendre « al-Aqsa », demain vendredi 9 février une manifestation est prévue à Nazareth. Les partis arabes ont présenté à la Knesset un vote de non confiance en le gouvernemnt.
Le ministère de la Justice a confirmé que les travaux réalisés par l’Autorité des antiquités sont des fouilles nécessaires et ne nécessitent pas de permis de construire. Le ministère vérifie également que le permis de construire donné pour la restauration du pont est conforme à la constitution, ce pont remplacera l’actuel pont de bois et reliera la porte des Amougrabim au Kotel. Cette vérification s’achèvera la semaine prochaine.

arouts7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





AMIR PEREZT demande l' arret des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: AMIR PEREZT demande l' arret des travaux....   AMIR PEREZT demande l' arret des travaux.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMIR PEREZT demande l' arret des travaux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser