| indications de provenance sur la nourriture achetée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: indications de provenance sur la nourriture achetée Jeu 11 Déc - 12:04 | |
| j'ai acheté chez F. (c'est une chaîne de supermarchés) de l'ail coupée en morceaux, et congélée. (l'ail c'est féminin?) étant donné les scandales sur la nourriture made in china, je vérifie la provenance et chouette, l'ail vient de Chine, en effet. Quand elle vient d'Egypte je m'en moque, les "arabes" (Herzl m'a dit que les égyptiens ne sont pas des arabes, alors je colle le mot entre guillemets) ne sont pas "vicieux", en principe. Ce n'est pas leur mentalité. Mais j'ai peur qu'il y ait de la dioxiyne dans mon ail, ou allez savoir quoi.
Tout ça pour vous dire de bien vérifier la provenance de vos congelés, conserves, etc....etc.... Je n'achète plus de marchandises en provenance de Chine jusqu'à ce qu'ils changent de mentalité. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: indications de provenance sur la nourriture achetée Jeu 11 Déc - 12:13 | |
| Ail est masculin, il exagère mais c'est comme ça. Pour connaître le genre d'une plante, il suffit de savoir son nom botanique. Alium sativum, fastoche ! ... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: indications de provenance sur la nourriture achetée Jeu 11 Déc - 12:44 | |
| - bernadette a écrit:
- Ail est masculin, il exagère mais c'est comme ça. Pour connaître le genre d'une plante, il suffit de savoir son nom botanique. Alium sativum, fastoche !
... une plante qui a du goût et qui est d'un genre masculin, c'est l'exception qui confirme la règle, c'est ça?. En tout cas, merci Bernadette. um c'est neutre. a c'est féminin le reste est masculin. SGDG, le latin de momo est vieux vieux vieux.... et ce n'est pas si simple. Il y a l'accusatif, aussi. Vous vous en fichez, n'est-ce pas? moi aussi. qui se sert encore du latin? L'hébreu n'est plus une langue morte, mais le latin, si. C'est la victoire des Juifs sur l'église de Rome. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: indications de provenance sur la nourriture achetée Jeu 11 Déc - 14:06 | |
| - bernadette a écrit:
- Ail est masculin, il exagère mais c'est comme ça. Pour connaître le genre d'une plante, il suffit de savoir son nom botanique. Alium sativum, fastoche !
... Oui c'est vrai, ail ça fait "mal ", donc masculin Oui, je sais il faut que je me mêle de mes oignons. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: indications de provenance sur la nourriture achetée Jeu 11 Déc - 14:43 | |
| Oui, occupe-toi de tes oignons et ne raconte pas de salades ! Oh il m'en faut un peu plus pour tomber dans les pommes. Guitl pitié pour le latin des botanistes. C'est leur langue vois-tu pour nommer les plantes. Tu trouves que ça ne vaut pas un radis ? Non, je ne cherche pas à contester la victoire !
... | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: indications de provenance sur la nourriture achetée Jeu 11 Déc - 15:03 | |
| - bernadette a écrit:
- Oui, occupe-toi de tes oignons et ne raconte pas de salades ! Oh il m'en faut un peu plus pour tomber dans les pommes.
Guitl pitié pour le latin des botanistes. C'est leur langue vois-tu pour nommer les plantes. Tu trouves que ça ne vaut pas un radis ? Non, je ne cherche pas à contester la victoire !
... Ne raconte pas de salade. Non je ne mets jamais mes oeufs dans le même panier, de plus les flics ne sont jamais loin et je risque une amande, oui tu gagnes et je pomme. On ne va faire un plat, je ne suis pas dans mon assiette en ce moment. Buvons un verre quand même. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: indications de provenance sur la nourriture achetée Jeu 11 Déc - 16:22 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: indications de provenance sur la nourriture achetée Jeu 11 Déc - 17:23 | |
| - adm-janine a écrit:
- quel numero celui là
je me contente d'applaudir, je ne suis pas aussi douée que Bernadette et Jules. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: indications de provenance sur la nourriture achetée Jeu 11 Déc - 17:55 | |
| - guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
- quel numero celui là
je me contente d'applaudir, je ne suis pas aussi douée que Bernadette et Jules. Pour être "douai" il faut habiter le nord, ensuite il faut manger du poisson pour garder la "ligne", je parie que tu es toute "ouies", j'ai la "pêche" ce soir, bon "j'arrête", je dois "filet", bandes de requins | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: indications de provenance sur la nourriture achetée Jeu 11 Déc - 18:41 | |
| Je dirais plutôt que tu cherches à noyer le poisson. Tu es un drôle de zèbre quand même. Je bavarderai bien un peu plus... mais j'ai une faim de loup !
... | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: indications de provenance sur la nourriture achetée Jeu 11 Déc - 18:58 | |
| - bernadette a écrit:
- Je dirais plutôt que tu cherches à noyer le poisson. Tu es un drôle de zèbre quand même. Je bavarderai bien un peu plus... mais j'ai une faim de loup !
... Tu me prends pour ton Mulet, et tu me dis ça sur un thon !! Avec moi ça ne fera pas un plie, tu veux signer mon a raie de mort? Tu as mis le turbot ou quoi? Ou c'est le fait de te retrouver toute sole? Tu n'es pourtant pas trop vieille.Au fait ce matin on a refais le salon, on a tous carrelet, et pour se détendre on a joué a colin maillard et on est tombé sur une vieille morue.Allez Bernadette je te tends la perche. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: indications de provenance sur la nourriture achetée Jeu 11 Déc - 19:18 | |
| La perche ? Encore un poisson ! Il doit y avoir anguille sous roche. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: indications de provenance sur la nourriture achetée Jeu 11 Déc - 19:47 | |
| - bernadette a écrit:
- La perche ? Encore un poisson ! Il doit y avoir anguille sous roche.
Non promis rien de tous ça, simplement avec le beau soleil d'ici, suis rouge comme une ecrevisse, gardon nous de pelée, sinon c'est le bouquet, depuis je marche en crabe. J'ai appelé mon medecin Omar im'a dit shariff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: indications de provenance sur la nourriture achetée | |
| |
|
| |
| indications de provenance sur la nourriture achetée | |
|