forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 photo liberation

Aller en bas 
+4
jules
jacqueline
guitl
adm-janine
8 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

photo liberation Empty
MessageSujet: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:09

photo liberation Photo_original_18878
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:19

morte de peur, la gamine. Est-il précisé si c'est un bébé colon?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:42

non pas du tout, la legende qu'on ne voit pas indique que c'est une petite palest qui attend que son papa soit libéré

c'est étonnant le geste qu'elle fait avec sa main, tu ne trouves pas? en meme temps je ne suis pas sure que cela témoigne de la peur plutot de l'ironie, genre tu veux me flinguer?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:19

adm-janine a écrit:
non pas du tout, la legende qu'on ne voit pas indique que c'est une petite palest qui attend que son papa soit libéré

c'est étonnant le geste qu'elle fait avec sa main, tu ne trouves pas? en meme temps je ne suis pas sure que cela témoigne de la peur plutot de l'ironie, genre tu veux me flinguer?

ni peur ni haine, et l'arme du soldat est tenu d'une main plutôt cool, pas offensive du tout. Imagine une fillette israélienne, un palestinien armé à côté, la fillette israélienne serait morte, et peut être découpée en morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:40

guitl tu te contredis! tu as écrit "morte de peur la gamine' mais c'etait avant que tu ne saches qu'elle etait palest, c'est incroyable nos reactions
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:04

C'est fou ce que nous pouvons lire de différent sur le visage de cette fillette.

Moi je lis plutôt de la tranquillité face à cet homme dont on ne voit pas de quelle façon non plus il la regarde et lui parle.
Cette photo est trop incomplète.

J'ai déjà vu des rencontres plutôt sympathiques entre les soldats israéliens
et la population palestiniène.
Mais celles-ci, malheureusement, on ne les montre pas !
Comme un soldat, aider un vieux monsieur... et serrer la main d'un autre.
J'aime mieux souligner tout ce qui va bien dans l'humain, que tout ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:16

adm-janine a écrit:
non pas du tout, la legende qu'on ne voit pas indique que c'est une petite palest qui attend que son papa soit libéré

c'est étonnant le geste qu'elle fait avec sa main, tu ne trouves pas? en meme temps je ne suis pas sure que cela témoigne de la peur plutot de l'ironie, genre tu veux me flinguer?

Et qui nous dit que c'est des soldats israeliens?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:21

Jacqueline, les soldats Israeliens n'ont pas ete eleves dans la haine. Nous essayons le plus possible de cacher a nos enfants, lorsqu'ils sont jeunes, les atrocitees commises par nos voisins.

La petite fille sur la photo n'a pas du tout l'air apeure.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:04

et puis pourquoi cette photo est volontairement coupée en deux !
Il y a un autre fusil derrière et pas de chaussures reglementaires
pour celui là !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:43

adm-janine a écrit:
guitl tu te contredis! tu as écrit "morte de peur la gamine' mais c'etait avant que tu ne saches qu'elle etait palest, c'est incroyable nos reactions

je ricanais. Morte de peur, tu ne restes pas assise, le doigt en l'air, crois moi. Une enfant se resserre sur elle même.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:07

C'est la photo piège par excellence, pour tester la manière dont nous pouvons l'interpréter, alors que le visage de ces hommes lui parlant, ne nous sont pas montrés.
Mais tout ce que tu me dis Ariella pour l'éducation des futurs soldats qui sont vos frères, vos maris ou vos enfants, je le sais fort bien.
C'est pourquoi aussi que je préfère voir ce que les reportages d'atrocités ne montrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:26

Ce n'est pas un soldat israelien, mais un membre des "Yassam", l'equivalent israelien des CRS. Cette photo a probablement ete prise a Hebron la semaine derniere lors de l'evacuation de cette maison de
(la discorde/la paix [rayer la mention qui ne vous plait pas])

Cette photo n'est pas menacante meme si on voit le canon d'un fusil. Le fusil n'est pas dirige vers la fillette. Enfin, la legende sur la photo est partisane, ce qui n'est pas etonnant du journal qui la publie.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:02

uniforme de yassam et chaussures militaires...et la fillette n'a vraiment pas l'air de faire dans son froc...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:05

georges972 a écrit:
Ce n'est pas un soldat israelien, mais un membre des "Yassam", l'equivalent israelien des CRS. Cette photo a probablement ete prise a Hebron la semaine derniere lors de l'evacuation de cette maison de
(la discorde/la paix [rayer la mention qui ne vous plait pas])

Cette photo n'est pas menacante meme si on voit le canon d'un fusil. Le fusil n'est pas dirige vers la fillette. Enfin, la legende sur la photo est partisane, ce qui n'est pas etonnant du journal qui la publie.



Une sélection de photos noctambule et subjective...


Diaporama


Carte blanche sur fond noir (72)


Par YOHAN BONIFACE


« photo liberation Photo_original_18878
»


Beitunia
(Territoires palestiniens) – Un policier israélien monte la garde à la
frontière, tandis qu'une fille attend un proche, qui vient d'être
libéré de prison par Israël (Yannis Behrakis, Reuters).




http://www.liberation.fr/monde/1101251-carte-blanche-sur-fond-noir-72

rien de répréhensible dans le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:18

Ariella et Georges,

Comme tu le disais tout à l'heure Ariella, vos enfants sont avant tout élevés, éduqués dans le respect des autres, et je suis persuadée que ce fut la même chose chez Georges, car je n'ai jamais rien lu de haineux à l'adresse des Palestiniens, bien qu'il soit partagé dans ses sentiments et ressentiments.

Georges, j'éprouve beaucoup de reconnaissance à l'égard de tout ce que tu exprimes en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo liberation Empty
MessageSujet: Re: photo liberation   photo liberation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo liberation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super photo de liberation
» shoah photo liberation
» la une de liberation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser