forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Savoir faire des latkès......

+4
palm beach
ariella
guitl
noach
8 participants
AuteurMessage
noach

noach

Savoir faire des latkès...... Empty
MessageSujet: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:26

Video
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:42

noach a écrit:
Video

j'utilise la même râpe, mais des vieilles patates, les nouvelles contiennent trop d'eau, ça exige trop de farine pour absorber le liquide, ça change un peu le goût ; je ne mets pas de cannelle, non plus.
Ce Monsieur a un numéro tatoué sur le bras.
ariella

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 6:37

J'utilise des pommes de terre avec la peau rouge qui contiennent moins d'eau. Pas d'oignon ni farine, seulement oeufs sel et poivre.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:18

ariella a écrit:
J'utilise des pommes de terre avec la peau rouge qui contiennent moins d'eau. Pas d'oignon ni farine, seulement oeufs sel et poivre.

je vais essayer avec les pommes de terre rouge, merci, Ariella.
palm beach

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:21

oui bien meilleur avec les pdt rouges.
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:39

ya pas une machine qui rape les patates plus vite ?
ariella

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:49

gazou a écrit:

Je les rape au magimix avec la rape, qui n'est pas assez fine pour les latkes, ensuite je presse pour enlever l'eau et utilise de nouveau le magimix avec couteau en metal. Environ 1/3 de la preparation je ne reduis pas avec le couteau.
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:57

Merci Ariella, je vais essayer avec le tout
farine, oeufs, patates, oignons et moins d'huile!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:22

gazou a écrit:

NAN!! ce n'est pas aussi bon. Peut-être le fait d'appuyer plus fort pour raper avec la machine, ça fait trop d'eau.
Il y a une recette de hors d'oeuvre avec des oignons hachés, crus, c'est meilleur coupé à la main ; ma soeur a fait avec la machine, moi à la main, les convives ont préféré le mien. Les machines sont trop violentes.
bernadette

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:08

Oui, ail, échalotte ou oignon s'accomodent mal des machines. Les petites pommes de terre à peau violette sont parfaites aussi pour les cuissons longues.
À propos d'oignon : si on le laisse germer (comme ça ou dans un pot), ses tiges coupées en petits morceaux sont délicieuses dans des salades. Très commode l'hiver pour remplacer les herbes fraîches. Itou avec l'échalotte.

Savoir faire des latkès...... Oignon1

...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:31

j'adore
https://sepharade2.superforum.fr
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:57

J'en ai deux germés, je ne savais pas quoi en faire ! (oignons)

Guitl!
Tu viens raper les patates !!!
Merci ma chérie.
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:59

Trop tard, j'ai déjà utilisé la machine.

Je ferais le tout avec une patate à la main pour essayer
ariella

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:55

guitl a écrit:
gazou a écrit:

NAN!! ce n'est pas aussi bon. Peut-être le fait d'appuyer plus fort pour raper avec la machine, ça fait trop d'eau.
Il y a une recette de hors d'oeuvre avec des oignons hachés, crus, c'est meilleur coupé à la main ; ma soeur a fait avec la machine, moi à la main, les convives ont préféré le mien. Les machines sont trop violentes.

Je ne me vois pas entrain de raper des patates a la main pour plus de 30 personnes! bien assez que je dois les faire frire!
remi

remi

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:12

J'adore les galettes de pommes de terre cuite à l'oignon de chez Ikea au rayon surgelés.

ça s'appelle rösti.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:46

ariella a écrit:
guitl a écrit:
gazou a écrit:

Je ne me vois pas entrain de raper des patates a la main pour plus de 30 personnes! bien assez que je dois les faire frire!

30, c'est quelque chose. Tu as raison, ils font avec. Moi aussi j'ai une Magimix, j'aime mieux ma rape. Mais quand j'en fais c'est pour 2 - à l'époque de ma mère, on était plusieurs ; elle emmenait sa râpe en vacances, à Cabourg, pour les jours de pluie.
bernadette

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:54

Rösti c'est suisse.
remi

remi

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:11

Les rösti d'Ikéa ressemblent à des latkes norvégiens ..

http://allpurposedark.blogspot.com/2008/01/ikea-food-fun.html
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:12

les miens étaient assez bon hier soir.
Tout le monde en a gouté.

En Alsace, il y a "la galette de pomme de terre" qui y ressemble aussi.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.alsace-vins.net/IMG/arton202.jpg&imgrefurl=http://www.alsace-vins.net/Galettes-de-pomme-de-terre.html&usg=__ZFEBKRoq9i54o-CpRW2Y7PdRyR0=&h=200&w=200&sz=37&hl=fr&start=12&sig2=z3m5cNkTx4AccOxgN5LsBw&tbnid=AuKsdS9IYy_j8M:&tbnh=104&tbnw=104&ei=BWVLSZT9FNaHjAeGn-SyDw&prev=/images%3Fq%3Dgalette%2Bde%2Bpomme%2Bde%2Bterre%2Balsacienne%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

Savoir faire des latkès...... Arton202
1 kg de pommes de terre
1 oignon
2 oeufs
1 verre d’huile
persil haché
sel, poivre, noix de muscade.
palm beach

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:39

J'en ai fait tout a l'heure avec du persil et sans oignon, C'etait tres bon, les petits ont adore...et pas qu'eux d'ailleurs;)
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:25

palm beach a écrit:
J'en ai fait tout a l'heure avec du persil et sans oignon, C'etait tres bon, les petits ont adore...et pas qu'eux d'ailleurs;)

Les röstis comme les appelle Bernadette, on en mange de l'alsace à la pologne.
Les polonais chrétiens utilisent la même râpe que nous, ronde, et à tout petits trous comme l'utilise l'américain sur la vidéo.
bernadette

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:45

Non je ne les appelle pas des röstis, mais le mot me disait quelque chose, alors j'ai cherché. Moi je les prépare sans farine et sans œufs. C'est un plat que j'aime beaucoup.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:33

bernadette a écrit:
Non je ne les appelle pas des röstis, mais le mot me disait quelque chose, alors j'ai cherché. Moi je les prépare sans farine et sans œufs. C'est un plat que j'aime beaucoup.

...
on met de la farine parce que la râpe ronde fait rendre de l'eau aux pommes de terre - avec des vieilles pommes de terre il y a moins d'eau , et les oeufs(un seul suffit) c'est pour tenir la mixture. A la polonaise les pommes de terre ressemblent à de la purée.
On en vendait même chez Picard, c'est dire combien c'est célèbre. Et peu onéreux.
bernadette

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:13

Je prends des pommes de terre à peau violette. Non, ça ne ressemble pas à de la purée. Mais j'essaierai avec œuf et farine.

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir faire des latkès......   Savoir faire des latkès...... Icon_minitime

Savoir faire des latkès......
Page 1 sur 1