| vers une operation de large envergure ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: vers une operation de large envergure ? Jeu 18 Déc - 15:28 | |
| audio
http://www.actu.co.il/2008/12/vers-une-operation-de-large-envergure-a-gaza/
Dernière édition par adm-janine le Ven 19 Déc - 10:35, édité 1 fois | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Jeu 18 Déc - 15:41 | |
| - adm-janine a écrit:
- audio
Janine corrige ton titre stp, "envergure pas enverdure" je crois que tu as du mal digrerer les latkès oui je me méle de mes oignons | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Ven 19 Déc - 10:35 | |
| | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Ven 19 Déc - 11:01 | |
| - jules a écrit:
- adm-janine a écrit:
- audio
Janine corrige ton titre stp, "envergure pas enverdure" je crois que tu as du mal digrerer les latkès
oui je me méle de mes oignons les latkè sans oignon c'est meilleur. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Ven 19 Déc - 12:21 | |
| A chaque fois qu'on parle d'"operation de large envergure", je commence a me faire du mourron. C'est vrai, il ne faut pas se montrer egoiste, les gens de Sderot et des environs doivent pouvoir vivre tranquille, mais moi aussi je veux vivre tranquille et avoir un jour des petits-enfants de mon fils. Et puis, des operations de grande envergure a Gaza, on a deja fait cela plusieurs fois sans aucun resultat tangible. La seule operation de grande envergure qui aurait des chances d'etablir le calme dans cette region serait de transferer la totalite de la population de Gaza dans le Sinai. Mais en fin de compte, les Arabes seraient encore capables de nous lancer des missiles sur notre frontiere sud, c'est vrai, tres peu peuplee, mais quand meme... Alors, peut-etre devrait on ranger ces idees belliqueuses dans un tiroir et demander aux dirigeants du Hamas de s'asseoir et de discuter. Ces gens la ont quand meme plus ou moins respecte cette treve de 6 mois, ils sont donc fiables. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Ven 19 Déc - 14:12 | |
| - georges972 a écrit:
- A chaque fois qu'on parle d'"operation de large envergure", je commence a me faire du mourron. C'est vrai, il ne faut pas se montrer egoiste, les gens de Sderot et des environs doivent pouvoir vivre tranquille, mais moi aussi je veux vivre tranquille et avoir un jour des petits-enfants de mon fils.
Voila une réaction positive,tardive mais enfin. On peut comprendre que tu t’inquiétes. - Georges972 a écrit:
- Et puis, des operations de grande envergure a Gaza, on a deja fait cela plusieurs fois sans aucun resultat tangible. La seule operation de grande envergure qui aurait des chances d'etablir le calme dans cette region serait de transferer la totalite de la population de Gaza dans le Sinai. Mais en fin de compte, les Arabes seraient encore capables de nous lancer des missiles sur notre frontiere sud, c'est vrai, tres peu peuplee, mais quand meme...
Pour moi c’est une occupation complète de Gaza, ce n’est que la seule solution, il n’y a jamais eu d’opération de grande envergure comme on l’entend, l’éradication du Hamas (les chefs) et ensuite une remise de Gaza aux autorités Palestinienne d’abass.Leur permettre ensuite de se doter comme les autres territoires d’une police, ouverture des frontières maritimes et terrestres. - georges972 a écrit:
- Alors, peut-être devrait-on ranger ces idées belliqueuses dans un tiroir et demander aux dirigeants du Hamas de s'asseoir et de discuter. Ces gens la ont quand même plus ou moins respecte cette trêve de 6 mois, ils sont donc fiables.
Et comme d’habitude tu finis toujours en vrille, alors que tu sais pertinemment que Le Hamas n’a aucune pitié même avec ses propres frères, ils s’arment a outrance, sa politique a ce jour à mener Gaza a une impasse, ils ont décidé que la trêve est terminée, et tu veux parlementer, on peut aussi baisser son froc , on n’est pas a ça prêt non ?Je ne te suis pas tu sais qu'ils ne veulent rien entendre, qu'ils ne veulent pas negocier tu as vu la vidéo de Guilad ? Pire tu nous parles d’une trêve plus ou moins respecté, demande aux gens d’Ashdod et d’Ashqelon ce qu’ils en pensent ? 350 KASSAMS ET 150 OBUS, depuis 6 mois, désolé ton égoïsme reprend le dessus.Le gâteau sur la cerise tu nous dis que le Hamas est fiable, et tu termines les Arabes seraient encore capables de nous lancer des missiles sur notre frontière sud, c'est vrai, très peu peuplée, mais quand même... Le ridicule ne tue pas heureusement!!Georges ma koré ichtagaeta | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Dim 21 Déc - 13:49 | |
| oui a une operation d'envergure mais non a l'envoi de forces terrestres dans ce bourbier qui risque d'etre piege.... | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Dim 21 Déc - 14:01 | |
| - palm beach a écrit:
- oui a une operation d'envergure mais non a l'envoi de forces terrestres dans ce bourbier qui risque d'etre piege....
C'est quoi une intervention d'envergure sans l'envoi de forces terrestres si ce n'est le même scénario que la guerre de 2006? Je ne vois pas d'autres solutions !! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Dim 21 Déc - 14:50 | |
| - jules a écrit:
- palm beach a écrit:
- oui a une operation d'envergure mais non a l'envoi de forces terrestres dans ce bourbier qui risque d'etre piege....
C'est quoi une intervention d'envergure sans l'envoi de forces terrestres si ce n'est le même scénario que la guerre de 2006? Je ne vois pas d'autres solutions !! je pense que Palm Beach parle d'envoyer des projectiles sans engager de troupes. Les projectiles tomberont où ça peut, de toute manière on s'en fiche ; rien n'a changé depuis le début de l'année ; - Citation :
- http://www.objectif-info.com/index.php?id=927
Gaza est désormais pour les Iraniens une base opérationnelle avancée, une force projetée un peu semblable au Hezbollah, même si elle est de moindre capacité. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Dim 21 Déc - 15:27 | |
| - guitl a écrit:
- jules a écrit:
- palm beach a écrit:
C'est quoi une intervention d'envergure sans l'envoi de forces terrestres si ce n'est le même scénario que la guerre de 2006?
Je ne vois pas d'autres solutions !! je pense que Palm Beach parle d'envoyer des projectiles sans engager de troupes. Les projectiles tomberont où ça peut, de toute manière on s'en fiche ; rien n'a changé depuis le début de l'année ; - Citation :
- http://www.objectif-info.com/index.php?id=927
Gaza est désormais pour les Iraniens une base opérationnelle avancée, une force projetée un peu semblable au Hezbollah, même si elle est de moindre capacité. Ce que dit le site média arabe est le reflet exact de la situation. Involontairement, nous n’avons pas relevé le comportement du Hamas palestinien, qui a fêté son 21ème anniversaire à Gaza, avant de décider de rompre la trêve avec Israël, en accord avec le Jihad islamique. Les mouvements islamistes palestiniens offrent ainsi à l’Etat hébreu le fouet pour se faire fouetter, et nous n’y sommes pour rien. http://www.mediarabe.info/spip.php?article1600 | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Dim 21 Déc - 16:52 | |
| ce qui m'ennuie, ce n'est pas qu'ils reçoivent des bombes et qu'il y ait des morts palestiniens ; ils l'ont cherché, chaque peuple a la possibilité par son vote ou la révolte, de s'opposer aux fascistes religieux. Ils subissent les conséquences de la haine des Juifs qu'ils éprouvent. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Dim 21 Déc - 16:57 | |
| israel est coincé, une operation de grande envergure de ce que j'en ai entendu dire, couterait cher en vies humaines et les villes pres de gaza seront bombardées beaucoup plus severement | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Dim 21 Déc - 18:08 | |
| Jules, je suis pour l'intervention de l'aviation. Et peut etre certains commandos qui visent des buts bien precis, mais rentrer a pied dans khan younes ca me fait tres peur, je n'ai pas envie que les h'ayalim se fassent tuer comme des mouches. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Dim 21 Déc - 18:15 | |
| c'est aussi ce qui me fait peur, et puis tous les tunnels! | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Dim 21 Déc - 19:17 | |
| - palm beach a écrit:
- Jules, je suis pour l'intervention de l'aviation. Et peut etre certains commandos qui visent des buts bien precis, mais rentrer a pied dans khan younes ca me fait tres peur, je n'ai pas envie que les h'ayalim se fassent tuer comme des mouches.
Palm Beach, je suis d'accord je n'ai pas non plus envie que nos hayalims se fasse tuer.Il faut comprendre que la Hamas nous nargue connaissant nos réticences.Le Hamas ne craint pas une opération de Tsahal à Gaza. ''Cela fait 3 ans que nous entendons qu'Israël prépare une incursion à Gaza. S'ils veulent y entrer, qu'ils y entrent'', a déclaré Mahmoud A-Zahar, l'un des pontes de l'organisation terroriste, au micro de la radio arabe israélienne A -Shams. (Guysen.International.News / 2008-12-21 20:37:00 ISRAEL)Je me répète l'aviation ne pourra faire le travail a elle toute seule, on l'a vu en 2006. Et cette fois il faut une opération d'envergure avec toute l'énergie et les moyens nécessaires, sinon on se retrouvera au point de départ, et les Kassams retomberont de plus belleNous verrons bien, j'ai les boules de voir la situation des pauvres habitants de Sdérot et Ashqelon depuis l'évacuation de Gaza. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Dim 21 Déc - 23:49 | |
| C'est desolant que des Israeliens en soient arriver a dire de pareilles choses: un veut bombarder a l'aveuglette, l'autre occuper militairement la Bande de Gaza. Il se trouve que toute notre strategie face aux Arabes palestiniens est un echec et qu'a chaque nouvelle "trouvaille", nous nous enfoncions encore plus. Ainsi, nous avons isole toute la Bande de Gaza, esperant que les habitants, excedes par les restrictions, chasseraient d'eux-memes le Hamas. Or c'est exactement le contraire qui s'est produit. Le Hamas s'est renforce, a elimine ses opposants, et a transforme Gaza en un immense forteresse que seule une bombe atomique pourrait en venir a bout. On a procede a un blocus maritime, aerien et terrestre. Le Hamas a reussi avec quelques bateaux a monter en epingle toute cette affaire, nous ridiculisant et nous mettant au pilori de l'opinion internationale. C'est quand meme curieux que nous n'avons strictement rien appris de notre propre experience: nous avions fait la meme chose avec la Grande-Bretagne il y a 60 ans avec le succes que l'on sait. Le probleme, c'est que l'imagination, l'initiative ont change de camp. Nous sommes devenus lourds, peureux, fixes sur des idees qui n'ont jamais reussi ailleurs que dans nos divisions intestines. Aussi, il est de notre devoir aujourd'hui de reflechir quoi faire, de ne pas se precipiter sur des solutions qui ne satisferont que les ambitions politiques de nos dirigeants. Faut-il rappeller qu'un obus de trop, dans l'Operation Raisins de la Colere au sud-Liban couta a Shimon Peres sa place de Premier Ministre, que des obus mal tires contraignirent Israel a accepter un cessez-le-feu dicte par le Hamas? Quelle seront les concessions politiques que nous devront accorder apres un raid d'aviation qui aura rate son objectif, ou par une offensive terrestre qui se soldera par plusieurs centaines de morts, dont un grand nombre de femmes et d'enfants? Si nous avons omis de proceder avec un President comme Bush, pourrons nous le faire avec un President comme Obama? Et quel est le prix humain tolerable que la societe israelienne est prete a payer? | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Lun 22 Déc - 13:09 | |
| Jules moi aussi ca me "tue" de voir la "vie" que vivent les habitants de Sderot et alentours depuis quelques annees, et je suis sure qu'une operation si elle est bien menee et pas qu'a des fins electorales (j'espere de tout mon coeur me tromper en disant ca), pourra un peu calmer ses tirs, et redonner a ces israeliens un semblant de vie normale. Je ne suis pas un stratege militaire, mais je pense jusqu'a aujourd'hui que si l'aviation israelienne avait ete utilise a meilleur escient en 2006, on aurait pas eu besoin d'envoyer toutes ses troupes sur le terrain. Georges depuis H'omat maguen la situation s'est quand meme amelioree, tu ne peux pas le nier. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Lun 22 Déc - 13:55 | |
| | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Lun 22 Déc - 15:40 | |
|
- georges972 a écrit:
- Le problème, c'est que l'imagination, l'initiative ont change de camp. Nous sommes devenus lourds, peureux, fixes sur des idées qui n'ont jamais réussi ailleurs que dans nos divisions intestines.
Tu as tout résumé dans cette phrase. J’aurai aimé une idée, une proposition, à part trouver que le Hamas est fiable, ils viennent de te prouver le contraire, mais non rien que des accusations.
Qui a dit qu'il fallait bombarder a l'aveuglette?
J'ai parlé de réoccuper Gaza provisoirement car c'est la seule manière de détruire l'infra ture de ces terroristes, pour la simple et bonne raison que toutes nos tentatives de raids, ou d'incursion n'ont jamais rien donné et tu l'as dit toi même.
Pam beach, je suis comme toi, je ne suis pas un expert, il est vrai qu'avec un meilleur chef d'état major, et un Sharon a la tête du gouvernement la donne aurait changé.
Mais je me répète aucune guerre surtout de ce genre (guérilla) ne peut être remportée sans une intervention terrestre.
Janine, homat Maguen c'était l'opération rempart à Jénine en avril 2002.
L’armée israélienne s'et ait redéployée dans les territoires palestiniens autonomes de Cisjordanie en avril 2002 dans le but de faire cesser les attentats terroristes palestiniens depuis ces territoires. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Lun 22 Déc - 17:02 | |
| oh lala! djenine! quel scandale en occident, c'etait devenu le ghetto de varsovie et le siege de stalingrad! bande d'enfoirés! moi ce que je crains à gaza c'est que les terroristes s'enterrent dans le millier de tunnels et qu'on ne fasse que des victimes civiles et le monde entier nous sautera dessus! et nos propres victimes ils n'en ont rien à cirer et nos soldats sacrifiés par l'operation n'auront que luers parents et les juifs du monde pour les pleurer | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Lun 22 Déc - 20:03 | |
| Tu comprendras Janine, avec les resultats que l'on connait de cette fameuse operation "Remparts", quelles peuvent etre les consequences d'une invasion de Gaza preconisee par les va-t-en-guerre de ce forum? Nous avons fait toutes les erreurs possibles et imaginables qui nous ont amene a cette situation impossible que nous vivons aujourd'hui, tout simplement parce que nous avons constamment refuse d'apprehender la realite des choses: les territoires conquis en 1967 n'etaient que des gages, qui devaient etre rendus en echange d'accords de paix. Au lieu de cela, nous avons les possibilites economiques que nous pouvions tirer de ces territoires et nous avons transforme l'Etat d'Israel en une puissance coloniale ou chaque parcelle de terrain "libre" a ete rebaptise "Terres d'Etat" et batie a notre profit exclusif. Et maintenant, nous pleurons misere parce que les Palestiniens qui n'existaient pas il y a de cela encore 40 ans nous bombardent! Nous sommes vraiment des attardes mentaux diriges par des vauriens. Nous n'avons aucun autre choix que de negocier, et le pire, c'est que nous devons le faire dans une position de faiblesse, position que nous avons bati de nos propres mains! Et cela, M. Jules ne veut pas l'admettre et est pret a toutes les violences possibles pour prouver encore une fois a la face du monde que nous sommes des attardes mentaux diriges par des vauriens! | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Lun 22 Déc - 20:27 | |
| - georges972 a écrit:
- Tu comprendras Janine, avec les resultats que l'on connait de cette fameuse operation "Remparts", quelles peuvent etre les consequences d'une invasion de Gaza preconisee par les va-t-en-guerre de ce forum?
Nous avons fait toutes les erreurs possibles et imaginables qui nous ont amene a cette situation impossible que nous vivons aujourd'hui, tout simplement parce que nous avons constamment refuse d'apprehender la realite des choses: les territoires conquis en 1967 n'etaient que des gages, qui devaient etre rendus en echange d'accords de paix. Au lieu de cela, nous avons les possibilites economiques que nous pouvions tirer de ces territoires et nous avons transforme l'Etat d'Israel en une puissance coloniale ou chaque parcelle de terrain "libre" a ete rebaptise "Terres d'Etat" et batie a notre profit exclusif.
Et maintenant, nous pleurons misere parce que les Palestiniens qui n'existaient pas il y a de cela encore 40 ans nous bombardent! Nous n'avons aucun autre choix que de negocier, et le pire, c'est que nous devons le faire dans une position de faiblesse, position que nous avons bati de nos propres mains! Et cela, M. Jules ne veut pas l'admettre et est pret a toutes les violences possibles pour prouver encore une fois a la face du monde que nous sommes des attardes mentaux diriges par des vauriens! Donc malgré la retenue actuelle d'Israel, aprés la chute de 350 Kassams, tu continues d'affirmer que Nous sommes vraiment des attardes mentaux diriges par des vauriens. As tu pensé un instant que nos atermoiements depuis 3 ans ont permis au Hezbollah, et maintenant au Hamas, de penser que notre dissuasion n'existe plus , et qu'ils nous prennent pour des tigres de papier dirigés par des marionnettes, et que tu tires les ficelles de ce feuilleton tragique par tes appréciations a l’emporte pièces. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? Lun 22 Déc - 21:16 | |
| un type du hamas l'a dit à la télé,""" ça fait des années que les israeliens disent qu'ils vont rentrer dans gaza et ils ne l'ont pas fait""" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vers une operation de large envergure ? | |
| |
|
| |
| vers une operation de large envergure ? | |
|