forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 les victimes de madoff

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les victimes de madoff Empty
MessageSujet: les victimes de madoff   les victimes de madoff Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:29

Madoff, les organisations caritatives juives victimes d´escroquerie



La fraude frappe de plein fouet les organisations caritatives juives

Des milliers de déshérités aidés par des fondations créées par des mécènes juifs, qui doivent aujourd'hui mettre la clé sous la porte, vont rejoindre le cortège des banques prestigieuses et des riches investisseurs victimes de la gigantesque escroquerie de Bernard Madoff.


Ainsi, à peine annoncée l'arrestation du courtier américain qui a estimé lui-même les pertes de ses clients à 50 milliards de dollars, la Fondation JEHT publiait un communiqué expliquant que ses créateurs, Jeanne et Kenneth Levy-Church, avaient chargé Bernard Madoff de gérer leurs capitaux et qu'avec sa chute... l'argent s'était évaporé.


La Fondation JEHT, basée à New York et créée en 2000 pour venir en aide aux détenus, en particulier les plus jeunes, "va fermer ses portes", annonçait le communiqué.


Plusieurs autres organisations caritatives créées par le gratin des mécènes juifs ont été emportées par la vague Madoff et, avec elles, les hommes et les femmes qui dépendaient de leur générosité pour survivre.


"Des fonds qui étaient destinés à des actions philanthropiques ont été totalement perdus", déplore Gary Tobin, président de l'Institute for Jewish and Community Research à San Francisco (Californie, ouest).


"Nous ne savons pas encore si cela se compte en centaines de millions (de dollars) ou en milliards, mais c'est énorme", a-t-il ajouté.


L'escroquerie de l'ex-patron de la bourse américaine Nasdaq, à New York, a aussi frappé la Wunderkinder Foundation du réalisateur Steven Spielberg, qui a confié avoir investi dans des fonds Madoff mais n'a pas révélé l'étendue de ses pertes.


Sa fondation soutenait notamment le Cedars-Sinai Medical Center et le Chabad charity Children of Chernobyl.


Selon des experts, la fourniture de nourriture aux personnes âgées dans le besoin, de médicaments aux plus pauvres, les cours d'hébreu... des pans entiers de l'action caritative juive pourraient être menacés par les retombées de la fraude de "Bernie", qui a berné ces riches donateurs juifs.


Et cela aura des conséquences pendant des années.


"Des fondations qui auraient encore donné cinq à dix millions (de dollars) pendant 20 ans, ces dollars sont tous perdus", relève M. Tobin.


"L'élite des mécènes juifs évolue dans un cercle très fermé, avec des réseaux souvent familiaux. C'est pourquoi cela est considéré comme une trahison au sein de la famille", a-t-il ajouté. "Cela met tout le monde mal à l'aise".


En Californie, la Chais Family Foundation a licencié son personnel et fermé ses bureaux dès ce week-end. Cette fondation juive distribuait chaque année 12,5 millions de dollars. Elle a tout perdu!


"Je vous confirme que la Chais foundation est fermée", a déclaré son président, Avraham Infeld, à l'Agence télégraphique juive. "Tous nos fonds étaient exposés... Nous avons dû décider avec regret et beaucoup de tristesse de fermer la fondation", a-t-il ajouté.


Sur la côte Est, la Robert I. Lappin Charitable Foundation à Boston (Massasuchetts, nord-est) a été obligée de licencier sa petite équipe de quatre personnes. "L'argent s'est évaporé", a reconnu la fondation.


M. Lappin, qui a fait fortune dans le secteur du nettoyage, possède une maison de vacances à Palm Beach, en Floride (sud-est).


Les enquêteurs soupçonnent M. Madoff d'avoir recruté beaucoup de ceux qui ont investi dans ses fonds à Palm Beach, particulièrement dans le cadre du très sélect Palm Beach Country Club.


"C'est de loin la plus grosse histoire juive de l'année," relève Rob Eshman, rédacteur en chef du Jewish Journal, basé à Los Angeles, ajoutant aussitôt avec gravité: "en un mot, c'est une catastrophe."

source: Ladepeche

par mais_si
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les victimes de madoff Empty
MessageSujet: Re: les victimes de madoff   les victimes de madoff Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:01

c'est un type sans foi ni loi, le contraire de Zorro - il s'en est mis plein les poches. Même les enfants de Tchernobyl sont touchés, même le habad.
Il ne faut plus parler de lui jusqu'à ce que nous en sachions plus sur la possibilité de récupérer quelque chose.
J'espère qu'il n'y aura pas d'arrangements avec lui, et qu'il finira ses jours en prison.
Je connais un père et sa fille qui ont été touchés, la moitié de leurs avoirs était chez lui m'a dit la fille. Ce qui veut dire qu'il en reste encore beaucoup, il ne prenait que les milliairdaires.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les victimes de madoff Empty
MessageSujet: Re: les victimes de madoff   les victimes de madoff Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:07

Tu vois ma chère Janine, que le chant des Sirènes à la " madoff " peut jouer auprès de n'importe quelles cordes sensibles d'oeuvres humanitaires !

Quand je dis que ce sont les plus pauvres qui arriveront en tête de liste
comme victimes de la grande arnaque...

Il paraîtrait que l'Amérique ne laisse pas chômer ses tribunaux, et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les victimes de madoff Empty
MessageSujet: Re: les victimes de madoff   les victimes de madoff Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:59

guitl a écrit:
c'est un type sans foi ni loi, le contraire de Zorro - il s'en est mis plein les poches. Même les enfants de Tchernobyl sont touchés, même le habad.
Il ne faut plus parler de lui jusqu'à ce que nous en sachions plus sur la possibilité de récupérer quelque chose.
J'espère qu'il n'y aura pas d'arrangements avec lui, et qu'il finira ses jours en prison.
Je connais un père et sa fille qui ont été touchés, la moitié de leurs avoirs était chez lui m'a dit la fille. Ce qui veut dire qu'il en reste encore beaucoup, il ne prenait que les milliairdaires.

Guitl c'est hélas le principe capitaliste, ce que l'on apelle:

Une chaîne de Ponzi, dynamique de Ponzi, ou jeu de Ponzi, est un système de vente pyramidale, une forme d'escroquerie par cavalerie fonctionnant par effet boule de neige, consistant en la promesse de profits très intéressants, financés par l'afflux de capitaux investis progressivement, jusqu'à l'explosion de la bulle spéculative ainsi créée. Ce système tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération immobilière frauduleuse en Californie basée sur ce principe.(WIKIPEDIA)

Il aura una amende de 5 milliards de dollars, il est ruiné a priori.
Ces clients étaient des banques, des fonds de pension et de grosses fortunes personnelles.

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/12/18/aujourd-hui-bernard-madoff-est-ruine_1132804_1101386.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les victimes de madoff Empty
MessageSujet: Re: les victimes de madoff   les victimes de madoff Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:13

Jules,

Il ne semble qu'il pourra payer cette amende. Aux USA, on condamne souvent des gens a des amendes extravagantes. Cela permet aux avocats de vivre, en faisant leur possible pour que leurs clients puissent se soustraire au paiement de ces amendes. Bref, tout le monde s'y retrouve. dans ce cercle vicieux.

Le coup de la pyramide est assez connue. Et comme on dit en Israel, les poires ne meurrent pas, elles ne font que se remplacer. Il y a quelques annees, ce fut toute la population albanaise qui fut ruinee par des escrocs ayant monte une pyramide.

De toute facon, lorsqu'on place son argent et qu'on est amene a "gagner" des interets superieurs aux interets officiels, il ne peut s'agir que d'une escroquerie. Cela peut etre une pyramide, ou meme des manipulations sur les actions ou les obligations. Ainsi en Israel, en 1983, les actions bancaires faillirent chuter sans l'intervention de l'Etat. Les directeurs des grandes banques s'etaient mis d'accord pour garantir la montee permanente des actions bancaires. Tout Israel fut acquis et sans l'intervention de l'Etat et la nationalisation des grandes banques, les Israeliens auraient pu se retrouver "grosjean comme devant".
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les victimes de madoff Empty
MessageSujet: Re: les victimes de madoff   les victimes de madoff Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:20

j'ai eu peur pour "ma copine de poussette" (petites, ma mère nous emmenait au jardin, ma mère était amie avec sa mère depuis 1929, c'est une vieille copine) ; elle est américaine, une partie de sa retraite est aux USA, et elle m'a dit que l'argent est placé en banque, en fond de pension, il n'y a pas de retraite à la française, avec la garantie du gouvernement.
Par conséquent des petites gens seront touchés, obligatoirement. Comment aller travailler à nouveau à 80 ans? ils vont dormir dehors, dans des cartons, à l'américaine?
Je ne comprends pas, il y a déjà eu des cas similaires, par exemple "la banquière", histoire véridique passée au cinéma avec Romy Schneider, c'est un coup classique.
La "cavalerie", c'est un coup classique dans le commerce, quand ça s'écroule, ça fait mal. Et ça touche des petites entreprises qui mettent la clef sous la porte.
En fait, ce sont des menteurs, des charmeurs, et les américains feraient bien de lire un peu la littérature française : "tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute", en fait c'est la base ; on leur passe de la pommade dans le dos, invitations au restaurant, dans la propriété en Floride, à des Premières, et une fois le poisson ferré, on l'écaille.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les victimes de madoff Empty
MessageSujet: Re: les victimes de madoff   les victimes de madoff Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:50

moi ce type m'épate, il a tout le temps un petit sourire ironique aux levres! il n'a pas peur de finir sa vie en prison?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les victimes de madoff Empty
MessageSujet: Re: les victimes de madoff   les victimes de madoff Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:17

adm-janine a écrit:
moi ce type m'épate, il a tout le temps un petit sourire ironique aux levres! il n'a pas peur de finir sa vie en prison?

il va depenser sa fortune en avocat comme le joueur de je ne sais plus quoi, Simpson lorsqu'il avait été accusé d'avoir tué son épouse et l'amant de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les victimes de madoff Empty
MessageSujet: Re: les victimes de madoff   les victimes de madoff Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:51

En souriant comme il continue à le faire, c'est sans doute du fait que son canulard finalement a bien marché ! On serait satisfait à moins !

Je ne pense pas qu'on lui laisse maintenant profiter d'avocats aussi voraces que lui.

Je ne pense vraiment pas que ça amuse les gens haut placés qu'il aura pu rouler...

je crois que plus d'un de la " famille juive " sera en mesure de lui mettre des bâtons dans les roues.

Là, c'est plus du cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les victimes de madoff Empty
MessageSujet: Re: les victimes de madoff   les victimes de madoff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les victimes de madoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» victimes de madoff
» madoff et ses victimes juives
» victimes de madoff en israel
» madoff et l'antisemitisme
» Ruth Madoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser