19-12-2008 18h30 France > Faits-divers - Des armes de guerre saisies dans une voiture à Villepinte
Deux hommes ont été interpellés mardi soir non loin d'un magasin Lidl de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, par la police qui a découvert dans leurs voitures des armes de guerre, des gyrophares et des gilets pare-balles.
Les policiers, agissant dans le cadre du plan anti hold-up mis en place par la préfecture de police, avaient été intrigués par le comportement de ces deux suspects âgés de 33 et 42 ans qui se trouvaient au sein d'un petit groupe de quatre à cinq personnes. Dans deux voitures de grosses cylindrées, volées et faussement immatriculées, stationnées non loin de là, les policiers devaient retrouver un fusil d'assaut Kalachnikov, plusieurs pistolets-mitrailleurs, un dizaine de chargeurs, deux grenades lacrymogènes, des gilets pare-balles ainsi que des pares-soleil siglés police, des gyrophares et des sacs militaires.
Placés en garde à vue dans les locaux du service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis les deux individus ne se sont pas montrés très diserts sur la destination de ces armes et du matériel retrouvé. Ils ont été déférés vendredi au parquet de Bobigny.