TRAVAUX AUX ABORDS DE LA MOSQUÉE AL AQSA : UNE NOUVELLE PROVOCATION ISRAÉLIENNE
Publié le 8-02-2007
Nous transmettons le communiqué de la délégation générale de la Palestine en France, qui condamne les travaux récemment entamés par le gouvernement israélien aux abords de la Mosquée Al Aqsa.
Communiqué de presse
"La Délégation Générale de Palestine en France condamne les travaux entrepris par les autorités d’occupation israéliennes, aux abords de la Mosquée AL AQSA, troisième lieu saint de l’Islam .
Ces nouveaux travaux, comme l’affirment les autorités religieuses islamiques à Jérusalem menacent les fondations de la Mosquée et visent à dénaturer le cachet et les symboles islamiques du site.
Ils constituent, non seulement une atteinte grave aux valeurs et dignité du peuple palestinien, aussi bien musulman que chrétien, mais aussi une offense aux sentiments religieux des centaines de millions de personnes arabes et musulmanes dans le monde.
Ces agissements du gouvernementde Tel Aviv interviennent à un moment précis, où plus que jamais, la région toute entière, y compris la Palestine, connaît des tensions grandissantes.
Par conséquent la Délégation Générale de Palestine en France, appelle les organisations internationales concernées, notamment l’UNESCO, le Conseil de sécurité de l’ONU et l’Union Européenne à assumer leur responsabilité en faisant pression sur le gouvernement israélien pour respecter les résolutions des Nations Unies relatives à Al Qods Al - Charif , à son statut juridique et à la préservation de son identité religieuse et civilisationnelle."
La Délégation générale de la Palestine en France
Fait à Paris le 8 Février 2007
CAPJPO-EuroPalestine