Naceri au tribunal : le "pire rôle de sa vie"
Samy Naceri a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence pour violences avec arme contre des employés d'une boîte de nuit aixoise et pour outrage à policiers. Deux peines de trois mois de prison ferme ont été requises.
L’acteur, en détention depuis un mois pour d’autres faits (injures racistes envers des policiers), est arrivé avec la veste de survêt' de l'équipe de France de foot sur le dos.
Pour les faits de violences avec armes, la procureure a requis 12 mois d’emprisonnement dont 9 avec sursis.
Pour l’outrage aux policiers, elle a requis trois mois ferme. Samy Naceri avait été amené à l’hôpital quelques jours après son incarcération pour ingestion massive de médicaments. Il avait alors insulté les agents qui le gardaient.
L’expertise psychologique réalisée dans le cadre de ce procès a révélé une grande impulsivité et une susceptibilité exacerbée. La procureure a relevé que Samy Naceri n’avait "aucune tolérance à la frustration".
L’acteur, assez agité pendant l’audience, a reconnu avoir un problème avec l’alcool.
A la fin de l’audience, il a remercié la présidente, assurant que la prison lui avait ouvert les yeux.
Son avocate, Me Françoise Cotta, a demandé au tribunal que son client soit libéré le plus vite possible. Elle a aussi lâché : "c’aurait été plus facile de le défendre s'il avait essayé de vous charmer. Mais dans un box, il est nul. C'est le pire rôle de sa vie."
Le jugement sera rendu le 16 février.
aol infos.