forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 état de guerre dans le neguev

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

état de guerre dans le neguev Empty
MessageSujet: état de guerre dans le neguev   état de guerre dans le neguev Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:39

<table width="100%" border=0><tr><td align=left>"Etat de guerre" dans le Néguev</TD>
<td class=textsmall align=right>24.12.08 (10:59)</TD></TR></TABLE>
état de guerre dans le neguev Resample.php?file=art_2644La radio israélienne a annoncé, en fin de matinée, qu’au moins «soixante roquettes de type Qassam, Grad et obus de mortier» ont été tirés par les milices du Hamas et du Djihad islamique depuis la bande de Gaza contre le sud du pays.
Plusieurs commentateurs soulignaient pour leur part que les habitants des localités du Néguev occidental, où la plupart des activités ont été interrompues et les jeunes n’ont pas pris le chemin des écoles, où étaient prévues de nombreuses manifestations culturelles, jeux et concours, à l'occasion des fêtes de Hanouka, se trouvent «plongés dans un véritable état de guerre».
Au même moment, à Damas, face à des journalistes russes, Khaled Mashaal, qui dirige la branche politique du Hamas, déclarait que seule «l’entité sioniste est responsable de cette situation», et que «nul ne peut reprocher quoi que ce soit», à son organisation.
Dans la nuit de mardi à mercredi, une unité de Tsahal a abattu trois membres d’une cellule palestinienne qui essayaient de déposer une charge explosive le long de la barrière de sécurité.
Ils ont tenté de s’opposer aux soldats en jetant des grenades dans leur direction, mais ont tous été éliminés en quelques minutes.
Aucun militaire n’a été touché.
Par ailleurs, deux islamistes ont trouvé la mort au cours d’un «accident de travail», lorsqu’une roquette qu’ils s’apprêtaient à tirer contre le territoire israélien a «explosé prématurément».
A Ashkélon, une roquette de type Grad, dont les palestiniens ont assuré avoir l’intention de se servir «plus régulièrement», et dont la puissance est supérieure à celle du Qassam, a explosé sur un parking, sans faire de blessé.
Selon un bilan publié peu avant midi, onze personnes ont été commotionnées et transportées à l’hôpital Barzilaï, une maison d’un moshav du conseil régional de Sdot Néguev ainsi qu'une usine ont été détruits, et plusieurs voitures ont été gravement endommagées.
A Ashkélon, une roquette Qassam a explosé dans le jardin d’une villa, à l’intérieur de laquelle se trouvaient des enfants, et où un violent incendie s’est déclaré.
état de guerre dans le neguev Trans
<table width="100%" border=0><tr><td align=left>Le sud sous les roquettes</TD>
<td class=textsmall align=right>24.12.08 (08:04)</TD></TR></TABLE>
état de guerre dans le neguev Resample.php?file=art_2642Alors que le Hamas a clairement laissé entendre mardi, par l’intermédiaire de l'un de ses responsables dans la bande de Gaza, Mahmoud a-Zahar, que ses milices, qui s’étaient par ailleurs engagées à observer une «trêve de vingt quatre heures», laquelle n’a été que très relativement respectée, pourraient décider de «reconduire l’accalmie» - de nombreuses attaques palestiniennes ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, puis dans la matinée.
Au moins quatorze roquettes de type Qassam, et huit obus de mortier, se sont abattus dans le Néguev occidental.
Peu avant neuf heures du matin, deux engins ont frappé la ville d’Ashkélon : le premier a explosé dans la zone industrielle, située au sud de la cité balnéaire, et le second dans un secteur fréquenté par les habitants pour ses cafés et ses centres commerciaux. Dans les deux cas, il n’y a pas eu de blessé.
Quelques heures auparavant, quatre roquettes avaient touché la région de Nétivot.
Les Brigades Al-Quds, la branche militaire du Djihad islamique, ont revendiqué ces «opérations contre les colonies sionistes».
Un habitant de Nétivot a raconté au site Internet Ynet : «L’alerte Couleur rouge s’est déclenchée à deux reprises, et les gens ont commencé à courir pour se mettre à l’abri, la plupart étaient avec leurs enfants, qui sont actuellement en vacances de Hanoukah».

Au cours des attaques visant Ashkélon, le toit d’un bâtiment militaire a été endommagé, et une maison d’un kibboutz situé dans les limites du Conseil régional de Shaar Hanéguev a été partiellement détruite. Là encore, personne n’a été touché.
www.israel-infos.net
état de guerre dans le neguev Trans
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
état de guerre dans le neguev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'iran en etat de guerre dans le nord
» 50 000 touristes dans le neguev
» roquette dans le neguev
» base dans le neguev
» des simulateurs dans le neguev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser